Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Modèle éducatif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Apprendre un métier / Vincent Troger in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Apprendre un métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Note générale : Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles". Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Professionnalisation Modèle éducatif Résumé : Apprentissage en entreprise ou lycée professionnel ? C’est l’alternative qui se présente aux jeunes Français en quête d’une formation courte et professionnalisante. Deux modèles différents, aux débouchés inégaux… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60171
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 50-51[article] Apprendre un métier [texte imprimé] / Vincent Troger . - 2018 . - p. 50-51.
Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles".
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : Apprentissage Professionnalisation Modèle éducatif Résumé : Apprentissage en entreprise ou lycée professionnel ? C’est l’alternative qui se présente aux jeunes Français en quête d’une formation courte et professionnalisante. Deux modèles différents, aux débouchés inégaux… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60171 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev Paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Cinq modèles qui font école / Salomé Tissolong in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Cinq modèles qui font école Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Tissolong, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36-38 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences humaines Dispositif pédagogique Innovation Modèle éducatif Monde Résumé : Des pratiques pédagogiques diversifiées existent partout dans le monde et sont souvent innovantes : nationales ou plus confidentielles, elles représentent des sources d’inspiration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70918
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 36-38[article] Cinq modèles qui font école [texte imprimé] / Salomé Tissolong, Auteur . - 2021 . - p. 36-38.
Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 36-38
Mots-clés : Sciences humaines Dispositif pédagogique Innovation Modèle éducatif Monde Résumé : Des pratiques pédagogiques diversifiées existent partout dans le monde et sont souvent innovantes : nationales ou plus confidentielles, elles représentent des sources d’inspiration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70918 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt École publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : École publique, un monopole contesté Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles". Langues : Français (fre) Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60175
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37[article] École publique, un monopole contesté [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2018 . - p. 36-37.
Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles".
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37
Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60175 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev Paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Freinet et Montessori, la revanche ? / Marion Rousset in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Freinet et Montessori, la revanche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-41 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences humaines Pédagogie Modèle éducatif Education Innovation Résumé : Depuis une dizaine d’années, des collèges et des lycées s’emparent des principes de Célestin Freinet pour lancer des classes coopératives, tandis que Maria Montessori inspire de plus en plus de professeurs des écoles maternelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70920
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 39-41[article] Freinet et Montessori, la revanche ? [texte imprimé] / Marion Rousset, Auteur . - 2021 . - p. 39-41.
Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 39-41
Mots-clés : Sciences humaines Pédagogie Modèle éducatif Education Innovation Résumé : Depuis une dizaine d’années, des collèges et des lycées s’emparent des principes de Célestin Freinet pour lancer des classes coopératives, tandis que Maria Montessori inspire de plus en plus de professeurs des écoles maternelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70920 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Norvège et Singapour, des écoles modèles / Denis Meuret in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Norvège et Singapour, des écoles modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Meuret Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles". Langues : Français (fre) Mots-clés : École Modèle éducatif Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60183
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55[article] Norvège et Singapour, des écoles modèles [texte imprimé] / Denis Meuret . - 2018 . - p. 54-55.
Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles".
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55
Mots-clés : École Modèle éducatif Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60183 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev Paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Où va l'école américaine ? / Michael Behrent in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkParents et profs : vers une nouvelle alliance. Entretien avec Bruno Humbeeck / Salomé Tissolong in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
PermalinkQuatre formules à la loupe in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
Permalink