Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Le langage du corps dans le soin aux bébés et aux petits enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Inga Mol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2015 Collection : Bébé & petite enfance Importance : 116 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0047-7 Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Corps ; E:Enfant ; H:Haptonomie ; L:Langage ; N:Nourrisson ; T:ToucherRésumé : Les bébés et petits enfants sont très souvent touchés, manipulés. Comme ils n'ont pas encore de mots, nous n'avons d'autre choix que de les toucher lorsque vous voulons leur faire comprendre quelque chose. Ce contact est, pour nous, très naturel. Tellement naturel même que nous n'y prêtons plus attention. Et pourtant, pour un petit enfant, les contacts sont les expressions les plus significatives de son existence. Ce livre explore tout ce que nous pouvons « dire » avec un contact et les différentes réactions possibles de l'enfant.
Ce livre est destiné aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de l'enseignement, des soins de santé et de l'aide sociale à l'enfance. Il est vital que toute personne qui soigne ou encadre des enfants comprenne et surtout « parle » le langage du corps. C'est la clé de la communication avec les enfants. Ces derniers suivront plus volontiers vos instructions si vous parvenez à les exprimer via le corps. Cela renforce en outre le lien émotionnel réciproque. Mais, plus important encore, tous les enfants ont besoin d'adultes qui comprennent leur « langue » et capables de leur apporter ce dont ils ont le plus besoin : des repères émotionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29346 Le langage du corps dans le soin aux bébés et aux petits enfants [texte imprimé] / Inga Mol, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2015 . - 116 p.. - (Bébé & petite enfance) .
ISBN : 978-2-8073-0047-7
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Corps ; E:Enfant ; H:Haptonomie ; L:Langage ; N:Nourrisson ; T:ToucherRésumé : Les bébés et petits enfants sont très souvent touchés, manipulés. Comme ils n'ont pas encore de mots, nous n'avons d'autre choix que de les toucher lorsque vous voulons leur faire comprendre quelque chose. Ce contact est, pour nous, très naturel. Tellement naturel même que nous n'y prêtons plus attention. Et pourtant, pour un petit enfant, les contacts sont les expressions les plus significatives de son existence. Ce livre explore tout ce que nous pouvons « dire » avec un contact et les différentes réactions possibles de l'enfant.
Ce livre est destiné aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de l'enseignement, des soins de santé et de l'aide sociale à l'enfance. Il est vital que toute personne qui soigne ou encadre des enfants comprenne et surtout « parle » le langage du corps. C'est la clé de la communication avec les enfants. Ces derniers suivront plus volontiers vos instructions si vous parvenez à les exprimer via le corps. Cela renforce en outre le lien émotionnel réciproque. Mais, plus important encore, tous les enfants ont besoin d'adultes qui comprennent leur « langue » et capables de leur apporter ce dont ils ont le plus besoin : des repères émotionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29346 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006332 618.92/027 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible