Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement clinique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La fonction tutorale en stage / Marielle Boissart in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
[article]
Titre : La fonction tutorale en stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Boissart Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Formation continue infirmier Stage pratique guidé encadrement des étudiants en stage Tutorat Enseignement clinique supervision de stage pratique réflexive Compétence clinique Rôle professionnel France Comité d'entente des formations infirmières et cadres (CEFIEC) tutorat enseignement clinique Résumé : Analyse du rôle professionnel du tuteur de stage paramédical dans les hôpitaux français avec comme objectif l'élaboration d'un cahier des charges national pour le formation continue des tuteurs. La fonction tutorale prend une place centrale dans les dispositifs d'encadrement des étudiants en stage afin qu'ils appréhendent au mieux leur future posture de professionnel. A cet effet, le Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) rappelle l'importance d'un encadrement par les pairs et d'une fonction tutorale reconnue : choix d'une définition, d'un état des lieux réalisé sur cette fonction en France, des propositions qui en découlent et de réflexions issues du groupe de travail sur les stages piloté par la Direction générale de l'offre de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45191
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 57-59[article] La fonction tutorale en stage [texte imprimé] / Marielle Boissart . - 2016 . - p. 57-59.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 57-59
Mots-clés : Enseignement infirmier Formation continue infirmier Stage pratique guidé encadrement des étudiants en stage Tutorat Enseignement clinique supervision de stage pratique réflexive Compétence clinique Rôle professionnel France Comité d'entente des formations infirmières et cadres (CEFIEC) tutorat enseignement clinique Résumé : Analyse du rôle professionnel du tuteur de stage paramédical dans les hôpitaux français avec comme objectif l'élaboration d'un cahier des charges national pour le formation continue des tuteurs. La fonction tutorale prend une place centrale dans les dispositifs d'encadrement des étudiants en stage afin qu'ils appréhendent au mieux leur future posture de professionnel. A cet effet, le Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) rappelle l'importance d'un encadrement par les pairs et d'une fonction tutorale reconnue : choix d'une définition, d'un état des lieux réalisé sur cette fonction en France, des propositions qui en découlent et de réflexions issues du groupe de travail sur les stages piloté par la Direction générale de l'offre de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45191 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt