Titre : |
Le livre noir de la pub : quand la communication va trop loin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Amalou, Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Stock |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
329 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-234-05415-8 |
Prix : |
122 F18,60 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 321-323 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:P4 communication Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Publicité
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Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
A notre corps défendant, peut-être, une société de marché s'installe chaque jour davantage. La logique d'offre et de demande, et les manoeuvres de séduction qui s'y attachent, règnent dans tous les secteurs. Pour certains, la publicité est garante de la liberté démocratique puisqu'il s'agit, justement, de faire valoir la liberté de choix. Mais qu'en penser lorsqu'elle enregistre nos habitudes, à notre insu, sur des fiches, se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle vise, sans rencontrer d'opposition, nos enfants, jusque dans les écoles; lorsqu'elle nous impose par ses spots télévisés, ses affiches, ses annonces et bien d'autres mécanismes, une vision du monde que nous n'avons pas choisie ? Et si l'heure du réveil avait sonné ? |
Le livre noir de la pub : quand la communication va trop loin [texte imprimé] / Florence Amalou, Auteur . - [Paris] : Stock, 2001 . - 329 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-234-05415-8 : 122 F18,60 EUR Bibliogr. p. 321-323 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:P4 communication Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Publicité
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Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
A notre corps défendant, peut-être, une société de marché s'installe chaque jour davantage. La logique d'offre et de demande, et les manoeuvres de séduction qui s'y attachent, règnent dans tous les secteurs. Pour certains, la publicité est garante de la liberté démocratique puisqu'il s'agit, justement, de faire valoir la liberté de choix. Mais qu'en penser lorsqu'elle enregistre nos habitudes, à notre insu, sur des fiches, se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle vise, sans rencontrer d'opposition, nos enfants, jusque dans les écoles; lorsqu'elle nous impose par ses spots télévisés, ses affiches, ses annonces et bien d'autres mécanismes, une vision du monde que nous n'avons pas choisie ? Et si l'heure du réveil avait sonné ? |
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