Centre de documentation de La Louvière
(2005)
Titre : |
Management de projets événementiels : mode d'emploi pour les associations et les entreprises |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Claveau, Auteur |
Editeur : |
Grenoble : Presses universitaires de Grenoble |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Gestion en plus, ISSN 1159-4144 |
Importance : |
1 vol. (255 p.) |
Présentation : |
graph. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-1260-7 |
Prix : |
20 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 256
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing événementiel
|
Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
l faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N’hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l’idée de l’événement jusqu’à sa tenue le jour J, qu’il s’agisse d’un événement grand public ou d’un événement d’entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d’assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l’élaboration du budget prévisionnel à l’organisation logistique, de la recherche de sponsors à l’organisation de la buvette… |
Management de projets événementiels : mode d'emploi pour les associations et les entreprises [texte imprimé] / Philippe Claveau, Auteur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2005 . - 1 vol. (255 p.) : graph. ; 21 cm. - ( Gestion en plus, ISSN 1159-4144) . ISBN : 978-2-7061-1260-7 : 20 EUR Bibliogr. p. 256
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing événementiel
|
Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
l faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N’hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l’idée de l’événement jusqu’à sa tenue le jour J, qu’il s’agisse d’un événement grand public ou d’un événement d’entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d’assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l’élaboration du budget prévisionnel à l’organisation logistique, de la recherche de sponsors à l’organisation de la buvette… |
|  |
Exemplaires (1)
|
000247 | MA CLA | Livre | ISFEC | Marketing | Disponible |