Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Békier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le corps confiné aujourd’hui. Conséquences psychomotrices de restrictions qui ne portaient pas que sur l’expression des émotions par le visage / Séverine Békier ; Alexandrine Saint-Cast in Enfances & Psy, N°97 (Octobre 2023)
[article]
Titre : Le corps confiné aujourd’hui. Conséquences psychomotrices de restrictions qui ne portaient pas que sur l’expression des émotions par le visage Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Békier, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 57-63 Note générale : https://doi.org/10.3917/ep.097.0057 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Corps ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; P:Psychomotricité ; R:RésilienceRésumé : À tous les âges du développement psychomoteur, les émotions sont essentielles. Elles émergent et circulent par le tonus musculaire et ses variations. C’est par cette voie qu’elles influencent l’équilibre psychomoteur. Les interactions émotionnelles, perceptives et motrices de l’enfant avec son environnement façonnent ses compétences psychomotrices.
Les observations des actions des enfants qui consultent actuellement en psychomotricité, et qui ont traversé le confinement, confirment que c’est par l’activité et l’expérience de son corps que l’enfant développe les compétences, pour se connaître, connaître son monde, y agir et s’y adapter.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53272
in Enfances & Psy > N°97 (Octobre 2023) . - p. 57-63[article] Le corps confiné aujourd’hui. Conséquences psychomotrices de restrictions qui ne portaient pas que sur l’expression des émotions par le visage [texte imprimé] / Séverine Békier, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur . - 2023 . - p. 57-63.
https://doi.org/10.3917/ep.097.0057
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > N°97 (Octobre 2023) . - p. 57-63
Catégories : Alpha
C:Corps ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; P:Psychomotricité ; R:RésilienceRésumé : À tous les âges du développement psychomoteur, les émotions sont essentielles. Elles émergent et circulent par le tonus musculaire et ses variations. C’est par cette voie qu’elles influencent l’équilibre psychomoteur. Les interactions émotionnelles, perceptives et motrices de l’enfant avec son environnement façonnent ses compétences psychomotrices.
Les observations des actions des enfants qui consultent actuellement en psychomotricité, et qui ont traversé le confinement, confirment que c’est par l’activité et l’expérience de son corps que l’enfant développe les compétences, pour se connaître, connaître son monde, y agir et s’y adapter.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53272 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010061 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible