Centre de Documentation HELHa - Loverval
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(2017)
Titre : |
Les risques naturels en classe inversée |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Julie Deguite, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
109 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Géographie:catastrophes naturelles:inondations
|
Mots-clés : |
classe inversée inondation risque naturel enseignement qualifiant |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, de type dispositif, a pour but de découvrir si la classe inversée peut aider les élèves de l’enseignement qualifiant à comprendre la différence entre un aléa d’inondation et un risque d’inondation. Ces deux termes sont très importants dans une leçon sur les risques naturels et les différencier peut être compliqué pour les élèves. Il est indispensable que ceux-ci comprennent que les inondations peuvent avoir un impact plus ou moins important sur la population.
Dans ce travail, j’expliquerai les raisons pour lesquelles je me suis tournée vers ce sujet, le vocabulaire incontournable à connaitre en hydrographie, la pédagogie inversée, les attendus du nouveau programme de sciences humaines, l’élaboration de mon dispositif, etc. Je comparerai un cours inversé avec une leçon classique. Pour ce faire, je vous présenterai la méthodologie de chacun, mise en place en stage et exposerai les forces et les faiblesses de ceux-ci. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Les risques naturels en classe inversée [TFE / Mémoire] / Julie Deguite, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 109 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Géographie:catastrophes naturelles:inondations
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Mots-clés : |
classe inversée inondation risque naturel enseignement qualifiant |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, de type dispositif, a pour but de découvrir si la classe inversée peut aider les élèves de l’enseignement qualifiant à comprendre la différence entre un aléa d’inondation et un risque d’inondation. Ces deux termes sont très importants dans une leçon sur les risques naturels et les différencier peut être compliqué pour les élèves. Il est indispensable que ceux-ci comprennent que les inondations peuvent avoir un impact plus ou moins important sur la population.
Dans ce travail, j’expliquerai les raisons pour lesquelles je me suis tournée vers ce sujet, le vocabulaire incontournable à connaitre en hydrographie, la pédagogie inversée, les attendus du nouveau programme de sciences humaines, l’élaboration de mon dispositif, etc. Je comparerai un cours inversé avec une leçon classique. Pour ce faire, je vous présenterai la méthodologie de chacun, mise en place en stage et exposerai les forces et les faiblesses de ceux-ci. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
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Exemplaires