Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Alexane Henni-juillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Expression de la mentalisation et de l’imaginaire chez l’enfant victime d’un trauma / Alexane Henni-juillard in Enfances & Psy, 63 (2014)
[article]
Titre : Expression de la mentalisation et de l’imaginaire chez l’enfant victime d’un trauma Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Henni-juillard, Auteur ; Anne-Valérie Mazoyer, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.145-155 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Carence affective ; E:Enfant ; I:Imagination ; M:Mentalisation ; R:Résilience ; T:TraumatismeRésumé : Cette étude a été menée auprès de deux enfants âgés de 8 ans, placés dans une Maison d’Enfants à Caractère Social, après avoir grandi auprès de figures d’attachement instables, qui ne répondaient pas à leurs besoins de façon adaptée. Nous nous sommes demandé si l’imagination ne pouvait pas être un refuge vers lequel l’enfant fuit une réalité décevante, blessante. En s’enfermant dans son monde à lui, le sujet se crée une autre réalité, tout en ayant la possibilité d’observer la situation réelle de loin. Cette recherche avait pour objectif d’évaluer les fonctions de cet imaginaire et ses liens avec la résilience. En quoi l’imagination permet-elle la mentalisation, la prise de conscience de soi et des autres, la mise en sens et l’expression d’un vécu traumatique ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27665
in Enfances & Psy > 63 (2014) . - p.145-155[article] Expression de la mentalisation et de l’imaginaire chez l’enfant victime d’un trauma [texte imprimé] / Alexane Henni-juillard, Auteur ; Anne-Valérie Mazoyer, Auteur . - 2014 . - p.145-155.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 63 (2014) . - p.145-155
Catégories : Alpha
C:Carence affective ; E:Enfant ; I:Imagination ; M:Mentalisation ; R:Résilience ; T:TraumatismeRésumé : Cette étude a été menée auprès de deux enfants âgés de 8 ans, placés dans une Maison d’Enfants à Caractère Social, après avoir grandi auprès de figures d’attachement instables, qui ne répondaient pas à leurs besoins de façon adaptée. Nous nous sommes demandé si l’imagination ne pouvait pas être un refuge vers lequel l’enfant fuit une réalité décevante, blessante. En s’enfermant dans son monde à lui, le sujet se crée une autre réalité, tout en ayant la possibilité d’observer la situation réelle de loin. Cette recherche avait pour objectif d’évaluer les fonctions de cet imaginaire et ses liens avec la résilience. En quoi l’imagination permet-elle la mentalisation, la prise de conscience de soi et des autres, la mise en sens et l’expression d’un vécu traumatique ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27665 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005846 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible