Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Développement de l'enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment rendre un enfant stupide / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Comment rendre un enfant stupide Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant stupidité surprotection protection Résumé : L’enfer est pavé de bonnes intentions : la surprotection d’un enfant pourrait lui rendre un très mauvais service en freinant le développement de son intelligence !
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 57-59[article] Comment rendre un enfant stupide [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Auteur . - 2018 . - p. 57-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 57-59
Catégories : P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant stupidité surprotection protection Résumé : L’enfer est pavé de bonnes intentions : la surprotection d’un enfant pourrait lui rendre un très mauvais service en freinant le développement de son intelligence ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'attachement au cœur des apprentissages / Boris Cyrulnik in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : L'attachement au cœur des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie:école
P:psychologie
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant Attachement Résumé : Un attachement de qualité favorise le développement intellectuel. Et ce n’est pas seulement aux parents de sécuriser l’enfant : les enseignants, et l’école en général, ont leur rôle à jouer.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 36-39[article] L'attachement au cœur des apprentissages [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2018 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 36-39
Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie:école
P:psychologie
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant Attachement Résumé : Un attachement de qualité favorise le développement intellectuel. Et ce n’est pas seulement aux parents de sécuriser l’enfant : les enseignants, et l’école en général, ont leur rôle à jouer. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Psychologie de l'enfant et de l'adolescent / J.P. Thibaut (1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001282 159.922 THI 12515 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un cerveau très plastique / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Un cerveau très plastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bouvet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
S:sciences:biologie:biologie animale:anatomie:corps:système nerveux :cerveauMots-clés : Plasticité cérébrale Développement de l'enfant Développement cognitif Résumé : Le cerveau est un système dynamique qui s’enrichit de ses expériences.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 45[article] Un cerveau très plastique [texte imprimé] / Jean-François Bouvet, Auteur . - 2018 . - p. 45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 45
Catégories : P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
S:sciences:biologie:biologie animale:anatomie:corps:système nerveux :cerveauMots-clés : Plasticité cérébrale Développement de l'enfant Développement cognitif Résumé : Le cerveau est un système dynamique qui s’enrichit de ses expériences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les gènes n'expliquent pas tout ! / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Les gènes n'expliquent pas tout ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bouvet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
S:sciences:biologie:Génétique générale. Cytogénétique généraleMots-clés : Développement de l'enfant Développement cognitif Résumé : Il ne suffit pas d’avoir hérité d’un génome hors pair pour être brillant. Pour que ces gènes s’expriment de manière optimale, la qualité de l’alimentation, la sécurité affective et la stimulation intellectuelle jouent un rôle prépondérant.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 43-44[article] Les gènes n'expliquent pas tout ! [texte imprimé] / Jean-François Bouvet, Auteur . - 2018 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 43-44
Catégories : Alimentation
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
S:sciences:biologie:Génétique générale. Cytogénétique généraleMots-clés : Développement de l'enfant Développement cognitif Résumé : Il ne suffit pas d’avoir hérité d’un génome hors pair pour être brillant. Pour que ces gènes s’expriment de manière optimale, la qualité de l’alimentation, la sécurité affective et la stimulation intellectuelle jouent un rôle prépondérant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Une école au détour des grandes routes / Emilien Hofman in Le ligueur, 18 (5 octobre 2016)
PermalinkQui a peur du grand méchant loup? / Philippe Lambert in Athéna, 299 (mars 2014)
PermalinkÉcrans, faire avec ou sans ? / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkDans la tête des nourrissons / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
Permalink