Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de la série
Recueil d'articles de l'Institut Pikler |
Documents disponibles dans cette série
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Recueil d'articles de l'Institut Pikler. Du soin et du relationnel entre professionnel et enfant (2017)
Titre de série : Recueil d'articles de l'Institut Pikler Titre : Du soin et du relationnel entre professionnel et enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymonde Caffari, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Toulouse : Érès éditions Année de publication : 2017 Collection : Pikler Lóczy, ISSN 2552-4089 num. 1 Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5441-8 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bébé ; C:Collectivité ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; I:Institution ; M:Méthode Pikler-Lóczy ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins infirmiers en pédiatrieRésumé : L'art d'accueillir de jeunes enfants en collectivité ne va pas de soi. Or la qualité du lien enfant-professionnel est, pour le tout-petit, la condition indispensable de son bien-être et du bon développement de sa personnalité. Comment associer soin et relation ? Quelle est la nature de la relation maternante, mais non maternelle, à construire par les professionnels qui prennent soin au quotidien des tout-petits en l'absence de leurs parents ? Chaque institution la nuance, la colore en fonction de son propre projet pédagogique mais elle a un triple fondement : les compétences des professionnels, le soutien dont ils disposent et l'organisation de l'institution. Faire des soins corporels et des repas des moments privilégiés où cette relation peut se construire et se fortifier est une des propositions de l'approche piklérienne qui dessine une véritable pédagogie du premier âge. Les auteures, qui ont toutes travaillé avec Emmi Pikler, à la pouponnière de la rue Lóczy à Budapest en tant que soignante, pédagogue, pédiatre, psychologue, transmettent chacune à leur manière les conceptions piklériennes dans leur complexité et leur subtilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34990 Recueil d'articles de l'Institut Pikler. Du soin et du relationnel entre professionnel et enfant [texte imprimé] / Raymonde Caffari, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toulouse : Érès éditions, 2017 . - 198 p.. - (Pikler Lóczy, ISSN 2552-4089; 1) .
ISBN : 978-2-7492-5441-8
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Bébé ; C:Collectivité ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; I:Institution ; M:Méthode Pikler-Lóczy ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins infirmiers en pédiatrieRésumé : L'art d'accueillir de jeunes enfants en collectivité ne va pas de soi. Or la qualité du lien enfant-professionnel est, pour le tout-petit, la condition indispensable de son bien-être et du bon développement de sa personnalité. Comment associer soin et relation ? Quelle est la nature de la relation maternante, mais non maternelle, à construire par les professionnels qui prennent soin au quotidien des tout-petits en l'absence de leurs parents ? Chaque institution la nuance, la colore en fonction de son propre projet pédagogique mais elle a un triple fondement : les compétences des professionnels, le soutien dont ils disposent et l'organisation de l'institution. Faire des soins corporels et des repas des moments privilégiés où cette relation peut se construire et se fortifier est une des propositions de l'approche piklérienne qui dessine une véritable pédagogie du premier âge. Les auteures, qui ont toutes travaillé avec Emmi Pikler, à la pouponnière de la rue Lóczy à Budapest en tant que soignante, pédagogue, pédiatre, psychologue, transmettent chacune à leur manière les conceptions piklériennes dans leur complexité et leur subtilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34990 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007180 649.10/001 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible