Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Dispositif pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
10 scénarios pour se former à la sécurité des soins / Eléonore de Vaumas in L'infirmièr.e, 8 (mai 2021)
[article]
Titre : 10 scénarios pour se former à la sécurité des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Eléonore de Vaumas Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 60-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dispositif pédagogique Evénement indésirable associé aux soins Formation Sécurité Serious game Simulation Résumé : Lauréat 2020 de la prévention médicale, le serious game imaginé par Nathalie Robinson, Iade de formation, est basé sur l’analyse de scénarios adaptés d’événements indésirables graves issus de situations réelles. Une méthode qui assoit sa crédibilité et incite à un meilleur partage de ce type d’exercices.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69889
in L'infirmièr.e > 8 (mai 2021) . - p. 60-62[article] 10 scénarios pour se former à la sécurité des soins [texte imprimé] / Eléonore de Vaumas . - 2021 . - p. 60-62.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 8 (mai 2021) . - p. 60-62
Mots-clés : Dispositif pédagogique Evénement indésirable associé aux soins Formation Sécurité Serious game Simulation Résumé : Lauréat 2020 de la prévention médicale, le serious game imaginé par Nathalie Robinson, Iade de formation, est basé sur l’analyse de scénarios adaptés d’événements indésirables graves issus de situations réelles. Une méthode qui assoit sa crédibilité et incite à un meilleur partage de ce type d’exercices.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69889 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le boom des pédagogies 2.0 / Martine Fournier in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Le boom des pédagogies 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences humaines École Pédagogie Dispositif pédagogique Enseignement à distance Crise sanitaire Société Evolution Numérique Résumé : La crise sanitaire a accéléré l’usage des pédagogies digitales. Quelles sont les promesses de ces innovations ? L’école doit-elle se mettre en phase avec la société ou rester une exception culturelle à la loi du numérique ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70922
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 32-35[article] Le boom des pédagogies 2.0 [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2021 . - p. 32-35.
Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 32-35
Mots-clés : Sciences humaines École Pédagogie Dispositif pédagogique Enseignement à distance Crise sanitaire Société Evolution Numérique Résumé : La crise sanitaire a accéléré l’usage des pédagogies digitales. Quelles sont les promesses de ces innovations ? L’école doit-elle se mettre en phase avec la société ou rester une exception culturelle à la loi du numérique ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70922 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Cinq modèles qui font école / Salomé Tissolong in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Cinq modèles qui font école Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Tissolong, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36-38 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences humaines Dispositif pédagogique Innovation Modèle éducatif Monde Résumé : Des pratiques pédagogiques diversifiées existent partout dans le monde et sont souvent innovantes : nationales ou plus confidentielles, elles représentent des sources d’inspiration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70918
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 36-38[article] Cinq modèles qui font école [texte imprimé] / Salomé Tissolong, Auteur . - 2021 . - p. 36-38.
Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 36-38
Mots-clés : Sciences humaines Dispositif pédagogique Innovation Modèle éducatif Monde Résumé : Des pratiques pédagogiques diversifiées existent partout dans le monde et sont souvent innovantes : nationales ou plus confidentielles, elles représentent des sources d’inspiration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70918 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Emotika / PIPsa Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé in Education Santé, 382 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Emotika Type de document : texte imprimé Auteurs : PIPsa Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Activité Dispositif pédagogique Intelligence émotionnelle Interaction Jeu Promotion de la santé Enfant Résumé : EMOTIKA propose toute une série d'activités basées sur le plaisir, le partage et la conscientisation, contribuant à une meilleure santé émotionnelle. [...] Stimuler l'intelligence émotionnelle à travers une série d'activités et de jeux (mimes, débats, échanges, énigmes, bricolages, etc.), dans un esprit de groupe et de coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71632
in Education Santé > 382 (Novembre 2021) . - p. 11-12[article] Emotika [texte imprimé] / PIPsa Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé, Auteur . - 2021 . - p. 11-12.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 382 (Novembre 2021) . - p. 11-12
Mots-clés : Activité Dispositif pédagogique Intelligence émotionnelle Interaction Jeu Promotion de la santé Enfant Résumé : EMOTIKA propose toute une série d'activités basées sur le plaisir, le partage et la conscientisation, contribuant à une meilleure santé émotionnelle. [...] Stimuler l'intelligence émotionnelle à travers une série d'activités et de jeux (mimes, débats, échanges, énigmes, bricolages, etc.), dans un esprit de groupe et de coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71632 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Emotika. Récit d'une co-construction / Maryse Van Audenhaege in Education Santé, 382 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Emotika. Récit d'une co-construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Van Audenhaege, Auteur ; Juliette Vanderveken, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu Intelligence émotionnelle Enfant Outil Dispositif pédagogique Emotika Matériel didactique Émotions Enfants Résumé : Curieux d'en apprendre davantage sur le processus de conception de l'outil, Education Santé a rencontré Stéphanie Devaux (Prévention et Promotion de la Santé Mentale du Centre Public de l'Action Sociale de Charleroi) et Nancy Peltier (Centre Local de Promotion de la Santé de Charleroi-Thuin). Elles partagent avec nous leur expérience de co-construction avec un réseau de professionnel.les à l'origine de cet outil "coup de coeur". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71634
in Education Santé > 382 (Novembre 2021) . - p. 13-15[article] Emotika. Récit d'une co-construction [texte imprimé] / Maryse Van Audenhaege, Auteur ; Juliette Vanderveken, Auteur . - 2021 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 382 (Novembre 2021) . - p. 13-15
Mots-clés : Jeu Intelligence émotionnelle Enfant Outil Dispositif pédagogique Emotika Matériel didactique Émotions Enfants Résumé : Curieux d'en apprendre davantage sur le processus de conception de l'outil, Education Santé a rencontré Stéphanie Devaux (Prévention et Promotion de la Santé Mentale du Centre Public de l'Action Sociale de Charleroi) et Nancy Peltier (Centre Local de Promotion de la Santé de Charleroi-Thuin). Elles partagent avec nous leur expérience de co-construction avec un réseau de professionnel.les à l'origine de cet outil "coup de coeur". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71634 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Management des soins : faire raisonner l'action en formation : focus sur la notion de situation professionnelle et éclairage des neurosciences cognitives pour l'apprentissage / Hélène Belou in Objectif soins & management, 278 (Décembre 2020/Janvier 2021)
PermalinkPromotion de la santé : santé publique ? Vous avez dit santé publique / A Boireau in Objectif soins & management, 278 (Décembre 2020/Janvier 2021)
PermalinkLes compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) / Delphine Creuzet in Objectif soins & management, 279 (Février/Mars 2021)
PermalinkRecherche et formation : Covid-19 : Vécu des formateurs d'IFSI et réingénierie du dispositif de formation / Laurent Soyer in Objectif soins & management, 276 (Août/septembre 2020)
Permalink