Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : FERMÉ CE LUNDI ! (maladie).
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
[article]
Titre : |
Offrir des espaces de sécurité pour accueillir l'altérité en établissement agricole. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel VIDAL, Auteur ; Clarisse RIGAUT, Auteur ; Emilie DESAULTY, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 17-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Altérité ; B:Besoin ; E:École ; E:Espace ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; R:Représentation
|
Résumé : |
La place du corps dans le processus d'apprentissage reste triviale à l'école.
Une recherche-action menée en partenariat avec 14 enseignants et conseillers principaux d'éducation d’établissements d'enseignement agricole met en lumière des leviers et des obstacles à sa prise ne compte.
L'introduction du corps dans l'éducation formelle conduit à un changement de représentations de la personne, dans l'espace et de la temporalité.
Elle invite à un accueil de la subjectivité, des émotions et des ressentis.
Mais elle conduit aussi à mettre e tension les cultures des filières professionnelles et des disciplines présentes dans l'établissement.
Elle suppose donc un climat scolaire à même d'assurer la sécurité intérieure des membres de l'équipe éducative et des apprenants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47285 |
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 17-20
[article] Offrir des espaces de sécurité pour accueillir l'altérité en établissement agricole. [texte imprimé] / Michel VIDAL, Auteur ; Clarisse RIGAUT, Auteur ; Emilie DESAULTY, Auteur . - 2021 . - p. 17-20. Langues : Français ( fre) in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 17-20
Catégories : |
Alpha A:Altérité ; B:Besoin ; E:École ; E:Espace ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; R:Représentation
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Résumé : |
La place du corps dans le processus d'apprentissage reste triviale à l'école.
Une recherche-action menée en partenariat avec 14 enseignants et conseillers principaux d'éducation d’établissements d'enseignement agricole met en lumière des leviers et des obstacles à sa prise ne compte.
L'introduction du corps dans l'éducation formelle conduit à un changement de représentations de la personne, dans l'espace et de la temporalité.
Elle invite à un accueil de la subjectivité, des émotions et des ressentis.
Mais elle conduit aussi à mettre e tension les cultures des filières professionnelles et des disciplines présentes dans l'établissement.
Elle suppose donc un climat scolaire à même d'assurer la sécurité intérieure des membres de l'équipe éducative et des apprenants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47285 |
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Exemplaires (1)
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T009187 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |