Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Nos enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Wieviorka, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Année de publication : 2008 Collection : Les entretiens d'Auxerre Importance : 291 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-65-0 Prix : 22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; E:EnfantIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : La question aujourd'hui suscite généralement des réponses amères, teintées de nostalgie : enfants gâtés par une civilisation du " tout, tout de suite ", enfants rois survalorisés par les médias, enfants irrespectueux ou violents, promis à un avenir à coup sûr plus dur que celui des générations précédentes. Ce livre, à travers une approche pluridisciplinaire et internationale, le prouve à l'envi : les choses sont plus contrastées qu'il n'y paraît. La place de l'enfant a considérablement évolué dans l'histoire : la notion de " droits de l'enfant " - le droit à vivre une enfance digne de ce nom - est désormais acquise, ce qui n'empêche pas les violences nombreuses que nous leur faisons subir, ici ou ailleurs. Pourtant, à travers différents portraits singuliers (" adonaissants ", individus à la recherche de leur identité, cybernautes...) on découvre, au fil des pages, des jeunes avides de nouvelles solidarités, attachés aux valeurs de la démocratie, prêts à s'engager pour la planète, curieux, adaptables et bien dans leur peau... Alors, que devons-nous transmettre aux générations futures ? " Des racines et des ailes ! ", conclut joliment cet ouvrage qui, sans esquiver les responsabilités des adultes, donne plutôt envie de connaître un avenir... celui que nous préparent nos enfants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22416 Nos enfants [texte imprimé] / M. Wieviorka, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines, 2008 . - 291 p.. - (Les entretiens d'Auxerre) .
ISBN : 978-2-912601-65-0 : 22
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Education ; E:EnfantIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : La question aujourd'hui suscite généralement des réponses amères, teintées de nostalgie : enfants gâtés par une civilisation du " tout, tout de suite ", enfants rois survalorisés par les médias, enfants irrespectueux ou violents, promis à un avenir à coup sûr plus dur que celui des générations précédentes. Ce livre, à travers une approche pluridisciplinaire et internationale, le prouve à l'envi : les choses sont plus contrastées qu'il n'y paraît. La place de l'enfant a considérablement évolué dans l'histoire : la notion de " droits de l'enfant " - le droit à vivre une enfance digne de ce nom - est désormais acquise, ce qui n'empêche pas les violences nombreuses que nous leur faisons subir, ici ou ailleurs. Pourtant, à travers différents portraits singuliers (" adonaissants ", individus à la recherche de leur identité, cybernautes...) on découvre, au fil des pages, des jeunes avides de nouvelles solidarités, attachés aux valeurs de la démocratie, prêts à s'engager pour la planète, curieux, adaptables et bien dans leur peau... Alors, que devons-nous transmettre aux générations futures ? " Des racines et des ailes ! ", conclut joliment cet ouvrage qui, sans esquiver les responsabilités des adultes, donne plutôt envie de connaître un avenir... celui que nous préparent nos enfants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22416 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000708 371.90/017 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible