Titre : |
Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Vers la construction du plan individuel d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Vandecasteele |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Sous-collection : |
Coéducation |
Importance : |
279 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9646-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autisme compétence sociale compétence transversale déficience intellectuelle éducation spécialisée élève surdoué estime de soi intelligence émotionnelle intelligences multiples mémoire plan individuel d'apprentissage PIA psychologie cognitive relation interpersonnelle sentiment d'efficacité personnelle violence programme scolaire école compétence transversale cognitive apprentissage enseignement spécialisée relation compétence relationnelle. |
Index. décimale : |
37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... |
Résumé : |
Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. |
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction
Chapitre 1 : Les compétences transversales au quotidien : les compétences relationnelles
Chapitre 2 : Les compétences transversales cognitives
Chapitre 3 : Le Plan Individuel d'Apprentissage, des démarches dans la démarche
Chapitre 4 : Des contextes, des PIA dans l'enseignement spécialisé
Chapitre 5 : Quelques clés de lecture
Conclusion générale |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3438 |
Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Vers la construction du plan individuel d'apprentissage [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2017 . - 279 p. : ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner. Coéducation) . ISBN : 978-2-8041-9646-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autisme compétence sociale compétence transversale déficience intellectuelle éducation spécialisée élève surdoué estime de soi intelligence émotionnelle intelligences multiples mémoire plan individuel d'apprentissage PIA psychologie cognitive relation interpersonnelle sentiment d'efficacité personnelle violence programme scolaire école compétence transversale cognitive apprentissage enseignement spécialisée relation compétence relationnelle. |
Index. décimale : |
37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... |
Résumé : |
Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. |
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction
Chapitre 1 : Les compétences transversales au quotidien : les compétences relationnelles
Chapitre 2 : Les compétences transversales cognitives
Chapitre 3 : Le Plan Individuel d'Apprentissage, des démarches dans la démarche
Chapitre 4 : Des contextes, des PIA dans l'enseignement spécialisé
Chapitre 5 : Quelques clés de lecture
Conclusion générale |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3438 |
|  |