Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement spécialisé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'autisme : une affaire de spectre ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'autisme : une affaire de spectre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-51 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51070
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51[article] L'autisme : une affaire de spectre ? [texte imprimé] / Marc Olano . - 2017 . - p. 48-51.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51
Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51070 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
[article]
Titre : École et handicapés : une porte à demi-ouverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Enfant handicapé Enseignement Enseignement spécialisé France Scolarité Statistique Résumé : "Aujourd'hui, plus de la moitié des enfants handicapés (53 %) sont scolarisés en "milieu ordinaire" en France (dont 24 % en classes spécialisées), selon le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco). Une belle progression : ce taux a quasiment doublé depuis la loi de 2005 qui affirmait ce droit à la scolarité." (Galbaud, 2016, p. 11)
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/ecole-et-handicapes-une-porte-a-demi-ouverte_fr_ [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38142
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 11[article] École et handicapés : une porte à demi-ouverte [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2016 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 11
Mots-clés : École Enfant handicapé Enseignement Enseignement spécialisé France Scolarité Statistique Résumé : "Aujourd'hui, plus de la moitié des enfants handicapés (53 %) sont scolarisés en "milieu ordinaire" en France (dont 24 % en classes spécialisées), selon le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco). Une belle progression : ce taux a quasiment doublé depuis la loi de 2005 qui affirmait ce droit à la scolarité." (Galbaud, 2016, p. 11)
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/ecole-et-handicapes-une-porte-a-demi-ouverte_fr_ [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38142 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Transformer la vision du qualifiant et la montrer telle qu’elle est : une filière porteuse de sens et de qualité [Dossier] / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 182 (octobre 2023)
[article]
Titre : Transformer la vision du qualifiant et la montrer telle qu’elle est : une filière porteuse de sens et de qualité [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement qualifiant Enseignement spécialisé valorisation des compétences projets artistiques : sens, missions enseignement en alternance Résumé : Trop souvent perçue comme une filière de relégation ou la conséquence d‘échecs scolaires successifs, l’enseignement secondaire qualifiant souffre d’une
image très négative en Belgique. Et pourtant, derrière ces clichés, les écoles se battent pour redonner ses lettres de noblesse à un enseignement qui propose une autre orientation aux élèves, une autre pédagogie aussi, mais certainement pas des apprentissages inférieurs ou moins bons que dans l’enseignement secondaire général. Entrées libres vous propose de vous immerger au sein d’un enseignement encore trop stéréotypé par ceux qui ne le
connaissent pas (bien).En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/10/EL-182-web-6-11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80020
in entrées libres > 182 (octobre 2023) . - p. 6-11[article] Transformer la vision du qualifiant et la montrer telle qu’elle est : une filière porteuse de sens et de qualité [Dossier] [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 182 (octobre 2023) . - p. 6-11
Mots-clés : Enseignement qualifiant Enseignement spécialisé valorisation des compétences projets artistiques : sens, missions enseignement en alternance Résumé : Trop souvent perçue comme une filière de relégation ou la conséquence d‘échecs scolaires successifs, l’enseignement secondaire qualifiant souffre d’une
image très négative en Belgique. Et pourtant, derrière ces clichés, les écoles se battent pour redonner ses lettres de noblesse à un enseignement qui propose une autre orientation aux élèves, une autre pédagogie aussi, mais certainement pas des apprentissages inférieurs ou moins bons que dans l’enseignement secondaire général. Entrées libres vous propose de vous immerger au sein d’un enseignement encore trop stéréotypé par ceux qui ne le
connaissent pas (bien).En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/10/EL-182-web-6-11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80020 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt