Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Traces de changements / Chevalier, Anne . 211Compétences et savoirsMention de date : Mai-Juin 2015 Paru le : 01/05/2013 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
211 - Mai-Juin 2015 - Compétences et savoirs : une bonne paire [texte imprimé] . - 2013 . - 27 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18129 | Archives TRA 211 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes savoirs qu'on cherche / Sabine Daro in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Les savoirs qu'on cherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Daro, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoirs savoir faire oeil Résumé : Dans les socles, dès les premières lignes de la partie "initiation scientifique", le ton est donné : la construction progressive des savoirs et savoir-faire constitue l'élément fondateur de toute démarche scientifique. Table des matières : Avez-vous vos yeux ?
- L'oeil-de-boeuf
- Les yeux sur le bord de la table
- Un oeil sur le programmePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2279
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 3-4[article] Les savoirs qu'on cherche [texte imprimé] / Sabine Daro, Auteur . - 2013 . - p. 3-4.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 3-4
Mots-clés : savoirs savoir faire oeil Résumé : Dans les socles, dès les premières lignes de la partie "initiation scientifique", le ton est donné : la construction progressive des savoirs et savoir-faire constitue l'élément fondateur de toute démarche scientifique. Table des matières : Avez-vous vos yeux ?
- L'oeil-de-boeuf
- Les yeux sur le bord de la table
- Un oeil sur le programmePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2279 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleNouveaux objets d'étude : les risques d'une dérive / Jim Plumat in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Nouveaux objets d'étude : les risques d'une dérive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Plumat, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant sciences Résumé : Ici, en sciences, les nombreuses questions d'élèves qui arrivent en classe amènent l'enseignant à interroger sa pratique. Sur quels objets d'enseignement travailler ? S'adapter aux demandes de la société ou s'en tenir à distance... Ces questions vont au-delà de cette discipline. Table des matières : Informer ou construire
- Questionner et réfléchirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2279
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 5-6[article] Nouveaux objets d'étude : les risques d'une dérive [texte imprimé] / Jim Plumat, Auteur . - 2013 . - p. 5-6.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 5-6
Mots-clés : enseignant sciences Résumé : Ici, en sciences, les nombreuses questions d'élèves qui arrivent en classe amènent l'enseignant à interroger sa pratique. Sur quels objets d'enseignement travailler ? S'adapter aux demandes de la société ou s'en tenir à distance... Ces questions vont au-delà de cette discipline. Table des matières : Informer ou construire
- Questionner et réfléchirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2279 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePensée interdite / Jacques Cornet in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Pensée interdite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement libre Etude du Milieu didactique Résumé : Et si l'évolution du cours d'Etudes du Milieu dans le libre était représentative des effets pervers du pilotage actuel, aboutissant, pour les enseignants comme pour les élèves, à l'interdiction de chercher et penser ... Table des matières : Un cours sans contenu
- Un contexte révolutionnaire
- Un cours sans objet
- Une école sans intelligencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 6-7[article] Pensée interdite [texte imprimé] / Jacques Cornet, Auteur . - 2013 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 6-7
Mots-clés : enseignement libre Etude du Milieu didactique Résumé : Et si l'évolution du cours d'Etudes du Milieu dans le libre était représentative des effets pervers du pilotage actuel, aboutissant, pour les enseignants comme pour les élèves, à l'interdiction de chercher et penser ... Table des matières : Un cours sans contenu
- Un contexte révolutionnaire
- Un cours sans objet
- Une école sans intelligencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAu péril des savoirs / Nico Hirtt in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Au péril des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nico Hirtt, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoirs enseignement apprentissages approche par compétence APC Résumé : Ne dites pas à un défenseur de l'approche par compétence (APC) que celle-ci tourne le dos aux savoirs. Il aura tôt fait de vous répondre, à juste titre, qu'on ne peut pas exercer de compétences sans mobiliser des savoirs. Certes. Mais quels savoirs. Table des matières : Construire un savoir
- Former des citoyens
- Observer et comprendre
- Evaluer ou piéger
- Libérer les pratiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 8-9[article] Au péril des savoirs [texte imprimé] / Nico Hirtt, Auteur . - 2013 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 8-9
Mots-clés : savoirs enseignement apprentissages approche par compétence APC Résumé : Ne dites pas à un défenseur de l'approche par compétence (APC) que celle-ci tourne le dos aux savoirs. Il aura tôt fait de vous répondre, à juste titre, qu'on ne peut pas exercer de compétences sans mobiliser des savoirs. Certes. Mais quels savoirs. Table des matières : Construire un savoir
- Former des citoyens
- Observer et comprendre
- Evaluer ou piéger
- Libérer les pratiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCompétence / Benoît Jadin in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence enseignement Résumé : Compétence, competencia, kompetencie, kompetenz, kompetencia, on vous le décline dans toutes les langues, même mathématique. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela nous aide-t-il à cibler les difficultés des élèves et à baliser notre enseignement ? Table des matières : Interpréter
- Tester
- EnseignerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 10-11[article] Compétence [texte imprimé] / Benoît Jadin, Auteur . - 2013 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 10-11
Mots-clés : compétence enseignement Résumé : Compétence, competencia, kompetencie, kompetenz, kompetencia, on vous le décline dans toutes les langues, même mathématique. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela nous aide-t-il à cibler les difficultés des élèves et à baliser notre enseignement ? Table des matières : Interpréter
- Tester
- EnseignerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQue faire ensemble à l'école ? / Jacques Cornet in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Que faire ensemble à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoirs compétences enseignement Résumé : Conviction : il est impossible d’entraîner des compétences sans s'approprier des savoirs et il est impossible de s'approprier des savoirs sans entraîner des compétences. Mais il est très possible de ne faire aucun des deux... Reste surtout à savoir sur quoi et pour quoi ! Table des matières : Un débat stérile ( et parfois malhonnête)
- Une quête (inefficace) de légitimité
- Une question de finalité (plus que d'objectifs)
- Un marché tout-puissantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 12-13[article] Que faire ensemble à l'école ? [texte imprimé] / Jacques Cornet, Auteur . - 2013 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 12-13
Mots-clés : savoirs compétences enseignement Résumé : Conviction : il est impossible d’entraîner des compétences sans s'approprier des savoirs et il est impossible de s'approprier des savoirs sans entraîner des compétences. Mais il est très possible de ne faire aucun des deux... Reste surtout à savoir sur quoi et pour quoi ! Table des matières : Un débat stérile ( et parfois malhonnête)
- Une quête (inefficace) de légitimité
- Une question de finalité (plus que d'objectifs)
- Un marché tout-puissantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDifférencier savoirs et compétences, ça aide ! / Michèle Visart in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Différencier savoirs et compétences, ça aide ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Visart, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoirs compétences enseignement Résumé : Savoir ce que je sais et savoir ce que je sais faire grâce à ce que je sais. Savoir que ce que je sais faire m'a permis d'apprendre des savoirs que je pourrai utiliser à d'autres moments dans d'autres institutions. ça me rend fort d'une compétence nouvelle (qui n'est pas au programme tiens!). Table des matières : Savoirs et compétences
- Savoir ou compétence ?
- Savoir contre compétence
- Savoir + compétencesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 14-15[article] Différencier savoirs et compétences, ça aide ! [texte imprimé] / Michèle Visart, Auteur . - 2013 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 14-15
Mots-clés : savoirs compétences enseignement Résumé : Savoir ce que je sais et savoir ce que je sais faire grâce à ce que je sais. Savoir que ce que je sais faire m'a permis d'apprendre des savoirs que je pourrai utiliser à d'autres moments dans d'autres institutions. ça me rend fort d'une compétence nouvelle (qui n'est pas au programme tiens!). Table des matières : Savoirs et compétences
- Savoir ou compétence ?
- Savoir contre compétence
- Savoir + compétencesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes programmes trop étroits, qui débordent et qui cadrent / Miguel L. Lloreda in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Des programmes trop étroits, qui débordent et qui cadrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel L. Lloreda, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : programme scolaire écrire grammaire écriture Résumé : Romaniste de formation, je ne suis pas devenu prof de sciences humaines par accident. Dès le départ, j'ai eu le sentiment que pour pouvoir lire et travailler des mots et des phrases, la seule grammaire (de phrase ou de texte) ne suffit pas. Table des matières : De l'esprit pour la lettre
- La lettre et l'esprit
- La petite question de l'inspecteur
- Ce qui doit aider et qui n'aide pas
- Accouchement
- Morale de l'histoire ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 16-17[article] Des programmes trop étroits, qui débordent et qui cadrent [texte imprimé] / Miguel L. Lloreda, Auteur . - 2013 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 16-17
Mots-clés : programme scolaire écrire grammaire écriture Résumé : Romaniste de formation, je ne suis pas devenu prof de sciences humaines par accident. Dès le départ, j'ai eu le sentiment que pour pouvoir lire et travailler des mots et des phrases, la seule grammaire (de phrase ou de texte) ne suffit pas. Table des matières : De l'esprit pour la lettre
- La lettre et l'esprit
- La petite question de l'inspecteur
- Ce qui doit aider et qui n'aide pas
- Accouchement
- Morale de l'histoire ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMarc Wilmots et la Révolution française / Muriel Neven in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Marc Wilmots et la Révolution française Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Neven, Auteur ; Michel Thiry, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire savoirs Résumé : J'aime deviser avec mon ami Pierre, chirurgien cardiaque, issu de familles d'ambassadeurs et de notaires. On refait souvent le monde autour d'un verre ou deux. Table des matières : On se raconte tous des histoires
- Ne pas être victime de l'Histoire des autres
- L'Histoire se suffit à elle-même
- Comment articuler savoirs et compétences ?
- Le savoir en Histoire, c'est une accumulation de strates et rien n'est totalement inutile...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 18-19[article] Marc Wilmots et la Révolution française [texte imprimé] / Muriel Neven, Auteur ; Michel Thiry, Auteur . - 2013 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 18-19
Mots-clés : Histoire savoirs Résumé : J'aime deviser avec mon ami Pierre, chirurgien cardiaque, issu de familles d'ambassadeurs et de notaires. On refait souvent le monde autour d'un verre ou deux. Table des matières : On se raconte tous des histoires
- Ne pas être victime de l'Histoire des autres
- L'Histoire se suffit à elle-même
- Comment articuler savoirs et compétences ?
- Le savoir en Histoire, c'est une accumulation de strates et rien n'est totalement inutile...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleParler pour ne rien dire mais dans toutes les langues ! / P. Rigolet in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Parler pour ne rien dire mais dans toutes les langues ! Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Rigolet, Auteur ; S. Motter, Auteur ; M.-H. Straeten, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : langues savoirs compétences Résumé : Dans les classes de langues, la tension entre savoirs et compétences est forte. En témoignent les récits que nous vous livrons ci-dessous. Table des matières : Commence par étudier ton vocabulaire !
- Connais-tu au moins tes règles de grammaire ?
- Et tu n'as vraiment rien à dire ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 20-21[article] Parler pour ne rien dire mais dans toutes les langues ! [texte imprimé] / P. Rigolet, Auteur ; S. Motter, Auteur ; M.-H. Straeten, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 20-21
Mots-clés : langues savoirs compétences Résumé : Dans les classes de langues, la tension entre savoirs et compétences est forte. En témoignent les récits que nous vous livrons ci-dessous. Table des matières : Commence par étudier ton vocabulaire !
- Connais-tu au moins tes règles de grammaire ?
- Et tu n'as vraiment rien à dire ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCelui qui ne sait pas d'où il vient ... / Noëlle De Smet in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Celui qui ne sait pas d'où il vient ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle De Smet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : origine Résumé : Aux murs du couloir qui conduit vers deux classes de 6e primaire, dans une école de Molenbeek sont collées des traces de pieds coloriés, remplis de mots et de dessins qui marchent vers et donnent une indication à propos de ce qui se verra dans les classes. C'est pour montrer le chemin qu'on a fait, dit une élève. Table des matières : Un arbre, une personne, un article
- Objets précieux, objets légués
- Particulière et générale
- Des visites et des apprentissagesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 22-23[article] Celui qui ne sait pas d'où il vient ... [texte imprimé] / Noëlle De Smet, Auteur . - 2013 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 22-23
Mots-clés : origine Résumé : Aux murs du couloir qui conduit vers deux classes de 6e primaire, dans une école de Molenbeek sont collées des traces de pieds coloriés, remplis de mots et de dessins qui marchent vers et donnent une indication à propos de ce qui se verra dans les classes. C'est pour montrer le chemin qu'on a fait, dit une élève. Table des matières : Un arbre, une personne, un article
- Objets précieux, objets légués
- Particulière et générale
- Des visites et des apprentissagesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre à raconter l’histoire d'un livre / Noëlle De Smet in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Apprendre à raconter l’histoire d'un livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle De Smet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : raconter album jeunesse album pour enfant Résumé : Nous retrouvons cette classe de 1ere primaire et sa titulaire déjà rencontrées autour du métier d'élèves, de l'entrée dans la lecture, des nombres et des quantités. Nous continuons à y tenir notre fil rouge: faire attention à que qui peut., en classe, créer ou renforcer les inégalités face aux apprentissages. Cette fois-ci, il s'agit de pouvoir raconter une histoire qui a été lue par l'institutrice. Note de contenu : Sommaire:
- Comprendre l'histoire d'abord
- Pas tout seul
- Se mettre à raconterPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 24-25[article] Apprendre à raconter l’histoire d'un livre [texte imprimé] / Noëlle De Smet, Auteur . - 2013 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 24-25
Mots-clés : raconter album jeunesse album pour enfant Résumé : Nous retrouvons cette classe de 1ere primaire et sa titulaire déjà rencontrées autour du métier d'élèves, de l'entrée dans la lecture, des nombres et des quantités. Nous continuons à y tenir notre fil rouge: faire attention à que qui peut., en classe, créer ou renforcer les inégalités face aux apprentissages. Cette fois-ci, il s'agit de pouvoir raconter une histoire qui a été lue par l'institutrice. Note de contenu : Sommaire:
- Comprendre l'histoire d'abord
- Pas tout seul
- Se mettre à raconterPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible