Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
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HELHa - Paramédical.
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19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Stage pratique guidé'
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Compétence culturelle et mobilité étrangère / Alexandra Caniceiro in La revue de l'infirmière, 242 (Juin 2018)
[article]
Titre : Compétence culturelle et mobilité étrangère Type de document : document électronique Auteurs : Alexandra Caniceiro ; Sandra Plaut ; Élyse Recoupe ; Audrey Veaux ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cambodge Culture (sociologie) Enseignement infirmier Stage pratique guidé Résumé : La compétence culturelle prend une dimension encore plus forte avec des patients d?origine étrangère ou lors d?expériences soignantes à l?étranger. Parties au Cambodge avec le projet d?enrichir leurs pratiques soignantes, quatre étudiantes d?un Ifsi francilien nous font partager leurs vécus, interrogations et réflexions en la matière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58808
in La revue de l'infirmière > 242 (Juin 2018) . - p. 37-38[article] Compétence culturelle et mobilité étrangère [document électronique] / Alexandra Caniceiro ; Sandra Plaut ; Élyse Recoupe ; Audrey Veaux ; Geneviève Kinuthia . - 2018 . - p. 37-38.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 242 (Juin 2018) . - p. 37-38
Mots-clés : Cambodge Culture (sociologie) Enseignement infirmier Stage pratique guidé Résumé : La compétence culturelle prend une dimension encore plus forte avec des patients d?origine étrangère ou lors d?expériences soignantes à l?étranger. Parties au Cambodge avec le projet d?enrichir leurs pratiques soignantes, quatre étudiantes d?un Ifsi francilien nous font partager leurs vécus, interrogations et réflexions en la matière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58808 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Une démarche qualité en partenariat avec un institut de formation en soins infirmiers / Anne Picard in Soins cadres, 98/1 (Mai 2016)
[article]
Titre : Une démarche qualité en partenariat avec un institut de formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Picard ; Anita Flechel ; Laurent Brocker ; Martine Ferrand Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. s24-s26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève infirmier Erreurs médicamenteuses Étudiants Communication Retour d'expérience événement indésirable Gestion du risque / méthodes Analyse systémique Stage pratique guidé Divulgation Faute professionnelle retour d'expérience analyse systémique Résumé : Devant la survenue d'un événement indésirable grave, la chronologie des faits est une première étape.
L'auteur illustre le processus d'analyse des faits à partir d'une erreur commise par une étudiante en salle de réveil concernant l'administration d'un anesthésique local par voie intraveineuse.
L'analyse des faits est l'occasion de différentes constatations et de mise en oeuvre d'actions correctives. Ainsi apprendre de l'erreur fait partie de l'amélioration des pratiques.
Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42383
in Soins cadres > 98/1 (Mai 2016) . - p. s24-s26[article] Une démarche qualité en partenariat avec un institut de formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Anne Picard ; Anita Flechel ; Laurent Brocker ; Martine Ferrand . - 2016 . - p. s24-s26.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 98/1 (Mai 2016) . - p. s24-s26
Mots-clés : Élève infirmier Erreurs médicamenteuses Étudiants Communication Retour d'expérience événement indésirable Gestion du risque / méthodes Analyse systémique Stage pratique guidé Divulgation Faute professionnelle retour d'expérience analyse systémique Résumé : Devant la survenue d'un événement indésirable grave, la chronologie des faits est une première étape.
L'auteur illustre le processus d'analyse des faits à partir d'une erreur commise par une étudiante en salle de réveil concernant l'administration d'un anesthésique local par voie intraveineuse.
L'analyse des faits est l'occasion de différentes constatations et de mise en oeuvre d'actions correctives. Ainsi apprendre de l'erreur fait partie de l'amélioration des pratiques.
Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42383 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Promouvoir le bien-être des apprenants en formation / Geoffroy Neel in Objectif soins & management, 260 (Décembre 2017/janvier 2018)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Quid de l'enseignement clinique en intégration professionnelle? / Benjamin Cailleau in Urgences accueil, 42 (Novembre-Décembre 2010 - Janvier 2011)
[article]
Titre : Quid de l'enseignement clinique en intégration professionnelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Cailleau, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 8-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé en soins infirmiers /Belgique Stage pratique guidé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37443
in Urgences accueil > 42 (Novembre-Décembre 2010 - Janvier 2011) . - 8-11[article] Quid de l'enseignement clinique en intégration professionnelle? [texte imprimé] / Benjamin Cailleau, Auteur . - 2010 . - 8-11.
Langues : Français (fre)
in Urgences accueil > 42 (Novembre-Décembre 2010 - Janvier 2011) . - 8-11
Mots-clés : Enseignement spécialisé en soins infirmiers /Belgique Stage pratique guidé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37443 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réflexions sur la formation des Iade : [dossier] in Oxymag, 145 (novembre-décembre 2015)
[article]
Titre : Réflexions sur la formation des Iade : [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anesthésie Autonomie professionnelle Enseignement infirmier Étudiant profession médicale ou paramédicale Étudiants Formation continue infirmier Infirmières anesthésistes Pratique professionnelle Réforme des soins de santé Stage pratique guidé Travail Tutorat Note de contenu : Une universitarisation programmée
Catherine Muller, page 9
Outils de suivi et d’évaluation du tutorat des étudiants
Ghislaine Rouby, Carole Costanzo, Aurore Pons, Laura Robert Boluda, Emmanuel Triby, Bruno Arnoux
Pages 10-13
Profil des candidats au concours Iade de 2009 à 2014
Jean Yves Leblanc, Catherine Muller, pages 14-16
Prise de poste en fin d’études
Philippe Pilloy, Christophe Pignoux, pages 17-19
Un bilan de la réingénierie de la formation par les étudiants
Jean-Pierre Anthony, pages 20-22
Une expérience d’accueil de nouveaux arrivants Iade
Jérome Chevillotte, Stéphanie Delorme, Hélène Kerbrat, Marie-Emmanuelle Gaisne, Sylvia Garino, Christine Kae Nune
Pages 23-25
Testez vos connaissances
Catherine Muller, page 26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36393
in Oxymag > 145 (novembre-décembre 2015) . - p. 9-27[article] Réflexions sur la formation des Iade : [dossier] [texte imprimé] . - 2015 . - p. 9-27.
Langues : Français (fre)
in Oxymag > 145 (novembre-décembre 2015) . - p. 9-27
Mots-clés : Anesthésie Autonomie professionnelle Enseignement infirmier Étudiant profession médicale ou paramédicale Étudiants Formation continue infirmier Infirmières anesthésistes Pratique professionnelle Réforme des soins de santé Stage pratique guidé Travail Tutorat Note de contenu : Une universitarisation programmée
Catherine Muller, page 9
Outils de suivi et d’évaluation du tutorat des étudiants
Ghislaine Rouby, Carole Costanzo, Aurore Pons, Laura Robert Boluda, Emmanuel Triby, Bruno Arnoux
Pages 10-13
Profil des candidats au concours Iade de 2009 à 2014
Jean Yves Leblanc, Catherine Muller, pages 14-16
Prise de poste en fin d’études
Philippe Pilloy, Christophe Pignoux, pages 17-19
Un bilan de la réingénierie de la formation par les étudiants
Jean-Pierre Anthony, pages 20-22
Une expérience d’accueil de nouveaux arrivants Iade
Jérome Chevillotte, Stéphanie Delorme, Hélène Kerbrat, Marie-Emmanuelle Gaisne, Sylvia Garino, Christine Kae Nune
Pages 23-25
Testez vos connaissances
Catherine Muller, page 26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36393 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes / Emmanuelle Esteve in Soins cadres, 99/1 (Octobre 2016)
PermalinkAppréhender le corps de l'autre, témoignages d'étudiants infirmiers / Valentin Fauconnier in Soins, Vol. 63, n° 822 (Janvier 2018)
PermalinkLes étudiants en soins infirmiers, parent pauvre du système de santé / Kévin Brige in Soins, 875 (Mai 2023)
PermalinkIfsi et mobilité internationale / Nadia Cherchem in Soins cadres, 100/1 (Décembre 2016)
Permalink"On disait qu'on était des soignants..." : un petit jeu sans conséquences ? / Cédric Juliens in Perspective soignante, 60 (Décembre 2017)
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