Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-13h00 ! | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 11 septembre à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18 septembre à Tournai : Fermé mardi matin.
Semaine du 25 septembre à Tournai : Fermé lundi matin (Réunion). Fermé mercredi (Congé férié).
Semaine du 25/09 à Mouscron : Fermé lundi matin (réunion).
Semaine du 11/09 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 18/09 à Mouscron : Horaire habituel
Catégories
Alpha > B > Bachelier infirmier responsable en soins généraux
Bachelier infirmier responsable en soins généraux |



Titre : Le travail de fin d'études : s'initier à la recherche en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Eymard, Auteur ; Odile Thuilier, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Initiatives Santé - Editions Lamarre Année de publication : 2018 Collection : Étudiants IFSI, ISSN 1285-6959 Importance : 1 vol. (IX-275 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0981-0 Prix : 15,50 EUR Note générale : La couv. et la p. de titre portent en plus : "UE 3.4 et UE 5.6"
Bibliogr. et webliogr. p. 259-265. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bachelier infirmier responsable en soins généraux ; M:Méthodologie ; T:Travail de fin d'étudesIndex. décimale : 362.107 2 Résumé : Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux étudiants en soins infirmiers qui doivent valider leur mémoire de fin d'études en référence au référentiel de formation. Il a été conçu pour participer à leur initiation à la démarche de recherche et à leur accompagnement dans la réalisation d'un travail de fin d'études d'initiation à la recherche. Le lecteur peut naviguer dans le texte, au gré des questions et des difficultés qu'il rencontre. Chaque passage obligé de la démarche de recherche est illustré par des exemples, du choix de la thématique de départ jusqu'à la préparation de la soutenance. Sont présentées les principales méthodes de recherche existantes : la méthode expérimentale, la différentielle, la clinique et la méthode de l'ethnos, avec leurs principes organisateurs, aussi bien historiques que pratiques pour conduire le dispositif de terrain. Des exercices avec corrigés donnent l'occasion à l'apprenti chercheur de s'entraîner. Des tableaux guident l'étudiant dans l'avancement de son travail. Plus qu'une référence bibliographique, c'est un véritable outil d'apprentissage où l'étudiant peut noter ses avancées, ses réussites, ses obstacles afin de solliciter avec profit les formateurs et son directeur, l'accompagnateur du mémoire. Cet ouvrage didactique offre aux étudiants et formateurs un outil de référence, pour développer au cours de la formation, un dialogue éducatif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50660 Le travail de fin d'études : s'initier à la recherche en soins infirmiers [texte imprimé] / Chantal Eymard, Auteur ; Odile Thuilier, Auteur . - 3e éd. . - [S.l.] : Initiatives Santé - Editions Lamarre, 2018 . - 1 vol. (IX-275 p.) : ill. ; 24 cm. - (Étudiants IFSI, ISSN 1285-6959) .
ISBN : 978-2-7573-0981-0 : 15,50 EUR
La couv. et la p. de titre portent en plus : "UE 3.4 et UE 5.6"
Bibliogr. et webliogr. p. 259-265. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Bachelier infirmier responsable en soins généraux ; M:Méthodologie ; T:Travail de fin d'étudesIndex. décimale : 362.107 2 Résumé : Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux étudiants en soins infirmiers qui doivent valider leur mémoire de fin d'études en référence au référentiel de formation. Il a été conçu pour participer à leur initiation à la démarche de recherche et à leur accompagnement dans la réalisation d'un travail de fin d'études d'initiation à la recherche. Le lecteur peut naviguer dans le texte, au gré des questions et des difficultés qu'il rencontre. Chaque passage obligé de la démarche de recherche est illustré par des exemples, du choix de la thématique de départ jusqu'à la préparation de la soutenance. Sont présentées les principales méthodes de recherche existantes : la méthode expérimentale, la différentielle, la clinique et la méthode de l'ethnos, avec leurs principes organisateurs, aussi bien historiques que pratiques pour conduire le dispositif de terrain. Des exercices avec corrigés donnent l'occasion à l'apprenti chercheur de s'entraîner. Des tableaux guident l'étudiant dans l'avancement de son travail. Plus qu'une référence bibliographique, c'est un véritable outil d'apprentissage où l'étudiant peut noter ses avancées, ses réussites, ses obstacles afin de solliciter avec profit les formateurs et son directeur, l'accompagnateur du mémoire. Cet ouvrage didactique offre aux étudiants et formateurs un outil de référence, pour développer au cours de la formation, un dialogue éducatif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009629 610.73_008/038 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 25/09/2023