Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Handicapés -- Intégration'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'inclusion scolaire, une révolution inachevée / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire, une révolution inachevée Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Milieu scolaire Handicap Handicapés -- Éducation Handicapés -- Intégration Éducation spéciale Enfants handicapés -- Éducation Discrimination en éducation Education Résumé : "Depuis 2005, tous les enfants porteurs de handicap ont le droit d’être accueillis à l’école, mais il reste beaucoup à faire pour que chacun soit reconnu comme un élève à part entière." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75768
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 44-45[article] L'inclusion scolaire, une révolution inachevée [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2022 . - p. 44-45.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 44-45
Mots-clés : Intégration scolaire Milieu scolaire Handicap Handicapés -- Éducation Handicapés -- Intégration Éducation spéciale Enfants handicapés -- Éducation Discrimination en éducation Education Résumé : "Depuis 2005, tous les enfants porteurs de handicap ont le droit d’être accueillis à l’école, mais il reste beaucoup à faire pour que chacun soit reconnu comme un élève à part entière." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75768 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Projet transition-insertion pour les jeunes issu.e.s de l’enseignement spécialisé. En route vers la vie active ! in C'est l'AVIQ !, 18 (Juin 2021)
[article]
Titre : Projet transition-insertion pour les jeunes issu.e.s de l’enseignement spécialisé. En route vers la vie active ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Insertion Professionnelle Des Handicapes Enseignement spécialisé -- Personnes handicapées Handicapés -- Intégration Résumé : Le projet Transition-Insertion, c'est une initiative visant à favoriser l’insertion professionnelle des élèves sortant de l’enseignement spécialisé. En 2019, plus de 500 jeunes ont pu participer à ce projet. En ligne : https://www.aviq.be/handicap/pdf/documentation/publications/CestlAViQ/018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71285
in C'est l'AVIQ ! > 18 (Juin 2021) . - p. 20-21[article] Projet transition-insertion pour les jeunes issu.e.s de l’enseignement spécialisé. En route vers la vie active ! [texte imprimé] . - 2021 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in C'est l'AVIQ ! > 18 (Juin 2021) . - p. 20-21
Mots-clés : Insertion Professionnelle Des Handicapes Enseignement spécialisé -- Personnes handicapées Handicapés -- Intégration Résumé : Le projet Transition-Insertion, c'est une initiative visant à favoriser l’insertion professionnelle des élèves sortant de l’enseignement spécialisé. En 2019, plus de 500 jeunes ont pu participer à ce projet. En ligne : https://www.aviq.be/handicap/pdf/documentation/publications/CestlAViQ/018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71285 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Vers une société inclusive / Justine Canonne in Sciences Humaines, 335 (Avril 2021)
[article]
Titre : Vers une société inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-40 Note générale : Issu du dossier "Peut-on réparer l'humain ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicapés -- Intégration Résumé : "Les représentations et l’accompagnement des personnes en situation de handicap ont connu de multiples évolutions. Aujourd’hui, le modèle d’inclusion semble s’imposer." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70019
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 38-40[article] Vers une société inclusive [texte imprimé] / Justine Canonne . - 2021 . - p. 38-40.
Issu du dossier "Peut-on réparer l'humain ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 38-40
Mots-clés : Handicapés -- Intégration Résumé : "Les représentations et l’accompagnement des personnes en situation de handicap ont connu de multiples évolutions. Aujourd’hui, le modèle d’inclusion semble s’imposer." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70019 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt