Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Défi Histoire cycle 3 Mention de date : Mars 2020
Paru le : 01/03/2020
|
[n° ou bulletin]
307 - Mars 2020 - Défi Histoire cycle 3 [texte imprimé] . - 2020 . - 121 p. Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002047 | Archives CLA 307 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article] 1,2,3, je calcule dans ma tête [texte imprimé] . - 2020 . - p. 86-93. Langues : Français ( fre) in La Classe > 307 (Mars 2020) . - p. 86-93 | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002047 | Archives CLA 307 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Défi histoire Cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Damien Corpetti |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 58-84 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Histoire repères chronologiques repère chronologique |
Résumé : |
Ce défi devrait créer chez vos élèves une saine émulation autour des grands repères et événements passés abordés dans le programme d’histoire du Cycle 3. |
Note de contenu : |
- Aux origines de l'homme
- Aux origines du Royaume de France
- La France à la Renaissance
- Sous le règne de Louis XIV
- 1789, la Révolution française
- La France au XIXe Siècle
- L'école de Jules Ferry
- 1914-1918, la Première Guerre Mondiale
- 1939-1945, la Seconde Guerre Mondiale
- Construire l'Union européenne |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3956 |
in La Classe > 307 (Mars 2020) . - p. 58-84
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002047 | Archives CLA 307 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article] Entrez dans ma classe avec Jeanne: Transition écologique : Les tables de multiplications [texte imprimé] . - 2020 . - p. 42-50. Langues : Français ( fre) in La Classe > 307 (Mars 2020) . - p. 42-50 | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002047 | Archives CLA 307 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Le roman policier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie de Mathuisieulx |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 106-117 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Roman policier enquête réflexion indice déduction |
Résumé : |
Mais qui a volé les bijoux de Mémé ? Qui a kidnappé le singe du zoo ? Une infraction a été commise, et voici notre détective qui part à la recherche d’indices pour démasquer le coupable à la seule force de ses neurones ! Le genre policier, qu’il s’adresse aux enfants ou aux adultes, présente la plupart du temps une enquête menée tambour battant. Mieux que tout autre genre littéraire, il permet au lecteur de s’investir, de se plonger avec délices, en même temps que le héros, dans la progression d’un raisonnement qui ne doit rien laisser au hasard… Ce petit dossier, destiné aux élèves de CM, leur permettra de se familiariser avec les notions propres au roman policier mais aussi d’acquérir quelques réflexes de… vrai détective ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3956 |
in La Classe > 307 (Mars 2020) . - p. 106-117
[article] Le roman policier [texte imprimé] / Sylvie de Mathuisieulx . - 2020 . - p. 106-117. Langues : Français ( fre) in La Classe > 307 (Mars 2020) . - p. 106-117
Mots-clés : |
Roman policier enquête réflexion indice déduction |
Résumé : |
Mais qui a volé les bijoux de Mémé ? Qui a kidnappé le singe du zoo ? Une infraction a été commise, et voici notre détective qui part à la recherche d’indices pour démasquer le coupable à la seule force de ses neurones ! Le genre policier, qu’il s’adresse aux enfants ou aux adultes, présente la plupart du temps une enquête menée tambour battant. Mieux que tout autre genre littéraire, il permet au lecteur de s’investir, de se plonger avec délices, en même temps que le héros, dans la progression d’un raisonnement qui ne doit rien laisser au hasard… Ce petit dossier, destiné aux élèves de CM, leur permettra de se familiariser avec les notions propres au roman policier mais aussi d’acquérir quelques réflexes de… vrai détective ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3956 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002047 | Archives CLA 307 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Les homonymes (2/3) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanine Villani |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 94-105 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Homonyme |
Résumé : |
Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3956 |
in La Classe > 307 (Mars 2020) . - p. 94-105
[article] Les homonymes (2/3) [texte imprimé] / Jeanine Villani . - 2020 . - p. 94-105. Langues : Français ( fre) in La Classe > 307 (Mars 2020) . - p. 94-105
Mots-clés : |
Homonyme |
Résumé : |
Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3956 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002047 | Archives CLA 307 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002047 | Archives CLA 307 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |