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14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Interprofessionnalité'
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Interprofessionnalité en équipe: pourquoi et comment travailler ensemble? / P.-H. Haller in La revue francophone de gériatrie et de gérontologie, 208 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Interprofessionnalité en équipe: pourquoi et comment travailler ensemble? Type de document : texte imprimé Auteurs : P.-H. Haller, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.328-330 Langues : Français (fre) Mots-clés : interprofessionnalité gérontologie équipe connaissance métissage management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84693
in La revue francophone de gériatrie et de gérontologie > 208 (Octobre 2014) . - p.328-330[article] Interprofessionnalité en équipe: pourquoi et comment travailler ensemble? [texte imprimé] / P.-H. Haller, Auteur . - 2014 . - p.328-330.
Langues : Français (fre)
in La revue francophone de gériatrie et de gérontologie > 208 (Octobre 2014) . - p.328-330
Mots-clés : interprofessionnalité gérontologie équipe connaissance métissage management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84693 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.29 06493 Périodique Périodiques / Archives Disponible Apprendre ensemble à travailler ensemble : l'interprofessionnalité en formation par la simulation au service du développement des compétences collaboratives / Florence Policard in Recherche en soins infirmiers, 117 (Juin 2014)
[article]
Titre : Apprendre ensemble à travailler ensemble : l'interprofessionnalité en formation par la simulation au service du développement des compétences collaboratives Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Policard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.23-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : simulation en santé urgence collaboration compétence interprofessionnalité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81204
in Recherche en soins infirmiers > 117 (Juin 2014) . - p.23-49[article] Apprendre ensemble à travailler ensemble : l'interprofessionnalité en formation par la simulation au service du développement des compétences collaboratives [texte imprimé] / Florence Policard, Auteur . - 2014 . - p.23-49.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 117 (Juin 2014) . - p.23-49
Mots-clés : simulation en santé urgence collaboration compétence interprofessionnalité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81204 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.42 05155 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'UE 3 en 150 cartes mentales / Sandrine Lescure-Verdon (2022)
Titre : L'UE 3 en 150 cartes mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lescure-Verdon ; Nicole Tanda ; Laurent Soyer Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : 2022 Collection : Mémento 100% visuel Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 14 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-66343-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Raisonnement clinique Projet de soins Rôle infirmier Théories Interprofessionnalité Recherche Cartes mentales Mindmap Résumé : Les cartes mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d'oeil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE. Avec ses 150 mind map rédigées par des cadres formateurs en IFSI, ce petit livre propose de faire un tour exhaustif de l'UE 3 "Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes" des semestres 1 à 6 : UE 3.1 S1 et S2 "Raisonnement et démarche clinique infirmière" ; UE 3.2 S2 et S3 "Projet de soins infirmiers" ; UE 3.3 S1 et S5 "Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité" ; UE 3.5 S4 "Encadrement des professionnels de soins". Le double sommaire, organisé par semestre et sous forme d'arbre par UE, permet de comprendre à la fois les attendus et chaque semestre mais aussi le lien entre les différentes notions développées, ce qui est essentiel pour ne pas simplement apprendre son cours mais aussi le comprendre ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10709 L'UE 3 en 150 cartes mentales [texte imprimé] / Sandrine Lescure-Verdon ; Nicole Tanda ; Laurent Soyer . - Paris (France) : Vuibert, 2022 . - 1 vol. (188 p.) : ill. en coul. ; 14 x 22 cm. - (Mémento 100% visuel) .
ISBN : 978-2-311-66343-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Raisonnement clinique Projet de soins Rôle infirmier Théories Interprofessionnalité Recherche Cartes mentales Mindmap Résumé : Les cartes mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d'oeil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE. Avec ses 150 mind map rédigées par des cadres formateurs en IFSI, ce petit livre propose de faire un tour exhaustif de l'UE 3 "Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes" des semestres 1 à 6 : UE 3.1 S1 et S2 "Raisonnement et démarche clinique infirmière" ; UE 3.2 S2 et S3 "Projet de soins infirmiers" ; UE 3.3 S1 et S5 "Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité" ; UE 3.5 S4 "Encadrement des professionnels de soins". Le double sommaire, organisé par semestre et sous forme d'arbre par UE, permet de comprendre à la fois les attendus et chaque semestre mais aussi le lien entre les différentes notions développées, ce qui est essentiel pour ne pas simplement apprendre son cours mais aussi le comprendre ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10709 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 42 LES U 10614 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible Interdisciplinarité et transdisciplinarité, mythes et réalités au temps du coronavirus / David Naudin in Soins cadres, 124 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Interdisciplinarité et transdisciplinarité, mythes et réalités au temps du coronavirus Type de document : texte imprimé Auteurs : David Naudin ; Aurore Margat Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-10 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.002 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cadre théorique Interdisciplinarité Crise sanitaire Covid-19 Collaboration Transdisciplinarité Relations internationales Interprofessionnalité Résumé : L’interprofessionnalité et la transdisciplinarité sont souvent portées comme des modèles de collaboration interprofessionnelle. Que ce soit dans les pratiques cliniques, dans la formation ou dans la recherche scientifique, cette interprofessionnalité semble être la panacée. Le contexte de la pandémie de Covid-19 agit comme un révélateur sur l’essence même de ces concepts, sur leurs freins et sur leurs limites. La posture naturellement interprofessionnelle des cadres de santé n’est plus à démontrer. Note de contenu : Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10190
in Soins cadres > 124 (Décembre 2020) . - p. 8-10[article] Interdisciplinarité et transdisciplinarité, mythes et réalités au temps du coronavirus [texte imprimé] / David Naudin ; Aurore Margat . - 2020 . - p. 8-10.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.002
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 124 (Décembre 2020) . - p. 8-10
Mots-clés : Cadre théorique Interdisciplinarité Crise sanitaire Covid-19 Collaboration Transdisciplinarité Relations internationales Interprofessionnalité Résumé : L’interprofessionnalité et la transdisciplinarité sont souvent portées comme des modèles de collaboration interprofessionnelle. Que ce soit dans les pratiques cliniques, dans la formation ou dans la recherche scientifique, cette interprofessionnalité semble être la panacée. Le contexte de la pandémie de Covid-19 agit comme un révélateur sur l’essence même de ces concepts, sur leurs freins et sur leurs limites. La posture naturellement interprofessionnelle des cadres de santé n’est plus à démontrer. Note de contenu : Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10190 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 09864 Périodique Périodiques / Revues Disponible Bilan et enjeux de la formation infirmière en France / Marielle Boissart in Soins, 846 (Juin 2020)
[article]
Titre : Bilan et enjeux de la formation infirmière en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Boissart, Auteur ; Nathalie Renou, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Etudiant en soins infirmiers Interprofessionnalité Université Référentiel Compétence Pédagogie Résumé : La formation en soins infirmiers a été profondément remodelée à la suite de la publication du référentiel de 2009
Signant l’entrée dans le système licence-master-doctorat, et par là même dans le processus d’universitarisation, ce document a modifié l’ingénierie de formation, les approches pédagogiques, les partenariats et les organisations
L’interprofessionnalité est devenue incontournable.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10069
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p.16-19[article] Bilan et enjeux de la formation infirmière en France [texte imprimé] / Marielle Boissart, Auteur ; Nathalie Renou, Auteur . - 2020 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p.16-19
Mots-clés : Formation Etudiant en soins infirmiers Interprofessionnalité Université Référentiel Compétence Pédagogie Résumé : La formation en soins infirmiers a été profondément remodelée à la suite de la publication du référentiel de 2009
Signant l’entrée dans le système licence-master-doctorat, et par là même dans le processus d’universitarisation, ce document a modifié l’ingénierie de formation, les approches pédagogiques, les partenariats et les organisations
L’interprofessionnalité est devenue incontournable.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.2 09647 Périodique Périodiques / Revues Disponible L’infirmière en pratique avancée, une personne d’influence dans le domaine de la santé / Samira Ahayan in Soins, 866 (Juin 2022)
PermalinkÉtude d’un dispositif en interfiliarité dans le cadre du Service sanitaire des étudiants en santé : conception, mise en œuvre et perspectives / Thérèse Perez-Roux in Recherche en soins infirmiers, 145 (Juin 2021)
PermalinkSimulation d’équipe pour l’apprentissage des process et des situations de crise au service de la pluriprofessionnalité / Loïc Martin in Soins cadres, 124 (Décembre 2020)
PermalinkLa pluriprofessionnalité en question / Maude Hatano-Chalvidan in Soins cadres, 124 (Décembre 2020)
PermalinkLa pluriprofessionnalité, une condition obligatoire, mais insuffisante ? / Françis Guérin in Soins cadres, 124 (Décembre 2020)
PermalinkLa pluriprofessionnalité des aides-soignantes, un levier du travail d’équipe / Aline Magnan in Soins cadres, 124 (Décembre 2020)
PermalinkUne méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé / Pierric Renaut in Soins cadres, 92 supplément (Novembre 2014)
PermalinkLe cadre de santé au centre de la pluriprofessionnalité / Laurence Guerra in Soins cadres, 124 (Décembre 2020)
PermalinkProblemes interprofessionnels ou interdisciplinaires ? Distinctions pour le developpement d'une analytique de l'interdisciplinarite a partir du cas d'un hopital de soins de longue duree in Recherche en soins infirmiers, 97 (Juin 2009)
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