Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Déficience intellectuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile Klinger-Delarge / Paris : Tom Pousse (2013)
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Klinger-Delarge, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Importance : 192 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-110-4 Mots-clés : Troubles du développement Déficience intellectuelle Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : "Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée."100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels [texte imprimé] / Odile Klinger-Delarge, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 192 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-110-4
Mots-clés : Troubles du développement Déficience intellectuelle Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : "Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47956 140i KLI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage / Georgette Goupil / Montréal : Gaëtan Morin (2014)
Titre : Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgette Goupil Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Montréal : Gaëtan Morin Année de publication : 2014 Importance : 348 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89632-101-8 Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Troubles de l'apprentissage Enfants handicapés Intégration scolaire Troubles du langage Conscience phonologique Autisme Troubles du comportement Déficience intellectuelle Troubles du développement Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage [texte imprimé] / Georgette Goupil . - 4ème édition . - Montréal : Gaëtan Morin, 2014 . - 348 p. : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-89632-101-8
Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Troubles de l'apprentissage Enfants handicapés Intégration scolaire Troubles du langage Conscience phonologique Autisme Troubles du comportement Déficience intellectuelle Troubles du développement Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45427 140g GOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)