Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Éducation spéciale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'inclusion scolaire, une révolution inachevée / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire, une révolution inachevée Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Milieu scolaire Handicap Handicapés -- Éducation Handicapés -- Intégration Éducation spéciale Enfants handicapés -- Éducation Discrimination en éducation Education Résumé : "Depuis 2005, tous les enfants porteurs de handicap ont le droit d’être accueillis à l’école, mais il reste beaucoup à faire pour que chacun soit reconnu comme un élève à part entière." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75768
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 44-45[article] L'inclusion scolaire, une révolution inachevée [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2022 . - p. 44-45.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 44-45
Mots-clés : Intégration scolaire Milieu scolaire Handicap Handicapés -- Éducation Handicapés -- Intégration Éducation spéciale Enfants handicapés -- Éducation Discrimination en éducation Education Résumé : "Depuis 2005, tous les enfants porteurs de handicap ont le droit d’être accueillis à l’école, mais il reste beaucoup à faire pour que chacun soit reconnu comme un élève à part entière." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75768 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Dyslexie : et si c'était une ressource ? / Guillemette Faure in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : Dyslexie : et si c'était une ressource ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation spéciale Enfants Enfants -- Santé mentale Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "Le regard sur la dyslexie change : longtemps perçue comme un trouble, elle est de plus en plus envisagée comme une divergence neurologique. à la clé, une autre perception du monde, plus globale et synthétique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77669
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 44-47[article] Dyslexie : et si c'était une ressource ? [texte imprimé] / Guillemette Faure . - 2023 . - p. 44-47.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 44-47
Mots-clés : Éducation spéciale Enfants Enfants -- Santé mentale Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "Le regard sur la dyslexie change : longtemps perçue comme un trouble, elle est de plus en plus envisagée comme une divergence neurologique. à la clé, une autre perception du monde, plus globale et synthétique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77669 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Dyspraxie, le geste empêché / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : Dyspraxie, le geste empêché Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Éducation familiale Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Parents et enfants Enfants -- Santé mentale Troubles de l'apprentissage Résumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77670
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43[article] Dyspraxie, le geste empêché [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2023 . - p. 42-43.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43
Mots-clés : Education Éducation familiale Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Parents et enfants Enfants -- Santé mentale Troubles de l'apprentissage Résumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77670 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt À l'école des « atypiques » / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : À l'école des « atypiques » Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Autisme infantile Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Enfants -- Santé mentale Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "De plus en plus d’écoles hors contrat se spécialisent dans l’accueil des enfants atypiques qu’ils soient HPI, dys, autistes ou encore hyperactifs. Leur pédagogie peut-elle réussir là où l’Éducation nationale bute ? Sciences Humaines s’est rendu dans l’un de ces établissements en région lyonnaise." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77666
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 40-41[article] À l'école des « atypiques » [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2023 . - p. 40-41.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 40-41
Mots-clés : Autisme Autisme infantile Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Enfants -- Santé mentale Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "De plus en plus d’écoles hors contrat se spécialisent dans l’accueil des enfants atypiques qu’ils soient HPI, dys, autistes ou encore hyperactifs. Leur pédagogie peut-elle réussir là où l’Éducation nationale bute ? Sciences Humaines s’est rendu dans l’un de ces établissements en région lyonnaise." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77666 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le spectre des « dys » / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : Le spectre des « dys » Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 48-49 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation spéciale Enfants Enfants -- Santé mentale Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "« Dys » : ces trois lettres englobent un vaste spectre de troubles cognitifs allant de la dyslexie à la dyscalculie. Les dys ont pour point commun de perturber les apprentissages, sans mettre en cause l’intelligence. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77676
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 48-49[article] Le spectre des « dys » [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2023 . - p. 48-49.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 48-49
Mots-clés : Éducation spéciale Enfants Enfants -- Santé mentale Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "« Dys » : ces trois lettres englobent un vaste spectre de troubles cognitifs allant de la dyslexie à la dyscalculie. Les dys ont pour point commun de perturber les apprentissages, sans mettre en cause l’intelligence. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77676 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt