Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 30/06 à Tournai : Fermé mardi jusque 14h15
Semaine du 07/07 à Tournai : Horaire aménagé : Ouvert lundi 07/07 de 13h00 à 16h30, mercredi 09/07 de 13h00 à 16h30.
Semaine du 25/08 à Tournai : Reprise des activités. Lundi 25/08, ouvert de 9h00 à 12h00 (Réunion de l'équipe pédagogique, l'après midi).
Semaine du 30/06 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 07/07à Mouscron :
Semaine du 25/08 à Mouscron :: Ouvert le lundi.
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Beroud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Évaluer par compétences, quels changements ? / Jean-Yves Beroud in L'aide-soignante, Vol. 39, n°266 (avril 2025)
[article]
Titre : Évaluer par compétences, quels changements ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Beroud Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Cet article est issu du dossier "L'évaluation des élèves aides-soignants" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Compétence ; E:Erreur ; E:Etudiant ; E:Evaluation des acquis scolairesMots-clés : acteur compétence erreur situation Résumé : La mise en place du référentiel de formation d’aide-soignant invite les formateurs à mettre en œuvre une évaluation par compétences. Entre continuité et changement, il convient de se questionner sur la signification de l’évaluation, le statut de l’erreur, la spécificité de l’évaluation par compétences et le rôle de chacun. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2025.02.005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57581
in L'aide-soignante > Vol. 39, n°266 (avril 2025) . - p. 12-14[article] Évaluer par compétences, quels changements ? [texte imprimé] / Jean-Yves Beroud . - 2025 . - p. 12-14.
Cet article est issu du dossier "L'évaluation des élèves aides-soignants"
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 39, n°266 (avril 2025) . - p. 12-14
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Compétence ; E:Erreur ; E:Etudiant ; E:Evaluation des acquis scolairesMots-clés : acteur compétence erreur situation Résumé : La mise en place du référentiel de formation d’aide-soignant invite les formateurs à mettre en œuvre une évaluation par compétences. Entre continuité et changement, il convient de se questionner sur la signification de l’évaluation, le statut de l’erreur, la spécificité de l’évaluation par compétences et le rôle de chacun. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2025.02.005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57581 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire