Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Monnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, 245 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnot ; Jean-Christophe Guillemin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Droit du patient Enseignement en soins infirmiers Patient formateur Formation initiale Résumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l’ensemble des acteurs du système de santé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d’enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96032
in La revue de l'infirmière > 245 (Novembre 2018) . - p. 42-43[article] Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière [texte imprimé] / Isabelle Monnot ; Jean-Christophe Guillemin . - 2018 . - p. 42-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 245 (Novembre 2018) . - p. 42-43
Mots-clés : Droit du patient Enseignement en soins infirmiers Patient formateur Formation initiale Résumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l’ensemble des acteurs du système de santé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d’enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 08737 Périodique Périodiques / Revues Disponible Une expérience pédagogique insolite au profit de la dynamique de groupe / Evelyne Maillot in La revue de l'infirmière, 225 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Une expérience pédagogique insolite au profit de la dynamique de groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Maillot, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : étudiant en soins infirmiers pédagogie dynamique de groupe cohésion Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88905
in La revue de l'infirmière > 225 (Novembre 2016) . - p. 51-52[article] Une expérience pédagogique insolite au profit de la dynamique de groupe [texte imprimé] / Evelyne Maillot, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur . - 2016 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 225 (Novembre 2016) . - p. 51-52
Mots-clés : étudiant en soins infirmiers pédagogie dynamique de groupe cohésion Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88905 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 07548 Périodique Périodiques / Revues Disponible Expérience pédagogique autour de l’UE 2.3 S2 / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, 258 (Février 2020)
[article]
Titre : Expérience pédagogique autour de l’UE 2.3 S2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation initiale Handicap Vulnérabilité Enseignement en soins infirmiers Pédagogie Dépendance Résumé : Orientées vers la construction de savoirs par l’étudiant, les modalités pédagogiques proposées en formation initiale infirmière s’appuient sur des valeurs humanistes ouvertes à la diversité des situations vécues par les personnes prises en soins. Selon cette approche, un institut de formation en soins infirmiers de Saône-et-Loire partage son expérience sur une démarche pédagogique originale en lien avec le thème du handicap. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99770
in La revue de l'infirmière > 258 (Février 2020) . - p. 32-33[article] Expérience pédagogique autour de l’UE 2.3 S2 [texte imprimé] / Isabelle Monnot . - 2020 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 258 (Février 2020) . - p. 32-33
Mots-clés : Formation initiale Handicap Vulnérabilité Enseignement en soins infirmiers Pédagogie Dépendance Résumé : Orientées vers la construction de savoirs par l’étudiant, les modalités pédagogiques proposées en formation initiale infirmière s’appuient sur des valeurs humanistes ouvertes à la diversité des situations vécues par les personnes prises en soins. Selon cette approche, un institut de formation en soins infirmiers de Saône-et-Loire partage son expérience sur une démarche pédagogique originale en lien avec le thème du handicap. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99770 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 09556 Périodique Périodiques / Revues Disponible Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? / Elsa Cretin in La revue de l'infirmière, 248 (Février 2019)
[article]
Titre : Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Cretin, Auteur ; Laetitia Bazzano, Auteur ; Marie-Jeannine Paraggio, Auteur ; Marie-Odile Gourgin, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : rôle propre soin infirmier Résumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s’intéresser à la conception qu’en ont aujourd’hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en œuvre. Présentation des principaux résultats d’une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97121
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p. 19-21[article] Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? [texte imprimé] / Elsa Cretin, Auteur ; Laetitia Bazzano, Auteur ; Marie-Jeannine Paraggio, Auteur ; Marie-Odile Gourgin, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur . - 2019 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p. 19-21
Mots-clés : rôle propre soin infirmier Résumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s’intéresser à la conception qu’en ont aujourd’hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en œuvre. Présentation des principaux résultats d’une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97121 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 08949 Périodique Périodiques / Revues Disponible