Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
Information, éducation du patient et littératie en santé : un rôle à jouer pour les bibliothécaires/documentalistes en France ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent De Andrade, Auteur ; Aurore Margat, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur ; Jean-Charles Verheye, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
10502 p.1-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education thérapeutique du patient Littératie Santé Documentaliste Apprentissage |
Résumé : |
La politique de santé de plusieurs pays, dont les États-Unis, incite fortement les bibliothèques publiques à soutenir l’information et l’éducation du patient. La prise en compte de la littératie en santé des populations est un enjeu majeur. S’il existe des initiatives en France, celles-ci n’ont pas l’ampleur des expériences internationales. Pourtant, rien n’empêcherait qu’au sein des bibliothèques, les bibliothécaires/documentalistes favorisent auprès de la population des apprentissages en santé. Une réflexion nous semble nécessaire pour concevoir, en France, l’implication des bibliothécaires/documentalistes dans ce but. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94449 |
in Education Thérapeutique du Patient > 10/1 (Juin 2018) . - 10502 p.1-2
[article] Information, éducation du patient et littératie en santé : un rôle à jouer pour les bibliothécaires/documentalistes en France ? [texte imprimé] / Vincent De Andrade, Auteur ; Aurore Margat, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur ; Jean-Charles Verheye, Auteur . - 2018 . - 10502 p.1-2. Langues : Français ( fre) in Education Thérapeutique du Patient > 10/1 (Juin 2018) . - 10502 p.1-2
Mots-clés : |
Education thérapeutique du patient Littératie Santé Documentaliste Apprentissage |
Résumé : |
La politique de santé de plusieurs pays, dont les États-Unis, incite fortement les bibliothèques publiques à soutenir l’information et l’éducation du patient. La prise en compte de la littératie en santé des populations est un enjeu majeur. S’il existe des initiatives en France, celles-ci n’ont pas l’ampleur des expériences internationales. Pourtant, rien n’empêcherait qu’au sein des bibliothèques, les bibliothécaires/documentalistes favorisent auprès de la population des apprentissages en santé. Une réflexion nous semble nécessaire pour concevoir, en France, l’implication des bibliothécaires/documentalistes dans ce but. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94449 |
|  |
Exemplaires (1)
|
08508 | REV.22 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |