Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
269 - Mai 2016 - Maths & monde [texte imprimé] . - 2016 . - 122 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18544 | ArchivesCLA 269 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMaths & monde / Karine Masset-Tonda in La Classe, 269 (Mai 2016)
[article]
Titre : Maths & monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-57 Note générale : Public: Cycle 3: CM1, CM2 Langues : Français (fre) Mots-clés : numération organisation de données géographie astronomie planète système solaire Résumé : Les exercices proposés dans ce dossier offrent aux élèves de travailler la numération et l’organisation des données, tout en acquérant certaines connaissances en géographie et en astronomie. Table des matières : Exercices de numération
- Tableaux et graphiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 36-57[article] Maths & monde [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2016 . - p. 36-57.
Public: Cycle 3: CM1, CM2
Langues : Français (fre)
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 36-57
Mots-clés : numération organisation de données géographie astronomie planète système solaire Résumé : Les exercices proposés dans ce dossier offrent aux élèves de travailler la numération et l’organisation des données, tout en acquérant certaines connaissances en géographie et en astronomie. Table des matières : Exercices de numération
- Tableaux et graphiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18544 ArchivesCLA 269 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleGuide de repérage des enfants en difficulté / Stéphanie Collard in La Classe, 269 (Mai 2016)
[article]
Titre : Guide de repérage des enfants en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : dys difficulté élève Résumé : Ce petit guide va vous aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez vos élèves et à y apporter une réponse adaptée notamment en termes de dispositifs pédagogiques à mettre en place. Table des matières : Le repérage des difficultés
- Quels bilans demander ?
- Quelles réponses apporter en classe ?
- En résumé, quelle procédure suivre ?
- Le mot de la finPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 58-69[article] Guide de repérage des enfants en difficulté [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2016 . - p. 58-69.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 58-69
Mots-clés : dys difficulté élève Résumé : Ce petit guide va vous aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez vos élèves et à y apporter une réponse adaptée notamment en termes de dispositifs pédagogiques à mettre en place. Table des matières : Le repérage des difficultés
- Quels bilans demander ?
- Quelles réponses apporter en classe ?
- En résumé, quelle procédure suivre ?
- Le mot de la finPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18544 ArchivesCLA 269 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleNon, je n'ai jamais mangé ça ! / Céline Deleuze in La Classe, 269 (Mai 2016)
[article]
Titre : Non, je n'ai jamais mangé ça ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Deleuze, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 70-106 Note générale : Public: Cycle 2: CP, CE1 Langues : Français (fre) Mots-clés : graine blé plante germination plantation album jeunesse non, je n'ai jamais mangé ça! pain Résumé : En s’identifiant au héros de cet album – un garçon qui accompagne son grand-père agriculteur –, les élèves vont notamment découvrir le cycle d’un grain de blé, de sa plantation à sa consommation. Le texte, assez dense et riche, suppose des élèves bons déchiffreurs. Sa lecture est relativement rapide, mais les thèmes qu'il aborde (les graines, la meunerie, la fabrication du pain...) permettent de développer d'une manière nouvelle, certaines notions liées à la découverte du monde. Table des matières : Découverte du livre
- Les moulins
- Les graines
- De la graine au pain
- Expressions imagées
- Faisons pousser des grainesVoir aussi : L'album: Non je n'ai jamais mangé ça Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 70-106[article] Non, je n'ai jamais mangé ça ! [texte imprimé] / Céline Deleuze, Auteur . - 2016 . - p. 70-106.
Public: Cycle 2: CP, CE1
Langues : Français (fre)
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 70-106
Mots-clés : graine blé plante germination plantation album jeunesse non, je n'ai jamais mangé ça! pain Résumé : En s’identifiant au héros de cet album – un garçon qui accompagne son grand-père agriculteur –, les élèves vont notamment découvrir le cycle d’un grain de blé, de sa plantation à sa consommation. Le texte, assez dense et riche, suppose des élèves bons déchiffreurs. Sa lecture est relativement rapide, mais les thèmes qu'il aborde (les graines, la meunerie, la fabrication du pain...) permettent de développer d'une manière nouvelle, certaines notions liées à la découverte du monde. Table des matières : Découverte du livre
- Les moulins
- Les graines
- De la graine au pain
- Expressions imagées
- Faisons pousser des grainesVoir aussi : L'album: Non je n'ai jamais mangé ça Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18544 ArchivesCLA 269 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleImpliquer vraiment les parents / Benjamin Chemouny in La Classe, 269 (Mai 2016)
[article]
Titre : Impliquer vraiment les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 108-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parents école relation parent enseignant Résumé : La réussite scolaire passe aussi par la qualité de la communication que l’on instaure avec les familles : comment rendre les parents acteurs de la scolarité de leur enfant ? Table des matières : Partager les savoirs
- Participer à des ateliers
- Co-animer des rencontres avec les autres parents
- Instaurer un café des parents
- Créer un espace parents
- Des appréhensions bien naturellesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 108-110[article] Impliquer vraiment les parents [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2016 . - p. 108-110.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 108-110
Mots-clés : relation parents école relation parent enseignant Résumé : La réussite scolaire passe aussi par la qualité de la communication que l’on instaure avec les familles : comment rendre les parents acteurs de la scolarité de leur enfant ? Table des matières : Partager les savoirs
- Participer à des ateliers
- Co-animer des rencontres avec les autres parents
- Instaurer un café des parents
- Créer un espace parents
- Des appréhensions bien naturellesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18544 ArchivesCLA 269 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleJ'ai créé mon propre support d'apprentissage de l'anglais / Florent Contassot in La Classe, 269 (Mai 2016)
[article]
Titre : J'ai créé mon propre support d'apprentissage de l'anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 112-114 Langues : Français (fre) Mots-clés : langues langue anglaise anglais Résumé : Sylvie Favre est conseillère pédagogique départementale en langues vivantes étrangères en Charente-Maritime. Depuis octobre 2015, elle propose à une quarantaine d’enseignants de Cycle 2, avec le soutien technique du conseiller TICE Christian Vinent, des ressources pour l’apprentissage de l’anglais. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2510
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 112-114[article] J'ai créé mon propre support d'apprentissage de l'anglais [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 112-114.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 112-114
Mots-clés : langues langue anglaise anglais Résumé : Sylvie Favre est conseillère pédagogique départementale en langues vivantes étrangères en Charente-Maritime. Depuis octobre 2015, elle propose à une quarantaine d’enseignants de Cycle 2, avec le soutien technique du conseiller TICE Christian Vinent, des ressources pour l’apprentissage de l’anglais. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2510 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18544 ArchivesCLA 269 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible