Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Dialogue / Baraër, Michel . 157Socialiser / ApprendreMention de date : Juillet 2015 Paru le : 01/07/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
157 - Juillet 2015 - Socialiser / Apprendre [texte imprimé] . - 2015 . - 59 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18290 | Archives DIA 157 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTransformations par les apprentissages, socialisations transformatrices / Jean-Jacques Vidal in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Transformations par les apprentissages, socialisations transformatrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage socialisation Table des matières : Systèmes éducatifs, dispositions scolaires : processus socialisants
- Normativité et coopération, rôle et fonction de la culture
- Des activités productrices de socialisation
- Transformations par les apprentissages, socialisations transformatricesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2377
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 1-2[article] Transformations par les apprentissages, socialisations transformatrices [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur . - 2015 . - p. 1-2.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 1-2
Mots-clés : apprentissage socialisation Table des matières : Systèmes éducatifs, dispositions scolaires : processus socialisants
- Normativité et coopération, rôle et fonction de la culture
- Des activités productrices de socialisation
- Transformations par les apprentissages, socialisations transformatricesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2377 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleÉmancipation et socialisation, quels contenus ? / Claire Pontais in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Émancipation et socialisation, quels contenus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : socialisation Table des matières : éduquer c'est socialiser, oui, ... mais quelle socialisation ?
- Viser l'émancipation
- Double processus de personnalisation et socialisation
- A l'école, on socialise par l'appropriation de savoirs
- L'EPS en maternelle, une socialisation spécifique
- Des organisations de classe émancipatrices
- Un spectacle de gymnastique avec ballons (GRS)
- Une socialisation différente suivant le moment du cycle
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2377
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 3-5[article] Émancipation et socialisation, quels contenus ? [texte imprimé] / Claire Pontais, Auteur . - 2015 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 3-5
Mots-clés : socialisation Table des matières : éduquer c'est socialiser, oui, ... mais quelle socialisation ?
- Viser l'émancipation
- Double processus de personnalisation et socialisation
- A l'école, on socialise par l'appropriation de savoirs
- L'EPS en maternelle, une socialisation spécifique
- Des organisations de classe émancipatrices
- Un spectacle de gymnastique avec ballons (GRS)
- Une socialisation différente suivant le moment du cycle
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2377 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleOn formera toujours des citoyens, mais lesquels ? / Patrick Raymond in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : On formera toujours des citoyens, mais lesquels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Raymond, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyen citoyenneté éducation société Table des matières : Un modèle de société centré sur le développement humain
- Un modèle de société tournée vers la croissance économique
- Tableau du modèle d'éducation tournée vers la croissance économique
- Une contradiction qui partage au sein des personnes
- Honte et dégoût
- Empathie, sympathie, compassion
- la culture du groupe d'âge
- En guise d'ouverture
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2377
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 6-9[article] On formera toujours des citoyens, mais lesquels ? [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur . - 2015 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 6-9
Mots-clés : citoyen citoyenneté éducation société Table des matières : Un modèle de société centré sur le développement humain
- Un modèle de société tournée vers la croissance économique
- Tableau du modèle d'éducation tournée vers la croissance économique
- Une contradiction qui partage au sein des personnes
- Honte et dégoût
- Empathie, sympathie, compassion
- la culture du groupe d'âge
- En guise d'ouverture
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2377 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa fabrique de la classe / Jean-Jacques Vidal in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : La fabrique de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : socialisation élève école Résumé : Le processus d'une socialisation pour devenir élève, support pour des apprentissages de savoirs eux-mêmes vecteurs d'une socialisation plus approfondie, n'est pas seulement imprégnation, et encore moins bien sûr dressage : les tout jeunes écoliers doivent être incités à le construire pour en faire une somme hétérogène dont la diversité sera fondatrice. Table des matières : L'ambiance de classe, résultante de comportements individuels plutôt que nature collective
- Le temps des écoliers
- Les moments charnières qu'il faut identifier
- Comment améliorer l'ordinaire ?
- Des gestes-clés répétés pour devenir efficaces
- Alors ... comment faire ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 10-13[article] La fabrique de la classe [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur . - 2015 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 10-13
Mots-clés : socialisation élève école Résumé : Le processus d'une socialisation pour devenir élève, support pour des apprentissages de savoirs eux-mêmes vecteurs d'une socialisation plus approfondie, n'est pas seulement imprégnation, et encore moins bien sûr dressage : les tout jeunes écoliers doivent être incités à le construire pour en faire une somme hétérogène dont la diversité sera fondatrice. Table des matières : L'ambiance de classe, résultante de comportements individuels plutôt que nature collective
- Le temps des écoliers
- Les moments charnières qu'il faut identifier
- Comment améliorer l'ordinaire ?
- Des gestes-clés répétés pour devenir efficaces
- Alors ... comment faire ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleParents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité / Pascale Boyer in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. Table des matières : La genèse de l'atelier
- Les premiers questionnements
- Une rencontre avec les parents
- De la maison à l'école, constantes et différences
- Le rôle du groupe : une contrainte pour penser ?
- Le temps de l'atelier est écoulé, mais les questions fusent
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17[article] Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité [texte imprimé] / Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur . - 2015 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17
Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. Table des matières : La genèse de l'atelier
- Les premiers questionnements
- Une rencontre avec les parents
- De la maison à l'école, constantes et différences
- Le rôle du groupe : une contrainte pour penser ?
- Le temps de l'atelier est écoulé, mais les questions fusent
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTravail de groupe, travail d'équipe / Odette Bassis in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Travail de groupe, travail d'équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : A partir de notes utilisées en stage Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail de groupe travail d'équipe travail en équipe Table des matières : Le travail de groupe
- Travail en équipe, travail en projetPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 18-20[article] Travail de groupe, travail d'équipe [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - 2015 . - p. 18-20.
A partir de notes utilisées en stage
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 18-20
Mots-clés : Travail de groupe travail d'équipe travail en équipe Table des matières : Le travail de groupe
- Travail en équipe, travail en projetPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment Buvard et Trébuchet vont d'étonnement en étonnement en découvrant ce que peut-être une classe coopérative / Sylviane Maillet in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Comment Buvard et Trébuchet vont d'étonnement en étonnement en découvrant ce que peut-être une classe coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Maillet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 21-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe coopérative coopération Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 21-24[article] Comment Buvard et Trébuchet vont d'étonnement en étonnement en découvrant ce que peut-être une classe coopérative [texte imprimé] / Sylviane Maillet, Auteur . - 2015 . - p. 21-24.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 21-24
Mots-clés : classe coopérative coopération Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleA l'école de l'anthropologie / Claire Benveniste in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : A l'école de l'anthropologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Benveniste, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 25-28 Note générale : interview de Jean-Loïc Le Quellec Langues : Français (fre) Mots-clés : Culture école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 25-28[article] A l'école de l'anthropologie [texte imprimé] / Claire Benveniste, Auteur . - 2015 . - p. 25-28.
interview de Jean-Loïc Le Quellec
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 25-28
Mots-clés : Culture école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleInclure ou exclure par les langues / Joëlle Cordesse in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Inclure ou exclure par les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue culture enseignement école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 29-32[article] Inclure ou exclure par les langues [texte imprimé] / Joëlle Cordesse, Auteur . - 2015 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 29-32
Mots-clés : langue culture enseignement école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre des autres et avec les autres dès trois ans / Agnès Mignot in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Apprendre des autres et avec les autres dès trois ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Mignot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 33-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue école maternelle préscolaire culture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 33-36[article] Apprendre des autres et avec les autres dès trois ans [texte imprimé] / Agnès Mignot, Auteur . - 2015 . - p. 33-36.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 33-36
Mots-clés : langue école maternelle préscolaire culture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMalaise dans la Culture, malaise dans l'éducation : apprentissage et socialisation : les deux faces d'une même pièce ? / Fabienne Schmitt in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Malaise dans la Culture, malaise dans l'éducation : apprentissage et socialisation : les deux faces d'une même pièce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Schmitt, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : culture éducation apprentissage socialisation Table des matières : Sortir de l'impasse
- Formes de discours et de savoir, formes de subjectivité et de société
- L'altérité en question, enjeu politique
- Un équilibre fragile
- Résister : reprendre la main sur la langue
- Exister : l'importance de la symbolisation, jouer pour entrer dans la culture
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 37-40[article] Malaise dans la Culture, malaise dans l'éducation : apprentissage et socialisation : les deux faces d'une même pièce ? [texte imprimé] / Fabienne Schmitt, Auteur . - 2015 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 37-40
Mots-clés : culture éducation apprentissage socialisation Table des matières : Sortir de l'impasse
- Formes de discours et de savoir, formes de subjectivité et de société
- L'altérité en question, enjeu politique
- Un équilibre fragile
- Résister : reprendre la main sur la langue
- Exister : l'importance de la symbolisation, jouer pour entrer dans la culture
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePour un milieu scolaire résilient / Jean-Jacques Vidal in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Pour un milieu scolaire résilient Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement résilience Table des matières : Un espace riche en potentialités
- Mise en tension entre deux scénarios
- L'agressivité au service de la socialisation ? Comment la classe peut-elle être sollicitée ?
- Construire des groupes résilients
- Prolonger dans le temps et l'espace et faire connaîtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 41-44[article] Pour un milieu scolaire résilient [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur . - 2015 . - p. 41-44.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 41-44
Mots-clés : école enseignement résilience Table des matières : Un espace riche en potentialités
- Mise en tension entre deux scénarios
- L'agressivité au service de la socialisation ? Comment la classe peut-elle être sollicitée ?
- Construire des groupes résilients
- Prolonger dans le temps et l'espace et faire connaîtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre à tracer des lettres, un acte moteur ou culturel ? / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Apprendre à tracer des lettres, un acte moteur ou culturel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 45-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : culture écriture lettre Note de contenu : Sommaire:
- Les méthodes motivantes de l'apprentissage de l'écriture
- De la trace au sens
- Du sens à la trace
- Organiser le milieu de travail
- Le rapport au savoir langue écrite : une approche historique et culturellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 45-48[article] Apprendre à tracer des lettres, un acte moteur ou culturel ? [texte imprimé] / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - 2015 . - p. 45-48.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 45-48
Mots-clés : culture écriture lettre Note de contenu : Sommaire:
- Les méthodes motivantes de l'apprentissage de l'écriture
- De la trace au sens
- Du sens à la trace
- Organiser le milieu de travail
- Le rapport au savoir langue écrite : une approche historique et culturellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEn SEGPA, apprendre pour socialiser / Emmanuelle Hamez in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : En SEGPA, apprendre pour socialiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Hamez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 49-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : socialisation apprentissage Table des matières : Les élèves de la 5e Segpa de Decazeville
- Un des projets de l'école : apprendre à vivre ensemble
- Du choix d'un projet culturel et artistique à sa conduite avec la classe de 5e
- Ce que ça a commencé à faire changer
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2379
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 49-52[article] En SEGPA, apprendre pour socialiser [texte imprimé] / Emmanuelle Hamez, Auteur . - 2015 . - p. 49-52.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 49-52
Mots-clés : socialisation apprentissage Table des matières : Les élèves de la 5e Segpa de Decazeville
- Un des projets de l'école : apprendre à vivre ensemble
- Du choix d'un projet culturel et artistique à sa conduite avec la classe de 5e
- Ce que ça a commencé à faire changer
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2379 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleStructure et engrenages / Jacqueline Bonnard in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Structure et engrenages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bonnard, Auteur ; Damien Sage, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 53-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : atelier engrenage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2379
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 53-57[article] Structure et engrenages [texte imprimé] / Jacqueline Bonnard, Auteur ; Damien Sage, Auteur . - 2015 . - p. 53-57.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 53-57
Mots-clés : atelier engrenage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2379 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe jeu du loup en petite section / Claire Pontais in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Le jeu du loup en petite section Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 58-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu du loup préscolaire maternelle Table des matières : le jeu du loup
- Les premières séances
- Les séances suivantesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2379
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 58-59[article] Le jeu du loup en petite section [texte imprimé] / Claire Pontais, Auteur . - 2015 . - p. 58-59.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 58-59
Mots-clés : jeu du loup préscolaire maternelle Table des matières : le jeu du loup
- Les premières séances
- Les séances suivantesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2379 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible