Titre : |
GENERATION Y & Z : Le grand défi inter générationnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Ollivier, Auteur ; Catherine Tanguy, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
265 p. |
Présentation : |
graphes |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0716-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Commercial Client Entreprise |
Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c est heureux !) ont une autre relation au temps, à l organisation et à l autorité, signe d une adaptation intelligente à l environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique.
Forts de la recherche de terrain qui a permis d éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle. |
GENERATION Y & Z : Le grand défi inter générationnel [texte imprimé] / Daniel Ollivier, Auteur ; Catherine Tanguy, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2018 . - 265 p. : graphes ; 24 cm. ISBN : 978-2-8073-0716-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Commercial Client Entreprise |
Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c est heureux !) ont une autre relation au temps, à l organisation et à l autorité, signe d une adaptation intelligente à l environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique.
Forts de la recherche de terrain qui a permis d éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle. |
|  |