Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants surdoués'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dyspraxie, le geste empêché / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : Dyspraxie, le geste empêché Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Éducation familiale Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Parents et enfants Enfants -- Santé mentale Troubles de l'apprentissage Résumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77670
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43[article] Dyspraxie, le geste empêché [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2023 . - p. 42-43.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43
Mots-clés : Education Éducation familiale Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Parents et enfants Enfants -- Santé mentale Troubles de l'apprentissage Résumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77670 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt À l'école des « atypiques » / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : À l'école des « atypiques » Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Autisme infantile Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Enfants -- Santé mentale Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "De plus en plus d’écoles hors contrat se spécialisent dans l’accueil des enfants atypiques qu’ils soient HPI, dys, autistes ou encore hyperactifs. Leur pédagogie peut-elle réussir là où l’Éducation nationale bute ? Sciences Humaines s’est rendu dans l’un de ces établissements en région lyonnaise." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77666
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 40-41[article] À l'école des « atypiques » [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2023 . - p. 40-41.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 40-41
Mots-clés : Autisme Autisme infantile Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Enfants -- Santé mentale Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "De plus en plus d’écoles hors contrat se spécialisent dans l’accueil des enfants atypiques qu’ils soient HPI, dys, autistes ou encore hyperactifs. Leur pédagogie peut-elle réussir là où l’Éducation nationale bute ? Sciences Humaines s’est rendu dans l’un de ces établissements en région lyonnaise." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77666 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Haut potentiel ou handicap ? / Michel Habib in Sciences Humaines, 345 (Mars 2022)
[article]
Titre : Haut potentiel ou handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-51 Note générale : Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Enfants surdoués Résumé : "Certains enfants manifestent des troubles de l’apprentissage alors qu’ils ont un QI au-dessus de la moyenne. Ils sont un sujet d’étonnement et provoquent des débats passionnés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73946
in Sciences Humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 49-51[article] Haut potentiel ou handicap ? [texte imprimé] / Michel Habib . - 2022 . - p. 49-51.
Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 49-51
Mots-clés : Intelligence Enfants surdoués Résumé : "Certains enfants manifestent des troubles de l’apprentissage alors qu’ils ont un QI au-dessus de la moyenne. Ils sont un sujet d’étonnement et provoquent des débats passionnés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73946 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La précocité intellectuelle en questions / Jacques Grégoire in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Enfants surdoués Troubles de l'apprentissage Enfants -- Santé mentale Résumé : "Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) suscitent fascination, fantasmes et parfois dénigrement. Qui sont-ils ? Comment les identifier et les accompagner au mieux ? Jacques Grégoire, spécialiste du diagnostic de l’intelligence, démêle le vrai du faux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77674
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 34-39[article] La précocité intellectuelle en questions [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2023 . - p. 34-39.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 34-39
Mots-clés : Enfants Enfants surdoués Troubles de l'apprentissage Enfants -- Santé mentale Résumé : "Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) suscitent fascination, fantasmes et parfois dénigrement. Qui sont-ils ? Comment les identifier et les accompagner au mieux ? Jacques Grégoire, spécialiste du diagnostic de l’intelligence, démêle le vrai du faux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77674 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt