Centre de documentation de La Louvière
(2021)
Titre : |
Campagnes demarketing d’influence digital: Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitudedesconsommateursenvers lesmarques? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Natacha BENMECHRI, Auteur |
Editeur : |
Helha |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
64 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux Consommateur |
Résumé : |
Depuis l’apparition du marketing digital, de nombreuses techniques sont utilisées par les marques dans le but de vendre leurs produits ou services par le biais d’internet, et plus récemment, par le biais des réseaux sociaux et des influenceurs.Depuis plusieurs années maintenant, nous pouvons voir les campagnes de marketing d’influence se multiplier sur le net.Mais d’où vient ce tel engouement?Ce travail vise donc à présenter les différentes composantes du marketing d’influence et de comprendre «Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitude des consommateurs envers les marques?». Ce travail de fin d’études a principalement été réalisé sur base d’informations recueillies dans des mémoires et des articles publiés sur Internet.De plus, j’ai réalisé une étude de marché afin de recueillir des informations supplémentaires. |
Campagnes demarketing d’influence digital: Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitudedesconsommateursenvers lesmarques? [TFE / Mémoire] / Natacha BENMECHRI, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 64 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
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Mots-clés : |
réseaux sociaux Consommateur |
Résumé : |
Depuis l’apparition du marketing digital, de nombreuses techniques sont utilisées par les marques dans le but de vendre leurs produits ou services par le biais d’internet, et plus récemment, par le biais des réseaux sociaux et des influenceurs.Depuis plusieurs années maintenant, nous pouvons voir les campagnes de marketing d’influence se multiplier sur le net.Mais d’où vient ce tel engouement?Ce travail vise donc à présenter les différentes composantes du marketing d’influence et de comprendre «Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitude des consommateurs envers les marques?». Ce travail de fin d’études a principalement été réalisé sur base d’informations recueillies dans des mémoires et des articles publiés sur Internet.De plus, j’ai réalisé une étude de marché afin de recueillir des informations supplémentaires. |
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