Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Monique Giraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La coopération Iade-Ibode, des “bancs de l’école” au bloc opératoire / Lina Samrany in Soins cadres, Vol. 30, n° 127 (Mai 2021)
[article]
Titre : La coopération Iade-Ibode, des “bancs de l’école” au bloc opératoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lina Samrany ; Anne-Claire Do ; Catherine Level ; Monique Giraud ; Christophe Houzé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-50 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Les binômes à l'hôpital".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.012
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bloc opératoire ; C:Collaboration ; C:Coopération ; P:Pédagogie ; T:Travail d'équipeRésumé : La collaboration ou la coopération dans le soin sont souvent illustrées par la métaphore d’une chaîne dans laquelle chacun des maillons qui la constituent permet la fonction de soutien et de maintien attendue. Si cette unicité semble être une évidence, sa mise en œuvre n’est pas explicite. Voilà pourquoi l’adage “Apprendre ensemble pour mieux travailler ensemble“ a intégré le projet pédagogique des écoles spécialisées de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47157
in Soins cadres > Vol. 30, n° 127 (Mai 2021) . - p. 47-50[article] La coopération Iade-Ibode, des “bancs de l’école” au bloc opératoire [texte imprimé] / Lina Samrany ; Anne-Claire Do ; Catherine Level ; Monique Giraud ; Christophe Houzé . - 2021 . - p. 47-50.
Cet article fait partie du dossier "Les binômes à l'hôpital".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 30, n° 127 (Mai 2021) . - p. 47-50
Catégories : Alpha
B:Bloc opératoire ; C:Collaboration ; C:Coopération ; P:Pédagogie ; T:Travail d'équipeRésumé : La collaboration ou la coopération dans le soin sont souvent illustrées par la métaphore d’une chaîne dans laquelle chacun des maillons qui la constituent permet la fonction de soutien et de maintien attendue. Si cette unicité semble être une évidence, sa mise en œuvre n’est pas explicite. Voilà pourquoi l’adage “Apprendre ensemble pour mieux travailler ensemble“ a intégré le projet pédagogique des écoles spécialisées de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47157 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009182 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La posture soignante, une construction progressive / Nadine Satori ; Monique Giraud in Soins psychiatrie, Vol. 44, n°344 (Janvier / Février 2023)
[article]
Titre : La posture soignante, une construction progressive Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Satori, Auteur ; Monique Giraud, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence infirmière ; E:Emotion ; E:Engagement professionnel ; P:Posture soignante ; P:Psychiatrie ; R:Relation de soinsRésumé : L’identité professionnelle et le savoir-faire du soignant s’acquièrent tout au long de son parcours et de son cheminement professionnel. z L’accompagnement des patients se déploie en passant d’une action à un soin singulier, adapté, personnalisé et relationnel. z Ce vécu est particulièrement présent dans les soins en psychiatrie, lorsque la poïesis s’appuie sur la praxis acquise et obligatoire et doit parfois trouver le kairos. z Nous pouvons nous demander si soigner, dans un contexte d’incertitude et de temporalité non défini, demande un dépassement de soi de la part du soignant, ou résulte d’une maîtrise du métier progressivement acquise. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51720
in Soins psychiatrie > Vol. 44, n°344 (Janvier / Février 2023) . - p. 22-24[article] La posture soignante, une construction progressive [texte imprimé] / Nadine Satori, Auteur ; Monique Giraud, Auteur . - 2023 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 44, n°344 (Janvier / Février 2023) . - p. 22-24
Catégories : Alpha
C:Compétence infirmière ; E:Emotion ; E:Engagement professionnel ; P:Posture soignante ; P:Psychiatrie ; R:Relation de soinsRésumé : L’identité professionnelle et le savoir-faire du soignant s’acquièrent tout au long de son parcours et de son cheminement professionnel. z L’accompagnement des patients se déploie en passant d’une action à un soin singulier, adapté, personnalisé et relationnel. z Ce vécu est particulièrement présent dans les soins en psychiatrie, lorsque la poïesis s’appuie sur la praxis acquise et obligatoire et doit parfois trouver le kairos. z Nous pouvons nous demander si soigner, dans un contexte d’incertitude et de temporalité non défini, demande un dépassement de soi de la part du soignant, ou résulte d’une maîtrise du métier progressivement acquise. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51720 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006535 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009819 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible