Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le langage du corps dans le soin aux bébés et aux petits enfants / Inga Mol (2015)
Titre : Le langage du corps dans le soin aux bébés et aux petits enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Inga Mol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2015 Collection : Bébé & petite enfance Importance : 116 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0047-7 Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Corps ; E:Enfant ; H:Haptonomie ; L:Langage ; N:Nourrisson ; T:ToucherRésumé : Les bébés et petits enfants sont très souvent touchés, manipulés. Comme ils n'ont pas encore de mots, nous n'avons d'autre choix que de les toucher lorsque vous voulons leur faire comprendre quelque chose. Ce contact est, pour nous, très naturel. Tellement naturel même que nous n'y prêtons plus attention. Et pourtant, pour un petit enfant, les contacts sont les expressions les plus significatives de son existence. Ce livre explore tout ce que nous pouvons « dire » avec un contact et les différentes réactions possibles de l'enfant.
Ce livre est destiné aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de l'enseignement, des soins de santé et de l'aide sociale à l'enfance. Il est vital que toute personne qui soigne ou encadre des enfants comprenne et surtout « parle » le langage du corps. C'est la clé de la communication avec les enfants. Ces derniers suivront plus volontiers vos instructions si vous parvenez à les exprimer via le corps. Cela renforce en outre le lien émotionnel réciproque. Mais, plus important encore, tous les enfants ont besoin d'adultes qui comprennent leur « langue » et capables de leur apporter ce dont ils ont le plus besoin : des repères émotionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29346 Le langage du corps dans le soin aux bébés et aux petits enfants [texte imprimé] / Inga Mol, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2015 . - 116 p.. - (Bébé & petite enfance) .
ISBN : 978-2-8073-0047-7
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Corps ; E:Enfant ; H:Haptonomie ; L:Langage ; N:Nourrisson ; T:ToucherRésumé : Les bébés et petits enfants sont très souvent touchés, manipulés. Comme ils n'ont pas encore de mots, nous n'avons d'autre choix que de les toucher lorsque vous voulons leur faire comprendre quelque chose. Ce contact est, pour nous, très naturel. Tellement naturel même que nous n'y prêtons plus attention. Et pourtant, pour un petit enfant, les contacts sont les expressions les plus significatives de son existence. Ce livre explore tout ce que nous pouvons « dire » avec un contact et les différentes réactions possibles de l'enfant.
Ce livre est destiné aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de l'enseignement, des soins de santé et de l'aide sociale à l'enfance. Il est vital que toute personne qui soigne ou encadre des enfants comprenne et surtout « parle » le langage du corps. C'est la clé de la communication avec les enfants. Ces derniers suivront plus volontiers vos instructions si vous parvenez à les exprimer via le corps. Cela renforce en outre le lien émotionnel réciproque. Mais, plus important encore, tous les enfants ont besoin d'adultes qui comprennent leur « langue » et capables de leur apporter ce dont ils ont le plus besoin : des repères émotionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29346 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006332 618.92/027 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible