Centre de documentation de La Louvière
Tourisme de court séjour (2e partie) Mention de date : Novembre 2007
Paru le : 01/11/2007
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
253 - Novembre 2007 - Tourisme de court séjour (2e partie) |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2007 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art -Loisirs:Tourisme
|
Index. décimale : |
TO Tourisme |
[n° ou bulletin]
253 - Novembre 2007 - Tourisme de court séjour (2e partie) [texte imprimé] . - 2007. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Femmes du monde : le voyage entre femmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Bollet, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 8-11 |
Note générale : |
Véronique Bollet : Directrice de Femmes du Monde
Responsable relations presse et communication de Tourisport
(veronique.bollet@tourisport.fr) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'T.O.' 'femmes' 'clientèle' 'niche' 'wellness'. |
Résumé : |
Véronique Bollet a créé en 2004 Femmes du monde, tour-opérateur spécialisé dans le voyage par les femmes et pour les femmes, en petits groupes. Désormais intégré au groupe Tourisport, Femmes du monde se développe rapidement et répond, à l’instar des portails internet strictement féminins, à une véritable demande. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 8-11
[article] Femmes du monde : le voyage entre femmes [texte imprimé] / Véronique Bollet, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 8-11. Véronique Bollet : Directrice de Femmes du Monde
Responsable relations presse et communication de Tourisport
(veronique.bollet@tourisport.fr) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 8-11
Mots-clés : |
'T.O.' 'femmes' 'clientèle' 'niche' 'wellness'. |
Résumé : |
Véronique Bollet a créé en 2004 Femmes du monde, tour-opérateur spécialisé dans le voyage par les femmes et pour les femmes, en petits groupes. Désormais intégré au groupe Tourisport, Femmes du monde se développe rapidement et répond, à l’instar des portails internet strictement féminins, à une véritable demande. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Tourisme dans la Méditerranée : l'indispensable coopération |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert Lanquar, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 12-18 |
Note générale : |
Robert Lanquar, consultant international (robertlanquar@yahoo.es) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'Méditerranée'. |
Résumé : |
Alors que le président de la République française défend urbi et orbi l’idée d’une Union méditerranéenne, il peut être utile de rappeler que le secteur du tourisme est au cœur des enjeux de la construction d’une telle union. Et que les initiatives pour construire une coopération touristique méditerranéenne ne manquent pas depuis près de trente ans. Sans réel succès. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 12-18
[article] Tourisme dans la Méditerranée : l'indispensable coopération [texte imprimé] / Robert Lanquar, Auteur . - 2007 . - pp. 12-18. Robert Lanquar, consultant international (robertlanquar@yahoo.es) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 12-18
Mots-clés : |
'Méditerranée'. |
Résumé : |
Alors que le président de la République française défend urbi et orbi l’idée d’une Union méditerranéenne, il peut être utile de rappeler que le secteur du tourisme est au cœur des enjeux de la construction d’une telle union. Et que les initiatives pour construire une coopération touristique méditerranéenne ne manquent pas depuis près de trente ans. Sans réel succès. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Voyages-sncf.com : modularité, prix et disponibilité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Riollot, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 20-22 |
Note générale : |
Véronique Riollot : responsable marketing Voyages-sncf.com (vriollot@voyages-sncf.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'agence de voyages' 'T.O.' 'hébergement' 'séjour'. |
Résumé : |
Pour renforcer sa position sur le marché du court séjour, l’agence de voyages en ligne Voyages-sncf.com s’appuie sur la technologie du package dynamique, grâce à son outil Alacarte®. La place des produits de tour-opérateurs dans son offre de courts séjours se réduit progressivement. |
En ligne : |
http://www.voyages-sncf.com |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 20-22
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Europcar : une offre adaptée à chaque "week-end prochain" ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Tonnellier, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 23-24 |
Note générale : |
Laurent Tonnellier : Directeur des ventes loisirs Europcar France (laurent.tonnellier@europcar.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'véhicule' 'location' 'transport' 'routier' 'aérien' 'ferroviaire' 'tgv' 'séjour'. |
Résumé : |
Sur le marché du court séjour, les opérateurs affûtent leurs stratégies, qui ne peut désormais se limiter à une offre tarifaire. Car le constat est sans appel : le court séjour n’est plus un marché “complémentaire”, il est désormais un marché en soi, avec ses produits, ses acteurs et ses modes de commercialisation. |
En ligne : |
http://www.europcar.com |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 23-24
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Nosylis, des courts séjours plus que parfaits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Savoyen, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 25-27 |
Note générale : |
Frédéric Savoyen : Directeur général Nosylis (frederic@nosylis.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'hotel' 'luxe' 'segmentation' 'clientèle' 'séjour' 'last minutes' 'musée'. |
Résumé : |
Nosylis, spécialiste du tourisme de luxe, sélectionne, pour sa brochure City Break, des hôtels à caractère exclusif. Et met au service de ses clients des prestations sur mesure, qui vont du transfert en hélicoptère à la visite privée d'un musée, en passant par la mise à disposition d'un guide-accompagnateur... |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 25-27
[article] Nosylis, des courts séjours plus que parfaits [texte imprimé] / Frédéric Savoyen, Auteur . - 2007 . - pp. 25-27. Frédéric Savoyen : Directeur général Nosylis (frederic@nosylis.com) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 25-27
Mots-clés : |
'hotel' 'luxe' 'segmentation' 'clientèle' 'séjour' 'last minutes' 'musée'. |
Résumé : |
Nosylis, spécialiste du tourisme de luxe, sélectionne, pour sa brochure City Break, des hôtels à caractère exclusif. Et met au service de ses clients des prestations sur mesure, qui vont du transfert en hélicoptère à la visite privée d'un musée, en passant par la mise à disposition d'un guide-accompagnateur... |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Jet tours, des courts séjours alliant tradition et "branchitude" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Caccioppoli, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 28-29 |
Note générale : |
Sylvie Caccioppoli : Chef de produit courts séjours Jet tours |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'musée' 'hôtel'. |
Résumé : |
Pour Jet tours, les courts séjours sont une ligne de produits à part entière. Pour se différencier, il propose des produits uniques, innovants, permettant à ses clients de visiter dans un même week-end "grands" musées et lieux branchés, et de choisir entre hôtel de charme ou hôtel ultracontemporain. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 28-29
[article] Jet tours, des courts séjours alliant tradition et "branchitude" [texte imprimé] / Sylvie Caccioppoli, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 28-29. Sylvie Caccioppoli : Chef de produit courts séjours Jet tours Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 28-29
Mots-clés : |
'séjour' 'musée' 'hôtel'. |
Résumé : |
Pour Jet tours, les courts séjours sont une ligne de produits à part entière. Pour se différencier, il propose des produits uniques, innovants, permettant à ses clients de visiter dans un même week-end "grands" musées et lieux branchés, et de choisir entre hôtel de charme ou hôtel ultracontemporain. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Visit France, des courts séjour à thème |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Orofino, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 29-30 |
Note générale : |
Christian Orofino : Directeur général du groupe Pauli-Visit France (corofino@pauli.fr) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'T.O.'. |
Résumé : |
La brochure Escapades de Visit France propose 250 week-ends thématiques en France (nature, sport, gastronomie, artisanat...), produits élaborés en partenariat avec les CDT et les SLA. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 29-30
[article] Visit France, des courts séjour à thème [texte imprimé] / Christian Orofino, Auteur . - 2007 . - pp. 29-30. Christian Orofino : Directeur général du groupe Pauli-Visit France (corofino@pauli.fr) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 29-30
Mots-clés : |
'séjour' 'T.O.'. |
Résumé : |
La brochure Escapades de Visit France propose 250 week-ends thématiques en France (nature, sport, gastronomie, artisanat...), produits élaborés en partenariat avec les CDT et les SLA. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Novotel propose de faire un break |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Lecret, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 31-32 |
Note générale : |
Yves Lecret : Directeur marketing opérationnel, Novotel France (yves.lecret@accor.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'hôtel' 'chaîne hôtelière' 'séjour'. |
Résumé : |
Pour de nombreux hôtels, traditionnellement vides de leurs clientèles d’affaires du vendredi matin au mardi soir, le développement des courts séjours est un enjeu fort. Les exemples de deux chaînes du groupe Accor : Novotel et Suitehotel. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 31-32
[article] Novotel propose de faire un break [texte imprimé] / Yves Lecret, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 31-32. Yves Lecret : Directeur marketing opérationnel, Novotel France (yves.lecret@accor.com) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 31-32
Mots-clés : |
'hôtel' 'chaîne hôtelière' 'séjour'. |
Résumé : |
Pour de nombreux hôtels, traditionnellement vides de leurs clientèles d’affaires du vendredi matin au mardi soir, le développement des courts séjours est un enjeu fort. Les exemples de deux chaînes du groupe Accor : Novotel et Suitehotel. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Suitehotel invite à partir en Grand Week-end |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gwénaël Le Houerou, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 33-34 |
Note générale : |
Gwénaël Le Houerou : Directeur des opérations du marketing de Suitehotel (gwenael.lehouerou@accor.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'hôtel' 'chaîne hôtelière' 'séjour' 'communication'. |
Résumé : |
Un prix unique applicable dans tous les hôtels Suitehotel pour un séjour allant du vendredi midi au lundi midi, tel est le concept de l'offre Grand Week-end. Une offre qui cible les gens qui voyagent à deux (en couple ou entre amis). |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 33-34
[article] Suitehotel invite à partir en Grand Week-end [texte imprimé] / Gwénaël Le Houerou, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 33-34. Gwénaël Le Houerou : Directeur des opérations du marketing de Suitehotel (gwenael.lehouerou@accor.com) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 33-34
Mots-clés : |
'hôtel' 'chaîne hôtelière' 'séjour' 'communication'. |
Résumé : |
Un prix unique applicable dans tous les hôtels Suitehotel pour un séjour allant du vendredi midi au lundi midi, tel est le concept de l'offre Grand Week-end. Une offre qui cible les gens qui voyagent à deux (en couple ou entre amis). |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Pierre & Vacances s'ouvre au court séjour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Balouka, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 35-36 |
Note générale : |
Martine Balouka : Directeur général Pierre & Vacances Tourisme France (mbalouka@pierre-vacances.fr) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'hébergement'. |
Résumé : |
Pour la première fois, en 2007, les produits courts séjours sont mis en avant dans le catalogue Pierre & Vacances. Une offre ad hoc a été conçue, avec des prestations, des tarifs et une animation adaptés. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 35-36
[article] Pierre & Vacances s'ouvre au court séjour [texte imprimé] / Martine Balouka, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 35-36. Martine Balouka : Directeur général Pierre & Vacances Tourisme France (mbalouka@pierre-vacances.fr) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 35-36
Mots-clés : |
'séjour' 'hébergement'. |
Résumé : |
Pour la première fois, en 2007, les produits courts séjours sont mis en avant dans le catalogue Pierre & Vacances. Une offre ad hoc a été conçue, avec des prestations, des tarifs et une animation adaptés. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Le Ranolien (camping à Perros-Guirec) s'adapte à ses nouveaux clients |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Le Saux, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 37-38 |
Note générale : |
Marie Le Saux : Directrice Camping Le Ranolien - Yelloh! Village (Perros-Guirec) (info@yellohvillage-ranolien.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'camping' 'séjour' 'wellness'. |
Résumé : |
Ses premières actions sur le marché du court séjour s'étant révélé payantes, le camping 4 étoiles Le Ranolien, à Perros-Guirec, a décidé d'adapter son offre dès 2008, avec la création d'un centre de balnéothérapie et l'installation de mobile homes adaptés aux couples (qui viennent compléter ceux existants, adaptés aux familles). |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 37-38
[article] Le Ranolien (camping à Perros-Guirec) s'adapte à ses nouveaux clients [texte imprimé] / Marie Le Saux, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 37-38. Marie Le Saux : Directrice Camping Le Ranolien - Yelloh! Village (Perros-Guirec) (info@yellohvillage-ranolien.com) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 37-38
Mots-clés : |
'camping' 'séjour' 'wellness'. |
Résumé : |
Ses premières actions sur le marché du court séjour s'étant révélé payantes, le camping 4 étoiles Le Ranolien, à Perros-Guirec, a décidé d'adapter son offre dès 2008, avec la création d'un centre de balnéothérapie et l'installation de mobile homes adaptés aux couples (qui viennent compléter ceux existants, adaptés aux familles). |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Gîtes de France : l'opération 2000 week-ends à 70 euros |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clotilde Mallard, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 39-40 |
Note générale : |
Coltilde Mallard : Directrice de la communication Gîtes de France (cmallard@gites-de-france.fr) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'gîte' 'communication'. |
Résumé : |
Chaque année, pendant un week-end d'octobre, l'opération "2000 week-ends à 70 euros dans les Gîtes de France" fait la démonstration, auprès tant des clients que des propriétaires, que le produit "gîte" est adapté au marché du court séjour. Mais tous les propriétaires de gîtes ne sont pas prêts à s'adapter à ce marché. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 39-40
[article] Gîtes de France : l'opération 2000 week-ends à 70 euros [texte imprimé] / Clotilde Mallard, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 39-40. Coltilde Mallard : Directrice de la communication Gîtes de France (cmallard@gites-de-france.fr) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 39-40
Mots-clés : |
'séjour' 'gîte' 'communication'. |
Résumé : |
Chaque année, pendant un week-end d'octobre, l'opération "2000 week-ends à 70 euros dans les Gîtes de France" fait la démonstration, auprès tant des clients que des propriétaires, que le produit "gîte" est adapté au marché du court séjour. Mais tous les propriétaires de gîtes ne sont pas prêts à s'adapter à ce marché. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Les parcs de loisirs deviennent des destinations de court séjour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Huberson, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 41-42 |
Note générale : |
Sophie Huberson : Secrétaire générale du Snelac (Syndicat national des espaces de loisirs, animaliers et culturels) (sophie.huberson@snelac.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'hébergement' 'parcs à thèmes' 'parcs d'attraction'. |
Résumé : |
Un nombre croissant de parcs de loisirs, à l’instar du parc du Grand Parc du Puy du Fou (Vendée) ou de Nigloland (Aube), créent des hébergements et deviennent ainsi des destinations de court séjour à part entière. Outre qu’ils doivent alors apprendre le “métier d’aubergiste”, la création d’un hébergement les oblige à repenser en profondeur l’offre de leur parc. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 41-42
[article] Les parcs de loisirs deviennent des destinations de court séjour [texte imprimé] / Sophie Huberson, Auteur . - 2007 . - pp. 41-42. Sophie Huberson : Secrétaire générale du Snelac (Syndicat national des espaces de loisirs, animaliers et culturels) (sophie.huberson@snelac.com) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 41-42
Mots-clés : |
'séjour' 'hébergement' 'parcs à thèmes' 'parcs d'attraction'. |
Résumé : |
Un nombre croissant de parcs de loisirs, à l’instar du parc du Grand Parc du Puy du Fou (Vendée) ou de Nigloland (Aube), créent des hébergements et deviennent ainsi des destinations de court séjour à part entière. Outre qu’ils doivent alors apprendre le “métier d’aubergiste”, la création d’un hébergement les oblige à repenser en profondeur l’offre de leur parc. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Le Grand Parc du Puy du Fou fait son marché du court séjour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Albert, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 43-45 |
Note générale : |
Laurent Albert : Directeur général Grand Parc du Puy du Fou (legrandparc@lepuydufou.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'parcs à thèmes' 'hébergement' 'communication'. |
Résumé : |
La Villa gallo-romaine, hébergement thématisé de cent chambres, constitue la dernière tranche d'une lourde phase d'investissement (près de 20 millions d'euros en trois ans) pour le Grand Parc du Puy du Fou. Avec une ambition : devenir une véritable destination de court séjour, offrant une véritable rupture avec le quotidien. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 43-45
[article] Le Grand Parc du Puy du Fou fait son marché du court séjour [texte imprimé] / Laurent Albert, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 43-45. Laurent Albert : Directeur général Grand Parc du Puy du Fou (legrandparc@lepuydufou.com) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 43-45
Mots-clés : |
'séjour' 'parcs à thèmes' 'hébergement' 'communication'. |
Résumé : |
La Villa gallo-romaine, hébergement thématisé de cent chambres, constitue la dernière tranche d'une lourde phase d'investissement (près de 20 millions d'euros en trois ans) pour le Grand Parc du Puy du Fou. Avec une ambition : devenir une véritable destination de court séjour, offrant une véritable rupture avec le quotidien. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
À Nigloland, l'hôtel des Pirates cherche (encore) son trésor |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Gelis, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 46-47 |
Note générale : |
Patrice Gelis
Nigloland (contact@nigloland.fr) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'hôtel','hébergement' 'séjour' 'parcs à thèmes'. |
Résumé : |
Le parc Nigloland, dans l'Aube, a ouvert en 2005 un hôtel thématisé de trente chambres, l'hôtel des Pirates. Pour le moment, cet investissement se révèle très lourd par rapport à l'attractivité du parc, mais il est porteur d'avenir. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 46-47
[article] À Nigloland, l'hôtel des Pirates cherche (encore) son trésor [texte imprimé] / Patrice Gelis, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 46-47. Patrice Gelis
Nigloland (contact@nigloland.fr) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 46-47
Mots-clés : |
'hôtel','hébergement' 'séjour' 'parcs à thèmes'. |
Résumé : |
Le parc Nigloland, dans l'Aube, a ouvert en 2005 un hôtel thématisé de trente chambres, l'hôtel des Pirates. Pour le moment, cet investissement se révèle très lourd par rapport à l'attractivité du parc, mais il est porteur d'avenir. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Villes Pass'ion succède à Bon Week-end en villes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Daguier, Auteur ; Anne-Sophie Durand, Auteur ; Régis Cocault, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 48-50 |
Note générale : |
Alain Daguier : Président du club, directeur de l'office de tourisme Saintes (saintongetour@wanadoo.fr)
Anne-Sophie Durand : Responsable Ville Pass'ion, Fnotsi (formation@fnotsi.net)
Régis Cocault : Responsable Qualité et Réseau, Fnotsi (qualite@fnotsi.net) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'ville' 'hôtel','séjour' 'hébergement' 'office de tourisme'. |
Résumé : |
Mise en place par la Fnotsi et les offices de tourisme, l'opération Bon Week-end en villes, fondée sur une offre tarifaire, a bien fonctionné pendant une dizaine d'années. Aujourd'hui, elle se doit d'évoluer afin d'apporter une plus grande valeur ajoutée ; elle propose désormais une offre de courts séjours packagée sous une marque nouvelle : Ville Pass'ion. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 48-50
[article] Villes Pass'ion succède à Bon Week-end en villes [texte imprimé] / Alain Daguier, Auteur ; Anne-Sophie Durand, Auteur ; Régis Cocault, Auteur . - 2007 . - pp. 48-50. Alain Daguier : Président du club, directeur de l'office de tourisme Saintes (saintongetour@wanadoo.fr)
Anne-Sophie Durand : Responsable Ville Pass'ion, Fnotsi (formation@fnotsi.net)
Régis Cocault : Responsable Qualité et Réseau, Fnotsi (qualite@fnotsi.net) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 48-50
Mots-clés : |
'séjour' 'ville' 'hôtel','séjour' 'hébergement' 'office de tourisme'. |
Résumé : |
Mise en place par la Fnotsi et les offices de tourisme, l'opération Bon Week-end en villes, fondée sur une offre tarifaire, a bien fonctionné pendant une dizaine d'années. Aujourd'hui, elle se doit d'évoluer afin d'apporter une plus grande valeur ajoutée ; elle propose désormais une offre de courts séjours packagée sous une marque nouvelle : Ville Pass'ion. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Week-ends à Arcachon : un outil de valorisation de la destination |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandra Évain, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 51-52 |
Note générale : |
Sandra Évain : Directrice Office de tourisme d'Arcachon (sandra.evain@arcachon.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'Arcachon' 'office de tourisme' 'hébegement' 'séjour'. |
Résumé : |
L’office de tourisme d’Arcachon propose une offre de courts séjours thématiques (bien-être, gastronomie…), modulables, pour allonger la saison touristique. Une offre qui sert aussi à promouvoir les activités autres que balnéaires de la station. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 51-52
[article] Week-ends à Arcachon : un outil de valorisation de la destination [texte imprimé] / Sandra Évain, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 51-52. Sandra Évain : Directrice Office de tourisme d'Arcachon (sandra.evain@arcachon.com) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 51-52
Mots-clés : |
'Arcachon' 'office de tourisme' 'hébegement' 'séjour'. |
Résumé : |
L’office de tourisme d’Arcachon propose une offre de courts séjours thématiques (bien-être, gastronomie…), modulables, pour allonger la saison touristique. Une offre qui sert aussi à promouvoir les activités autres que balnéaires de la station. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Week-end en France : le coffret cadeau Loisirs Accueil France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Brizon, Auteur ; Pascale Vinot, Auteur ; Fédération Loisirs Accueil France, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 53-54 |
Note générale : |
Véronique Brizon : Directrice
Pascale Vinot : Chargée de mission commercialisation
Fédération Loisirs Accueil France (info@loisirs-accueil.fr) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'communication'. |
Résumé : |
Le réseau Loisirs Accueil France propose sur son nouveau portail, Destination France, plus de 110 week-ends sélectionnés par le magazine Géo et commercialisés par Cadeau Loisirs, via deux coffrets. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 53-54
[article] Week-end en France : le coffret cadeau Loisirs Accueil France [texte imprimé] / Véronique Brizon, Auteur ; Pascale Vinot, Auteur ; Fédération Loisirs Accueil France, Auteur . - 2007 . - pp. 53-54. Véronique Brizon : Directrice
Pascale Vinot : Chargée de mission commercialisation
Fédération Loisirs Accueil France (info@loisirs-accueil.fr) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 53-54
Mots-clés : |
'séjour' 'communication'. |
Résumé : |
Le réseau Loisirs Accueil France propose sur son nouveau portail, Destination France, plus de 110 week-ends sélectionnés par le magazine Géo et commercialisés par Cadeau Loisirs, via deux coffrets. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Les coffrets cadeau Smartbox® : séjours et excursions en France et en Europe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Angélique Folch, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 54-55 |
Note générale : |
Angélique Folch : Responsable communication Weekendesk France (angelique.folch@smartbox.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'excursion' 'communication'. |
Résumé : |
Weekendesk, agence spécialisée dans les loisirs et courts séjours, commercialise son offre quasi exclusivement par le biais de coffrets cadeaux, les Smartbox®. Pour un volume d'affaires de plus de 60 millions d'euros en 2007. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 54-55
[article] Les coffrets cadeau Smartbox® : séjours et excursions en France et en Europe [texte imprimé] / Angélique Folch, Auteur . - 2007 . - pp. 54-55. Angélique Folch : Responsable communication Weekendesk France (angelique.folch@smartbox.com) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 54-55
Mots-clés : |
'séjour' 'excursion' 'communication'. |
Résumé : |
Weekendesk, agence spécialisée dans les loisirs et courts séjours, commercialise son offre quasi exclusivement par le biais de coffrets cadeaux, les Smartbox®. Pour un volume d'affaires de plus de 60 millions d'euros en 2007. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |