Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant : famille'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'anorexie, de plus en plus précoce / Rebecca Shankland in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'autisme : une affaire de spectre ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'autisme : une affaire de spectre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-51 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51070
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51[article] L'autisme : une affaire de spectre ? [texte imprimé] / Marc Olano . - 2017 . - p. 48-51.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51
Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51070 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La dyslexie, un cerveau à remodeler / Michel Habib in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : La dyslexie, un cerveau à remodeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51072
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53[article] La dyslexie, un cerveau à remodeler [texte imprimé] / Michel Habib . - 2017 . - p. 52-53.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53
Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51072 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Grandir après la guerre / Marie Rose Moro in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Grandir après la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rose Moro Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 58-59 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Guerre Mémoire Psychologie Soins Thérapies - Psychothérapies Traumatisme Violence Aide psychologique Angoisse Enfance (en général) Peur conflit armé enfant : famille étude psychologique protection de l'enfance traumatisme violence Résumé : "Ils ont vu la guerre de près, trop tôt, et gardent des blessures invisibles. Comment aider ces enfants à retrouver le goût de la vie ?" (Moro, 2017, p. 58) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51068
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 58-59[article] Grandir après la guerre [texte imprimé] / Marie Rose Moro . - 2017 . - p. 58-59.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 58-59
Mots-clés : Enfant Guerre Mémoire Psychologie Soins Thérapies - Psychothérapies Traumatisme Violence Aide psychologique Angoisse Enfance (en général) Peur conflit armé enfant : famille étude psychologique protection de l'enfance traumatisme violence Résumé : "Ils ont vu la guerre de près, trop tôt, et gardent des blessures invisibles. Comment aider ces enfants à retrouver le goût de la vie ?" (Moro, 2017, p. 58) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51068 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol ; Jeanne Siaud-Facchin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Adulte Enfant Haut potentiel Intelligence Neurosciences Psychologie Quotient intellectuel Enfance (en général) Précocité intellectuelle Relations sociales apprentissage précoce enfant : famille intelligence neurosciences relation sociale Résumé : "L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement." (Revol & Siaud-Facchin, 2017, p. 54) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51073
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 54-55[article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol ; Jeanne Siaud-Facchin . - 2017 . - p. 54-55.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 54-55
Mots-clés : Adulte Enfant Haut potentiel Intelligence Neurosciences Psychologie Quotient intellectuel Enfance (en général) Précocité intellectuelle Relations sociales apprentissage précoce enfant : famille intelligence neurosciences relation sociale Résumé : "L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement." (Revol & Siaud-Facchin, 2017, p. 54) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51073 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Quand le langage défaille / Michèle Mazeau in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkL'enfant, l'école et le psy / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkLes troubles de l'enfant [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
Permalink