Titre : |
Gérer et animer un réseau de points de vente : guide pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Troadec, Auteur ; Loïc Troadec, Auteur |
Editeur : |
Paris : Éd. d'Organisation |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
253 p. |
Présentation : |
graph., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-2099-0 |
Note générale : |
En appendice, choix de documentsBibliogr. p. 235-238
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Management/organisation Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Vente
|
Mots-clés : |
Marketing Distribution Management Vente |
Index. décimale : |
330 Economie |
Résumé : |
La distribution par réseaux constitue un univers hétérogène (succursaliste, associatif, coopératif, concessionnaire...) avec ses exigences et ses règles. La réussite de chaque point de vente est nécessaire pour assurer le développement durable du réseau. Ces réseaux s'avèrent être les éléments les plus dynamiques de la distribution actuelle : ils se sont enrichis de la démarche marketing, utilisent les outils de management les plus modernes et se fixent de plus en plus des objectifs de qualité. Le livre démontre, en s'appuyant sur de nombreux exemples, la spécifité de cette démarche " marketing et management " : nécessité de la concentration, qualité de service, stratégie d'enseigne, politique de prix et de promotion, pratique du marketing direct, stimulation des équipes, importance de la formation, techniques de développement, mise au point de concepts de magasins, contrôle et suivi de l'activité du réseau. Véritable guide pratique, c'est un outil concret de travail. Il contient pour chaque thème traité une annexe " check-up " permettant d'analyser la stratégie des enseignes. |
Note de contenu : |
La distribution par réseaux
L'organisation d'un réseau de points de vente
La concertation
La motivation par la qualité
La stratégie et la communication d'enseigne
Les nouveaux outils de communication interne
La politique de prix
La promotion
Le marketing direct
La stimulation
La formation
Le développement d'une enseigne
Le concept magasin
Le contrôle |
Gérer et animer un réseau de points de vente : guide pratique [texte imprimé] / Annie Troadec, Auteur ; Loïc Troadec, Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, 1998 . - 253 p. : graph., couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7081-2099-0 En appendice, choix de documentsBibliogr. p. 235-238
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Management/organisation Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Vente
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Mots-clés : |
Marketing Distribution Management Vente |
Index. décimale : |
330 Economie |
Résumé : |
La distribution par réseaux constitue un univers hétérogène (succursaliste, associatif, coopératif, concessionnaire...) avec ses exigences et ses règles. La réussite de chaque point de vente est nécessaire pour assurer le développement durable du réseau. Ces réseaux s'avèrent être les éléments les plus dynamiques de la distribution actuelle : ils se sont enrichis de la démarche marketing, utilisent les outils de management les plus modernes et se fixent de plus en plus des objectifs de qualité. Le livre démontre, en s'appuyant sur de nombreux exemples, la spécifité de cette démarche " marketing et management " : nécessité de la concentration, qualité de service, stratégie d'enseigne, politique de prix et de promotion, pratique du marketing direct, stimulation des équipes, importance de la formation, techniques de développement, mise au point de concepts de magasins, contrôle et suivi de l'activité du réseau. Véritable guide pratique, c'est un outil concret de travail. Il contient pour chaque thème traité une annexe " check-up " permettant d'analyser la stratégie des enseignes. |
Note de contenu : |
La distribution par réseaux
L'organisation d'un réseau de points de vente
La concertation
La motivation par la qualité
La stratégie et la communication d'enseigne
Les nouveaux outils de communication interne
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La promotion
Le marketing direct
La stimulation
La formation
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