Centre de documentation Jolimont
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
lundi 9h00 à 11h45 - 12h15 à 16h
mardi 10h00 à 11h45 - 12h15 à 17h
mercredi fermé
jeudi 9h00 à 11h45 - 12h15 à 16h
vendredi 9h00 à 11h45 - 12h15 à 16h30
Les conditions d'accès sont celles transmises par la Helha (masque, distance, rendez-vous...).
Pour tout renseignement, envoyez un mail à : cdoc.jolimont@helha.be
Au plaisir de vous rencontrer
lundi 9h00 à 11h45 - 12h15 à 16h
mardi 10h00 à 11h45 - 12h15 à 17h
mercredi fermé
jeudi 9h00 à 11h45 - 12h15 à 16h
vendredi 9h00 à 11h45 - 12h15 à 16h30
Les conditions d'accès sont celles transmises par la Helha (masque, distance, rendez-vous...).
Pour tout renseignement, envoyez un mail à : cdoc.jolimont@helha.be
Au plaisir de vous rencontrer
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Jolimont.
Résultat de la recherche
137 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie' 



Pédagogie active et attestation de formation aux gestes et soins d'urgence / Patricia Jubin in Soins cadres, 77 (Février 2011)
[article]
Titre : Pédagogie active et attestation de formation aux gestes et soins d'urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Jubin, Auteur ; N Saint etienne, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Formation Soins infirmiers Soins d'urgence Hôpital Urgence Note de contenu : 2011
in Soins cadres > 77 (Février 2011) . - pp. 46-48[article] Pédagogie active et attestation de formation aux gestes et soins d'urgence [texte imprimé] / Patricia Jubin, Auteur ; N Saint etienne, Auteur . - 2011 . - pp. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 77 (Février 2011) . - pp. 46-48
Mots-clés : Pédagogie Formation Soins infirmiers Soins d'urgence Hôpital Urgence Note de contenu : 2011 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02992 REV.6 Périodique Saint Philippe / IESCA / HELHa Périodiques/Revues Disponible
Titre : Le tableau : Pédagogie universitaire Type de document : document électronique Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie enseignement supérieur En ligne : http://pedagogie.uquebec.ca/portail/letableau Le tableau : Pédagogie universitaire [document électronique] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie enseignement supérieur En ligne : http://pedagogie.uquebec.ca/portail/letableau Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SITE231 37-site indéterminé / indéterminé Saint Philippe / IESCA / HELHa Enseignement / Pédagogie Disponible
Titre : Une pédagogie de l'intégration : compétences et intégration des acquis dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2001 Collection : Pédagogies en développement, ISSN [1371-1598] Importance : 304 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3735-9 Prix : 235 F Mots-clés : pédagogie compétence Une pédagogie de l'intégration : compétences et intégration des acquis dans l'enseignement [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck université, 2001 . - 304 p. : graph. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN [1371-1598]) .
ISBN : 978-2-8041-3735-9 : 235 F
Mots-clés : pédagogie compétence Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00810 371.3 / 24 Livre Saint Philippe / IESCA / HELHa Enseignement / Pédagogie Exclu du prêt
[article]
Titre : La "pédagogie catholique" en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gerard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogie catholique Résumé : Qu’entend-on par « pédagogie catholique » ? Comment celle-ci s’est-elle construite et a-t-elle évolué au fil du temps ? Quels ont été les principaux protagonistes en la matière et leurs apports ? C’est à cette vaste analyse que se sont livrés Marc DEPAEPE et Sarah VAN RUYSKENSVELDE dans un chapitre du livre « L’enseignement catholique en Belgique », avec lequel nous poursuivons notre série entamée en octobre dernier.
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 12-13[article] La "pédagogie catholique" en Belgique [texte imprimé] / Brigitte Gerard . - 2016 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 12-13
Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogie catholique Résumé : Qu’entend-on par « pédagogie catholique » ? Comment celle-ci s’est-elle construite et a-t-elle évolué au fil du temps ? Quels ont été les principaux protagonistes en la matière et leurs apports ? C’est à cette vaste analyse que se sont livrés Marc DEPAEPE et Sarah VAN RUYSKENSVELDE dans un chapitre du livre « L’enseignement catholique en Belgique », avec lequel nous poursuivons notre série entamée en octobre dernier. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07614 REV.40 Périodique Saint Philippe / IESCA / HELHa Périodiques/Revues Disponible 07613 REV.40 Périodique Saint Philippe / IESCA / HELHa Périodiques/Revues Disponible Les cartes conceptuelles : un outil créatif en pédagogie. in Recherche en soins infirmiers, 102 (Septembre 2010)
[article]
Titre : Les cartes conceptuelles : un outil créatif en pédagogie. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie outil pédagogique apprentissage conceptualisation carte conceptuelle.
in Recherche en soins infirmiers > 102 (Septembre 2010)[article] Les cartes conceptuelles : un outil créatif en pédagogie. [texte imprimé] . - 2010.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 102 (Septembre 2010)
Mots-clés : Pédagogie outil pédagogique apprentissage conceptualisation carte conceptuelle. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01433 REV. 42 Périodique Saint Philippe / IESCA / HELHa Périodiques/Revues Disponible La face cachée de la pédagogie déployée par les cadres de santé de proximité / Angélique Maquart in Perspective soignante, 61 (Avril 2018)
PermalinkPermalinkLa pédagogie des grands groupes
PermalinkPermalinkPermalink