Titre : |
Marketing international |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charles Croué, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Perspectives marketing, ISSN 1374-092X |
Importance : |
672 p. |
Présentation : |
ill. en noir;couv. ill; en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4101-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing international
|
Mots-clés : |
Consommation |
Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
Le XXe siècle a été sans doute, à ce jour, celui qui capitalise les plus grands bouleversements de l'histoire de l'humanité: recompositions géopolitiques, développements économiques, revendications sociales, émergences de nouvelles technologies, sans oublier la profonde faille Nord/Sud. Dans ce contexte, le XXIe siècle en épouse les incidences, mais aussi un héritage complexe, celui de la culture. Telle une lame de fond, les cultures s'imposent, qu'elles soient nationales ou issues du communautarisme.Cet ouvrage appréhende précisément ces nouveaux rapports de force nés de la mondialisation. Il souligne les difficultés de la transposition des techniques et des pratiques du marketing sur les marchés internationaux.Cette 4e édition met l'accent sur les incidences de la mondialisation, notamment sur les systèmes de décision, les NTIC et le basculement vers l'euro. Elle développe également la politique produit et celle liée aux marques et à la communication, soumises aux comportements culturels des consommateurs, dont l'influence grandissante en limite l'uniformité.L'approche didactique est renforcée par l'insertion de nouveaux textes d'illustration relatifs aux concepts. Ces extraits d'articles ont été réécrits pour en simplifier la compréhension, ou présentés in extenso. Ils apportent un éclairage pratique et se veulent accessibles au lecteur non spécialiste. En outre, de nombreuses statistiques ont été actualisées.Cet ouvrage est destiné aux professeurs et étudiants en management, en économie et gestion d'entreprise, aux cadres et dirigeants d'entreprise, aux ingénieurs et techniciens, hommes de marché ou non.Au sommaire
Conditions d'émergence et facteurs de diffusion du marketing international
Marketing international et dimensions socioculturelles
Marketing international : des concepts aux particularités
Internationalisation de l'entreprise et démarche marketing
Le marketing international des achats
Diagnostic et étude des marchés internationaux
La segmentation internationale
La politique produit international
Pénétrer les marchés internationaux
La politique internationale des prix
Communication et publi-promotion internationale
Structure, décision, planification de la dimension marketing
Stratégie marketing et développement international
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Marketing international [texte imprimé] / Charles Croué, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 672 p. : ill. en noir;couv. ill; en coul. ; 24 cm. - ( Perspectives marketing, ISSN 1374-092X) . ISBN : 978-2-8041-4101-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing international
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Mots-clés : |
Consommation |
Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
Le XXe siècle a été sans doute, à ce jour, celui qui capitalise les plus grands bouleversements de l'histoire de l'humanité: recompositions géopolitiques, développements économiques, revendications sociales, émergences de nouvelles technologies, sans oublier la profonde faille Nord/Sud. Dans ce contexte, le XXIe siècle en épouse les incidences, mais aussi un héritage complexe, celui de la culture. Telle une lame de fond, les cultures s'imposent, qu'elles soient nationales ou issues du communautarisme.Cet ouvrage appréhende précisément ces nouveaux rapports de force nés de la mondialisation. Il souligne les difficultés de la transposition des techniques et des pratiques du marketing sur les marchés internationaux.Cette 4e édition met l'accent sur les incidences de la mondialisation, notamment sur les systèmes de décision, les NTIC et le basculement vers l'euro. Elle développe également la politique produit et celle liée aux marques et à la communication, soumises aux comportements culturels des consommateurs, dont l'influence grandissante en limite l'uniformité.L'approche didactique est renforcée par l'insertion de nouveaux textes d'illustration relatifs aux concepts. Ces extraits d'articles ont été réécrits pour en simplifier la compréhension, ou présentés in extenso. Ils apportent un éclairage pratique et se veulent accessibles au lecteur non spécialiste. En outre, de nombreuses statistiques ont été actualisées.Cet ouvrage est destiné aux professeurs et étudiants en management, en économie et gestion d'entreprise, aux cadres et dirigeants d'entreprise, aux ingénieurs et techniciens, hommes de marché ou non.Au sommaire
Conditions d'émergence et facteurs de diffusion du marketing international
Marketing international et dimensions socioculturelles
Marketing international : des concepts aux particularités
Internationalisation de l'entreprise et démarche marketing
Le marketing international des achats
Diagnostic et étude des marchés internationaux
La segmentation internationale
La politique produit international
Pénétrer les marchés internationaux
La politique internationale des prix
Communication et publi-promotion internationale
Structure, décision, planification de la dimension marketing
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