Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Et si vous plongiez dans un univers parfumé ? / Charlotte LHÔTE (2024)
Et si vous plongiez dans un univers parfumé ? : Etude de l’impact du marketing olfactif sur l’expérience client à l’hôtel Base Camp Lodge des Deux Alpes [TFE / Mémoire] / Charlotte LHÔTE, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2024 . - 99 p. : ill. ; 30 cm. Ce travail porte sur l’impact du marketing olfactif sur l’expérience client d’un hôtel, et tout particulièrement sur l’expérience client à l’hôtel Base Camp Lodge des Deux Alpes. Le secteur hôtelier est en constante évolution pour répondre aux besoins changeants des clients et aux tendances émergentes et il doit s’adapter pour rester compétitif sur un marché de plus en plus concurrentiel. Le marketing sensoriel peut contribuer à fidéliser la clientèle en créant des émotions positives et des souvenirs durables. L’étude réalisée dans le cadre de ce travail de fin d’études nous permet de comprendre la perception des clients, leur attitude et comportement face à l’utilisation de fragrances pour améliorer leur expérience à l’hôtel. Nous découvrirons que le marketing olfactif joue un rôle important dans l’amélioration de l’expérience client en créant une ambiance agréable et en améliorant le confort des clients. Notre enquête démontre également que la diffusion de parfum peut renforcer la fidélité à la marque et stimuler les recommandations de l’établissement grâce à la valeur ajoutée émotionnelle qu’elle procure. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |