Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 4 R du roman français / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
[article]
Titre : Les 4 R du roman français Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
F:Fiction ; L:Lecture ; L:Littérature ; R:Réalité ; R:Représentation sociale ; R:Roman ; S:SociétéRésumé : Après les vagues du nouveau roman et de l’autofiction, la littérature contemporaine française fait un « retour au réel ». L’historien François Dosse montre combien les romanciers d’aujourd’hui puisent leur inspiration dans l’observation de la société française pour en dire les non-dits, les malaises et les mouvements. Il s’agit, par exemple, de pénétrer des univers qui échappent aux regards, tels que les camps de réfugiés, les hôpitaux, les prisons, de décrypter les phénomènes de mobilité sociale, de raconter le travail tel qu’il est vécu… Renouant avec la veine réaliste du 19e siècle, cette littérature s’accompagne souvent d’un travail d’enquête. Beaucoup d’écrivains se trouvent un « terrain », comme les ethnologues, recueillent des témoignages et rassemblent de la documentation. Il en résulte parfois des récits hybrides, entre fiction, investigation et sciences sociales.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53723
in Sciences Humaines > 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024) . - p. 38-39[article] Les 4 R du roman français [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2023 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024) . - p. 38-39
Catégories : Alpha
F:Fiction ; L:Lecture ; L:Littérature ; R:Réalité ; R:Représentation sociale ; R:Roman ; S:SociétéRésumé : Après les vagues du nouveau roman et de l’autofiction, la littérature contemporaine française fait un « retour au réel ». L’historien François Dosse montre combien les romanciers d’aujourd’hui puisent leur inspiration dans l’observation de la société française pour en dire les non-dits, les malaises et les mouvements. Il s’agit, par exemple, de pénétrer des univers qui échappent aux regards, tels que les camps de réfugiés, les hôpitaux, les prisons, de décrypter les phénomènes de mobilité sociale, de raconter le travail tel qu’il est vécu… Renouant avec la veine réaliste du 19e siècle, cette littérature s’accompagne souvent d’un travail d’enquête. Beaucoup d’écrivains se trouvent un « terrain », comme les ethnologues, recueillent des témoignages et rassemblent de la documentation. Il en résulte parfois des récits hybrides, entre fiction, investigation et sciences sociales.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53723 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010114 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Alain Mabanckou : À quand un grand héros noir ? / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
[article]
Titre : Alain Mabanckou : À quand un grand héros noir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 49-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Ethnologie ; L:Lecture ; L:Littérature ; R:Représentation sociale ; S:SociétéRésumé : Longtemps sous-représentée, la diversité ethnoculturelle se fait une place dans la littérature française, estime Alain Mabanckou, écrivain majeur de la littérature francophone. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53727
in Sciences Humaines > 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024) . - p. 49-51[article] Alain Mabanckou : À quand un grand héros noir ? [texte imprimé] / Cécile Peltier, Auteur . - 2023 . - p. 49-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024) . - p. 49-51
Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Ethnologie ; L:Lecture ; L:Littérature ; R:Représentation sociale ; S:SociétéRésumé : Longtemps sous-représentée, la diversité ethnoculturelle se fait une place dans la littérature française, estime Alain Mabanckou, écrivain majeur de la littérature francophone. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53727 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010114 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Annie Ernaux : « Retrouver la mémoire collective dans une mémoire individuelle » / Mariette Thom in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
[article]
Titre : Annie Ernaux : « Retrouver la mémoire collective dans une mémoire individuelle » Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariette Thom, Auteur ; Dominique Viart, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 62-63 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Collectivité ; F:Femme ; L:Lecture ; L:Littérature ; M:Mémoire ; R:Représentation sociale ; S:SociétéRésumé : À travers son œuvre, l’écrivaine livre une radiographie de la condition des femmes au 20e siècle. Elle est revenue sur sa démarche lors d’un entretien organisé dans le cadre des 14es rencontres « Littérature : enjeux contemporains » organisées par Dominique Viart et la Maison des écrivains et de la littérature, sur le thème « Faire commun ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53730
in Sciences Humaines > 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024) . - p. 62-63[article] Annie Ernaux : « Retrouver la mémoire collective dans une mémoire individuelle » [texte imprimé] / Mariette Thom, Auteur ; Dominique Viart, Auteur . - 2023 . - p. 62-63.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024) . - p. 62-63
Catégories : Alpha
C:Collectivité ; F:Femme ; L:Lecture ; L:Littérature ; M:Mémoire ; R:Représentation sociale ; S:SociétéRésumé : À travers son œuvre, l’écrivaine livre une radiographie de la condition des femmes au 20e siècle. Elle est revenue sur sa démarche lors d’un entretien organisé dans le cadre des 14es rencontres « Littérature : enjeux contemporains » organisées par Dominique Viart et la Maison des écrivains et de la littérature, sur le thème « Faire commun ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53730 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010114 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Apprendre la lecture critique d'un article médical / M. Huguier (2004)
Titre : Apprendre la lecture critique d'un article médical Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Huguier, Auteur Editeur : Amsterdam : Elsevier Année de publication : 2004 Importance : 83 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84299-493-8 Prix : 19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
I:Information ; L:Lecture ; M:Médecine ; M:Méthodologie ; S:Soins infirmiersIndex. décimale : 610.73*004 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19991 Apprendre la lecture critique d'un article médical [texte imprimé] / M. Huguier, Auteur . - Amsterdam : Elsevier, 2004 . - 83 p.
ISBN : 978-2-84299-493-8 : 19
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
I:Information ; L:Lecture ; M:Médecine ; M:Méthodologie ; S:Soins infirmiersIndex. décimale : 610.73*004 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19991 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001234 610.73_008/026 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible De battre, notre coeur ne s'arrête pas... / Vincent Di Rocco in Santé Mentale, 100 (septembre 2005)
[article]
Titre : De battre, notre coeur ne s'arrête pas... Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Di Rocco, Auteur ; C Flaquet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
G:Groupe ; L:LectureNote de contenu : 2005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9290
in Santé Mentale > 100 (septembre 2005) . - pp. 16-18[article] De battre, notre coeur ne s'arrête pas... [texte imprimé] / Vincent Di Rocco, Auteur ; C Flaquet, Auteur . - 2005 . - pp. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 100 (septembre 2005) . - pp. 16-18
Catégories : Alpha
G:Groupe ; L:LectureNote de contenu : 2005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9290 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005251 T_2005_100 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins infirmiers (T) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtLa bibliothèque, un monde de femmes / M Roselli in Réseaux, 168/169 (août-septembre 2011)
PermalinkLa bibliothérapie imaginale : De l'angoisse du vide à la joie du dépassement / Katy Roy in Soins Palliatifs.be, 55 (Juin 2022)
PermalinkLes bienfaits de la lecture à voix haute dans les services et institutions de gériatrie / Véronique Guichardet ; Louise André ; Eugenie Biehler ; François Maréchal in Soins gérontologie, Vol. 28, n°164 (Novembre-Décembre 2023)
PermalinkLe bon docteur blanc / J. Goodall (1999)
Permalink"Ce n’est pas en donnant un livre qu’on donne la lecture" / Grégory Voix in Enfances & Psy, 82 (2019)
PermalinkCe que la famille fait de nous / Dominique Viart in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkCensure et autocensure à tous les étages ! / Daniel Delbrassine in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkClasses moyennes, les espérances à la dérive / Eve Charrin in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkClaude Poissenot : « Les adolescents veulent faire leurs propres expériences de lecture » / Claude Poissenot in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLa clé du savoir / D. Ellis (1992)
PermalinkDe la collection «Plein Vent» à Nos étoiles contraires, quarante ans de littérature pour les adolescents / Christine Sauvajol Buferne in Enfances & Psy, 82 (2019)
PermalinkComment la lecture vient à l'enfant / Anne-Claire Thérizols in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkComment la « littérature ado » voit-elle la société ? / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkComment on fait les bébés (hum !), on les élève (bien), on les cultive (gaiement), on les aime (trop ?), on les supporte (difficilement ?) / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, n° 100 (2021/04)
PermalinkComment peut-on être un héros ? / Dominique Rabaté in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkCorpus de textes pour les bulletins communaux ou les toutes-boîtes / V. Janzyk
Permalinkcultivons les bébés! in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 93 (Avril 2020)
PermalinkDébat autour de la lecture / M. Fournier in Sciences Humaines, 170 (avril 2006)
PermalinkDeux voix, deux mesures / S Tessarech in Enfances & Psy, 58 (2013)
PermalinkDossier : L'enfant face à la maladie grave (1) in Soins Palliatifs.be, 10 (mars 2011)
PermalinkDossier : L'enfant, le livre et le soignant in Soins Pédiatrie/Puériculture, 217 (avril 2004)
PermalinkDossier : Enquêtes sur la lecture au-delà des idées reçues / M. Fournier in Sciences Humaines, 161 (juin 2005)
PermalinkDossier : Naître au monde et à la culture / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 56 (décembre 2010)
PermalinkDossier : Offrez de la culture aux bébés in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 52 (décembre 2009)
PermalinkL'école, miroir de nos crises / Eve Charrin in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkL'enfant et la lecture [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkL’énigme de la manie. La passion du facteur Cheval / Dominique Friard in Santé Mentale, 277 (Avril 2023)
PermalinkEntre les lignes, ou dans l’antre du livre in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 106 (2023/02)
PermalinkPermalinkEntrer dans l'écrit / Michel Fayol in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
PermalinkEntrer en relation par la porte poétique / Aline Chappuis in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111, 5 (Mai 2018)
PermalinkEntretien avec Françoise Liminana : Bibliothérapie créative en soins palliatifs / Adeline Loodts in Soins Palliatifs.be, 55 (Juin 2022)
PermalinkFédérer une culture recherche par un groupe de bibliographie / Benoît Chalançon in La revue de l'infirmière, 264 (Octobre 2020)
PermalinkLes grands archétypes de la littérature jeunesse / Sophie Van der Linden in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLes histoires entretiennent les (bonnes) relations / Joëlle TURIN in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
PermalinkImpacts d’une mauvaise vision sur les apprentissages / Sandrine Tremble in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 63 (Mai - Juin 2020)
PermalinkInformation / So Straga in Objectif Soins & Management, 273 (Février - Mars 2020)
PermalinkIntroduction : Origines et enjeux de la bibliothérapie / Isabelle Blondiaux in Soins Palliatifs.be, 55 (Juin 2022)
PermalinkJean-Miguel Pire : « Retrouvons le temps de réfléchir ! » / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 366 (Mars 2024)
PermalinkLaurent Gaudé : « J'écris à hauteur d'homme » / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkLa lecture avant les textes écrits / CABREJO-PARRA (E) in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 80 (Décembre 2016)
PermalinkLecture critique d'articles médicaux: réussir les épreuves classantes nationales / D. Jolly (2008)
PermalinkLa lecture critique d'articles scientifiques / Catherine Augustyniak in L'infirmière magazine, 400 (Janvier 2019)
PermalinkLa lecture critique d'articles scientifiques, une méthode simple à utiliser / Johanne Gagnon in Soins, 760 (Novembre 2011)
PermalinkLa lecture dans la formation en soins infirmiers / Sandrine Jullien-Villemont ; Arkadiusz Koselak-Marechal in Santé Mentale, Hors-Série (Août 2023)
PermalinkLa lecture pour mieux accompagner les personnes hospitalisées / P. Macrez in L'aide-soignante, 80 (octobre 2006)
PermalinkLa lecture : quels enjeux ? / Valérie Lequien in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
PermalinkLa lecture rapide (fiche) / I. Chauvin in Soins cadres, 35 (3e trim. 2000)
PermalinkLa lecture à voix haute, un art aux mille vertus / Marion Rousset in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLes lectures d’enfance au prisme de l’adolescence / Jean-Marc Talpin in Enfances & Psy, 82 (2019)
PermalinkLire à des bébés, est-ce bien sérieux? L’expérience d’une bibliothécaire / Blandine Aurenche in Enfances & Psy, 82 (2019)
PermalinkLire ensemble / Dominique RATEAU in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 95 (Octobre 2020)
PermalinkLire : entre contraintes et liberté / Elisabeth Demeure in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
PermalinkLire est-il vraiment rentable scolairement ? / Maud Navarre in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLire et faire lire à l’hôpital / Claire METREAU in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
PermalinkLire et faire lire : Transmettre le plaisir du récit / Marion Rousset in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLa littérature de jeunesse : L'enjeu de la médiation / Adeline Loodts in Soins Palliatifs.be, 55 (Juin 2022)
PermalinkLa littérature, un laboratoire de l'existence / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkLittératures incarnées : l'intime est politique / Camille Froidevaux-Metterie in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkMathématiques et médicaments / AM Curren (1994)
PermalinkMaylis de Kerangal : « Le roman n'est pas le lieu d'une édification morale » / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkMéthodes de lecture, la syllabique plus efficace / Jérôme Deauvieau in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkMéthodes de travail en IFSI. Guide pratique à l'usage des étudiants infirmiers / L. Hojayban (2011)
PermalinkLes mondes de la médiation culturelle. Volume 2 : Médiations et cultures / Colloque international Les mondes de le médiation culturelle (2015)
PermalinkNaissance / Marie-Claire Bruley in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 67 (Septembre 2013)
PermalinkNos prismes d'écrivain / Mathieu Larnaudie in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkDe l’objet à l’histoire, le livre dans le développement de l’enfant / Marie-Paule Thollon-Behar in Enfances & Psy, 82 (2019)
PermalinkOlivier Houdé : comment raisonne notre cerveau / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkD'où vient le besoin de héros ? / Sophie Van der Linden in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkPetit guide pour bien lire les publications scientifiques / Simon Kolstoe in Bulletin Infirmier du Cancer, Vol.22, n°2 (Avril Mai Juin 2022)
PermalinkPetit lexique pour la lecture critique... / E. Montesi in Médecine générale, 262 (avril 2009)
PermalinkPetite histoire de la littérature jeunesse / Karine Henriques in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkPortrait d'une jeune lectrice en 2023 / Eve Charrin in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkPour/quoi la littérature ? Utilité de la lecture dans les études en santé / Maria de Jesus Cabral in Médecine palliative, vol. 19, 06 (Décembre 2020)
PermalinkPourquoi les enfants aiment avoir peur / Karine Henriques in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkPratique de la lecture critique en sciences humaines et sociales / Nicolas Marquis (2018)
PermalinkProgramme "pré-lecture/langage/représentations": accompagner l'enfant qui ne voit pas l'écrit / Régine Michel in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 26 (Mars-Avril 2014)
PermalinkQu'est ce qu'écrire et lire à l'école ? / Alain Noble in Enfances & Psy, 81 (2019)
Permalink"Quand ça parle, il fait moins peur.." / Dominique Friard in Santé Mentale, 135 (Février 2009)
PermalinkÀ quoi sert de lire aux bébés ? / Sophie Van der Linden in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkRacines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais / Diana LEOCADIE in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 42 (Novembre-décembre 2016)
PermalinkRelation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA / Sophie VAYSSETTES in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
PermalinkRencontre avec Anne Herbauts : "Quand Hadda reviendra-t-elle" / Adeline Loodts in Soins Palliatifs.be, 55 (Juin 2022)
PermalinkLe rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants / Patricia Germain in Perspective infirmière, Vol. 16, n° 3 (Mai - Juin 2019)
PermalinkLe rôle de l’information et de la lecture quant à la santé / Linda Binette in Education santé, 371 (Novembre 2020)
PermalinkLes romanciers au chevet de la nature / Pierre Schoentjes in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkDes salariés sous emprise ? / Eve Charrin in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkSavoir lire un article scientifique / Valérie Berger in Objectif Soins & Management, 242 (Janvier 2016)
PermalinkScience-fiction, l'exutoire de nos angoisses / Laurent Testot in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkSe former à la lecture d’articles scientifiques / Valérie Berger in La revue de l'infirmière, 254 (Octobre 2019)
PermalinkSensibiliser le étudiants en soins infirmiers à la lecture et à la littérature / Angélique Maquart in Perspective soignante, 63 (Décembre 2018)
PermalinkDes shonens pour les garçons des shojos pour les filles? Apprendre son genre en lisant des mangas / C Detrez in Réseaux, 168/169 (août-septembre 2011)
PermalinkPermalink“Silence, on lit !” au collège / Jeanne FREY in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
PermalinkLes tout-petits et les livres : dossier / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 20 (- 2001)
Permalink