Centre de documentation Jolimont
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Auteur Fabienne Térranéo |
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La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité / Sylvain Boloré in Soins cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Térranéo, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.47-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence professionnelle Enseignement en soins infirmiers Examen clinique Interdisciplinarité Raisonnement clinique Suisse Résumé : La formation infirmière en Suisse romande a évolué ces dernières années pour répondre aux défis de santé actuels et s’inscrire dans le schéma bachelor-master-doctorat.L’examen clinique infirmier tel qu’enseigné à Genève amorce un changement de culture dans les milieux professionnels Le programme d’interprofessionnalité soutient le développement d’un travail en réseau où le patient est réellement partenaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99671
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.47-50[article] La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité [texte imprimé] / Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Térranéo, Auteur . - 2020 . - p.47-50.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.47-50
Mots-clés : Compétence professionnelle Enseignement en soins infirmiers Examen clinique Interdisciplinarité Raisonnement clinique Suisse Résumé : La formation infirmière en Suisse romande a évolué ces dernières années pour répondre aux défis de santé actuels et s’inscrire dans le schéma bachelor-master-doctorat.L’examen clinique infirmier tel qu’enseigné à Genève amorce un changement de culture dans les milieux professionnels Le programme d’interprofessionnalité soutient le développement d’un travail en réseau où le patient est réellement partenaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99671 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 09568 Périodique Périodiques / Revues Disponible REV.6 09718 Périodique Périodiques / Revues Disponible Comprendre le travail de soins à l'hôpital / Laurence Seferdjeli in Recherche en soins infirmiers, 120 (Mars 2015)
[article]
Titre : Comprendre le travail de soins à l'hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Seferdjeli, Auteur ; Fabienne Térranéo, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.6-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : infirmière qualité protocole analyse du travail hôpital Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83256
in Recherche en soins infirmiers > 120 (Mars 2015) . - p.6-22[article] Comprendre le travail de soins à l'hôpital [texte imprimé] / Laurence Seferdjeli, Auteur ; Fabienne Térranéo, Auteur . - 2015 . - p.6-22.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 120 (Mars 2015) . - p.6-22
Mots-clés : infirmière qualité protocole analyse du travail hôpital Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83256 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.42 06207 Périodique Périodiques / Revues Disponible Une chambre des erreurs collaborative innovante / Sylvain Boloré in Soins cadres, 115 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Une chambre des erreurs collaborative innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Térranéo, Auteur ; Wendy Pacini, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Evénement indésirable associé aux soins Erreur Innovation Pédagogie Projet Etudiant en soins infirmiers Résumé : Dispositif d’apprentissage apprécié, la chambre des erreurs favorise la mobilisation d’un agir professionnel axé sur la sécurité des soins. L’originalité de cette chambre des erreurs réside dans l’ajout au scénario habituel d’un temps limité pour sa réalisation, et d’une répartition de l’activité entre étudiants. Avec ce nouveau type de séquence pédagogique, les participants expérimentent d’autres aspects de leur pratique en soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99224
in Soins cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.54-57[article] Une chambre des erreurs collaborative innovante [texte imprimé] / Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Térranéo, Auteur ; Wendy Pacini, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur . - 2019 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.54-57
Mots-clés : Apprentissage Evénement indésirable associé aux soins Erreur Innovation Pédagogie Projet Etudiant en soins infirmiers Résumé : Dispositif d’apprentissage apprécié, la chambre des erreurs favorise la mobilisation d’un agir professionnel axé sur la sécurité des soins. L’originalité de cette chambre des erreurs réside dans l’ajout au scénario habituel d’un temps limité pour sa réalisation, et d’une répartition de l’activité entre étudiants. Avec ce nouveau type de séquence pédagogique, les participants expérimentent d’autres aspects de leur pratique en soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99224 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 09402 Périodique Périodiques / Revues Disponible REV.6 09714 Périodique Périodiques / Revues Disponible