Titre : |
L'école et le management : gestion stratégique d'un établissement scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Bonnet (1931-....), Auteur ; Pol Dupont, Auteur ; Georges Huget, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck-Université |
Année de publication : |
1989 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Sous-collection : |
Problématiques et recherches |
Importance : |
168 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-1158-8 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 165-168 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education / Enseignement Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Management/organisation
|
Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
Dans ce séminaire, nous explorons les composants d'une théorie, discutons les derniers développements dans le développement de la théorie, examinons les implications des épistémologies alternatives et appliquons l'analyse de la théorie au domaine de la gestion.Informations pour les futurs étudiants Programmes académiques A à Z Programmes en ligne A propos de l'admission au SPS du Nord-Ouest SPS Stories Séances d'information Services aux anciens combattants Étudiants actuels.L'email contiendra vos informations de contact afin qu'un représentant de l'école puisse entrer en contact avec vous.Cependant, le Ministère considère que le PMIS et le système de gestion financière pourraient être mieux intégrés.Ces stratégies guideront le développement des programmes spécifiques de gestion des ressources humaines, y compris le recrutement, la sélection, le placement, l'intégration, le développement, la progression de carrière et la rémunération, ainsi que les décisions clés telles que la titularisation et le licenciement.La planification stratégique peut également faire référence aux mécanismes de contrôle utilisés pour mettre en œuvre la stratégie une fois celle-ci déterminée.Cela signifie que le recrutement, la sélection, la distribution, l'induction, le perfectionnement professionnel, la gestion et l'évaluation du rendement, la rémunération et la progression de carrière sont tous restructurés pour améliorer l'efficacité des enseignants et des principaux enseignants.Les écoles publiques mettant en œuvre une gestion décentralisée ne l'ont pas fait.Impact de la gestion en milieu scolaire Les évaluations des programmes de SBM offrent des preuves mitigées des impacts.Prendre les mesures appropriées pour initier ou répondre à des poursuites.Des tarifs préférentiels peuvent être disponibles pour les groupes, les anciens élèves de l'Université de Cambridge et les membres de l'Association des anciens de l'école.Secteur Susan Albers Mohrman Septembre 1992, 13 p.Le programme accueille des programmes publics et des symposiums qui vous mettent en contact avec des perspectives et des pratiques variées. |
L'école et le management : gestion stratégique d'un établissement scolaire [texte imprimé] / Francis Bonnet (1931-....), Auteur ; Pol Dupont, Auteur ; Georges Huget, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck-Université, 1989 . - 168 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies en développement. Problématiques et recherches) . ISBN : 978-2-8041-1158-8 Bibliogr. p. 165-168 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education / Enseignement Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Management/organisation
|
Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
Dans ce séminaire, nous explorons les composants d'une théorie, discutons les derniers développements dans le développement de la théorie, examinons les implications des épistémologies alternatives et appliquons l'analyse de la théorie au domaine de la gestion.Informations pour les futurs étudiants Programmes académiques A à Z Programmes en ligne A propos de l'admission au SPS du Nord-Ouest SPS Stories Séances d'information Services aux anciens combattants Étudiants actuels.L'email contiendra vos informations de contact afin qu'un représentant de l'école puisse entrer en contact avec vous.Cependant, le Ministère considère que le PMIS et le système de gestion financière pourraient être mieux intégrés.Ces stratégies guideront le développement des programmes spécifiques de gestion des ressources humaines, y compris le recrutement, la sélection, le placement, l'intégration, le développement, la progression de carrière et la rémunération, ainsi que les décisions clés telles que la titularisation et le licenciement.La planification stratégique peut également faire référence aux mécanismes de contrôle utilisés pour mettre en œuvre la stratégie une fois celle-ci déterminée.Cela signifie que le recrutement, la sélection, la distribution, l'induction, le perfectionnement professionnel, la gestion et l'évaluation du rendement, la rémunération et la progression de carrière sont tous restructurés pour améliorer l'efficacité des enseignants et des principaux enseignants.Les écoles publiques mettant en œuvre une gestion décentralisée ne l'ont pas fait.Impact de la gestion en milieu scolaire Les évaluations des programmes de SBM offrent des preuves mitigées des impacts.Prendre les mesures appropriées pour initier ou répondre à des poursuites.Des tarifs préférentiels peuvent être disponibles pour les groupes, les anciens élèves de l'Université de Cambridge et les membres de l'Association des anciens de l'école.Secteur Susan Albers Mohrman Septembre 1992, 13 p.Le programme accueille des programmes publics et des symposiums qui vous mettent en contact avec des perspectives et des pratiques variées. |
|  |