Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Sciences Humaines . 303Les intelligences de l'enfantMention de date : Mai 2018 Paru le : 01/05/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
303 - Mai 2018 - Les intelligences de l'enfant [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20616 | Archives SHU 303 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment rendre un enfant stupide / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Comment rendre un enfant stupide Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement cognitif Enfant Intelligence Développement de l'enfant stupidité surprotection protection Résumé : L’enfer est pavé de bonnes intentions : la surprotection d’un enfant pourrait lui rendre un très mauvais service en freinant le développement de son intelligence ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 57-59[article] Comment rendre un enfant stupide [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Auteur . - 2018 . - p. 57-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 57-59
Mots-clés : Développement cognitif Enfant Intelligence Développement de l'enfant stupidité surprotection protection Résumé : L’enfer est pavé de bonnes intentions : la surprotection d’un enfant pourrait lui rendre un très mauvais service en freinant le développement de son intelligence ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDans la tête des nourrissons / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Dans la tête des nourrissons Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nourrisson Développement cognitif Cognition Intelligence Bébé développement de l'enfant Résumé : Dès ses premiers mois, le nourrisson imagine, anticipe, catégorise, calcule, connaît les lois de la physique et fait preuve d’un sens social. Cette découverte, qui doit beaucoup aux nouvelles techniques d’expérimentation, bouleverse notre compréhension de la cognition humaine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 40-41[article] Dans la tête des nourrissons [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2018 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 40-41
Mots-clés : Nourrisson Développement cognitif Cognition Intelligence Bébé développement de l'enfant Résumé : Dès ses premiers mois, le nourrisson imagine, anticipe, catégorise, calcule, connaît les lois de la physique et fait preuve d’un sens social. Cette découverte, qui doit beaucoup aux nouvelles techniques d’expérimentation, bouleverse notre compréhension de la cognition humaine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes solutions contre le décrochage scolaire / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Des solutions contre le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Décrochage scolaire Education Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 12[article] Des solutions contre le décrochage scolaire [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2018 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 12
Mots-clés : Décrochage scolaire Education Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEnfants précoces, l'épidémie ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Enfants précoces, l'épidémie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Précocité Intelligence Enfant Haut Potentiel (HP) Résumé : Les enfants détectés précoces sont de plus en plus nombreux. Ils préoccupent les adultes qui les entourent, soucieux de leur offrir une éducation sur mesure. Faut-il y voir le signe d’une flambée d’intelligence ou l’indice d’une course à la distinction ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 48-51[article] Enfants précoces, l'épidémie ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p. 48-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 48-51
Mots-clés : Précocité Intelligence Enfant Haut Potentiel (HP) Résumé : Les enfants détectés précoces sont de plus en plus nombreux. Ils préoccupent les adultes qui les entourent, soucieux de leur offrir une éducation sur mesure. Faut-il y voir le signe d’une flambée d’intelligence ou l’indice d’une course à la distinction ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFilles et garçons : des habiletés différentes ? / Nicolas Gauvrit in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Filles et garçons : des habiletés différentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plasticité cérébrale Intelligence Genre fille garçon acquis inné Résumé : Des filles plus agiles avec les mots, des garçons se repérant mieux dans l’espace ? De tels écarts, sans être systématiques, existent tendanciellement. Sur ce sujet, la vieille querelle entre inné et acquis s’est ranimée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 46-47[article] Filles et garçons : des habiletés différentes ? [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit, Auteur . - 2018 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 46-47
Mots-clés : Plasticité cérébrale Intelligence Genre fille garçon acquis inné Résumé : Des filles plus agiles avec les mots, des garçons se repérant mieux dans l’espace ? De tels écarts, sans être systématiques, existent tendanciellement. Sur ce sujet, la vieille querelle entre inné et acquis s’est ranimée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'attachement au cœur des apprentissages / Boris Cyrulnik in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : L'attachement au cœur des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant Apprentissage Enfant Attachement intelligence école enseignement psychologie Résumé : Un attachement de qualité favorise le développement intellectuel. Et ce n’est pas seulement aux parents de sécuriser l’enfant : les enseignants, et l’école en général, ont leur rôle à jouer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 36-39[article] L'attachement au cœur des apprentissages [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2018 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 36-39
Mots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant Apprentissage Enfant Attachement intelligence école enseignement psychologie Résumé : Un attachement de qualité favorise le développement intellectuel. Et ce n’est pas seulement aux parents de sécuriser l’enfant : les enseignants, et l’école en général, ont leur rôle à jouer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'intelligence humaine, une ou multiple ? / Gabriel Wahl in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : L'intelligence humaine, une ou multiple ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Wahl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Cognition Cerveau Enfant Intelligence relationnelle Intelligence émotionnelle Compétence psychosociale Compétence relationnelle intelligences multiples Résumé : L’intelligence est-elle « une et indivisible », ou en existe-t-il plusieurs formes : logique, verbale, sociale, spatiale, etc. ? Ce débat parcourt l’histoire de la psychologie depuis deux siècles, et n’est toujours pas tranché. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 30-33[article] L'intelligence humaine, une ou multiple ? [texte imprimé] / Gabriel Wahl, Auteur . - 2018 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 30-33
Mots-clés : Intelligence Cognition Cerveau Enfant Intelligence relationnelle Intelligence émotionnelle Compétence psychosociale Compétence relationnelle intelligences multiples Résumé : L’intelligence est-elle « une et indivisible », ou en existe-t-il plusieurs formes : logique, verbale, sociale, spatiale, etc. ? Ce débat parcourt l’histoire de la psychologie depuis deux siècles, et n’est toujours pas tranché. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes gènes n'expliquent pas tout ! / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Les gènes n'expliquent pas tout ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bouvet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Génétique Développement de l'enfant Développement cognitif Enfant alimentation Résumé : Il ne suffit pas d’avoir hérité d’un génome hors pair pour être brillant. Pour que ces gènes s’expriment de manière optimale, la qualité de l’alimentation, la sécurité affective et la stimulation intellectuelle jouent un rôle prépondérant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 43-44[article] Les gènes n'expliquent pas tout ! [texte imprimé] / Jean-François Bouvet, Auteur . - 2018 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 43-44
Mots-clés : Génétique Développement de l'enfant Développement cognitif Enfant alimentation Résumé : Il ne suffit pas d’avoir hérité d’un génome hors pair pour être brillant. Pour que ces gènes s’expriment de manière optimale, la qualité de l’alimentation, la sécurité affective et la stimulation intellectuelle jouent un rôle prépondérant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes intelligences atypiques / Marc Olano in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Les intelligences atypiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Enfant École Apprentissage Performance Développement mental profil hétérogène Résumé : On les appelle « hétérogènes », ces enfants qui brillent par leur génie dans certains domaines et sont à la traîne dans d’autres. Quelles sont les particularités de ces enfants ? Comment expliquer ce grand écart ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 52-56[article] Les intelligences atypiques [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - p. 52-56.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 52-56
Mots-clés : Intelligence Enfant École Apprentissage Performance Développement mental profil hétérogène Résumé : On les appelle « hétérogènes », ces enfants qui brillent par leur génie dans certains domaines et sont à la traîne dans d’autres. Quelles sont les particularités de ces enfants ? Comment expliquer ce grand écart ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes théories de l'intelligence in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Les théories de l'intelligence Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Théorie Intelligence Eugénisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 34-35[article] Les théories de l'intelligence [texte imprimé] . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 34-35
Mots-clés : Théorie Intelligence Eugénisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePsychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Développement psychologique de l'enfant Enfant Développement cognitif Résumé : L’intelligence de l’enfant a longtemps été comparée à un escalier : progressant par stades, marche après marche, selon l’âge. Ce modèle est aujourd’hui remis en question. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 42[article] Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2018 . - p. 42.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 42
Mots-clés : Intelligence Développement psychologique de l'enfant Enfant Développement cognitif Résumé : L’intelligence de l’enfant a longtemps été comparée à un escalier : progressant par stades, marche après marche, selon l’âge. Ce modèle est aujourd’hui remis en question. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQu'est-ce que l'identité ? / François de Singly in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Qu'est-ce que l'identité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Singly, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Identité Sociologie Concept Résumé : "Nous avons tous en nous plusieurs identités, intime, sociale, familiale, plus ou moins compatibles et concurrentielles. Le jeu définit notre "je"." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 24-27[article] Qu'est-ce que l'identité ? [texte imprimé] / François de Singly, Auteur . - 2018 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 24-27
Mots-clés : Identité Sociologie Concept Résumé : "Nous avons tous en nous plusieurs identités, intime, sociale, familiale, plus ou moins compatibles et concurrentielles. Le jeu définit notre "je"." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUn cerveau très plastique / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Un cerveau très plastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bouvet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plasticité cérébrale Développement de l'enfant Cerveau Développement cognitif Intelligence Enfant Résumé : Le cerveau est un système dynamique qui s’enrichit de ses expériences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3311
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 45[article] Un cerveau très plastique [texte imprimé] / Jean-François Bouvet, Auteur . - 2018 . - p. 45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 45
Mots-clés : Plasticité cérébrale Développement de l'enfant Cerveau Développement cognitif Intelligence Enfant Résumé : Le cerveau est un système dynamique qui s’enrichit de ses expériences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3311 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment l'Amérique a produit Donald Trump / Michael C. Behrent in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Comment l'Amérique a produit Donald Trump Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael C. Behrent Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Donald Trump populisme élection Etats Unis Résumé : "De quoi Trump est-il le symptôme : d'une crise de la démocratie, d'un virage idéologique, de profondes transformations sociales et économiques, d'une réaction raciale à l'ère Obama ? Après le temps de la stupeur, voici venu le temps du conflit d'interprétations." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3323
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 18-23[article] Comment l'Amérique a produit Donald Trump [texte imprimé] / Michael C. Behrent . - 2018 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 18-23
Mots-clés : Donald Trump populisme élection Etats Unis Résumé : "De quoi Trump est-il le symptôme : d'une crise de la démocratie, d'un virage idéologique, de profondes transformations sociales et économiques, d'une réaction raciale à l'ère Obama ? Après le temps de la stupeur, voici venu le temps du conflit d'interprétations." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3323 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFaut-il tester son enfant ? / Eric Turon-Lagot in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Faut-il tester son enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Turon-Lagot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : test d'intelligence test de QI Résumé : "Les test de Qi suscitent parfois de la méfiance. Ils sont soupçonnés d'être eu fiables ou d'enfermer les enfants dans une identité réductrice. Qu'en est-il ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3323
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 50-51[article] Faut-il tester son enfant ? [texte imprimé] / Eric Turon-Lagot . - 2018 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : test d'intelligence test de QI Résumé : "Les test de Qi suscitent parfois de la méfiance. Ils sont soupçonnés d'être eu fiables ou d'enfermer les enfants dans une identité réductrice. Qu'en est-il ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3323 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePierre Clastres: la politique du sauvage / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Pierre Clastres: la politique du sauvage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : anthropologie indien pouvoir Résumé : "En 1974, l'anthropologue semait le trouble dans les savoir acquis: et si le propre des sauvages était de s'unir contre l'Etat ? un an chez les amérindiens avait suffit à l'en convaincre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3323
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 60-65[article] Pierre Clastres: la politique du sauvage [texte imprimé] / Nicolas Journet . - 2018 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 60-65
Mots-clés : anthropologie indien pouvoir Résumé : "En 1974, l'anthropologue semait le trouble dans les savoir acquis: et si le propre des sauvages était de s'unir contre l'Etat ? un an chez les amérindiens avait suffit à l'en convaincre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3323 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible