Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 30/06 à Tournai : Fermé mardi jusque 14h15
Semaine du 07/07 à Tournai : Horaire aménagé : Ouvert lundi 07/07 de 13h00 à 16h30, mercredi 09/07 de 13h00 à 16h30.
Semaine du 25/08 à Tournai : Reprise des activités. Lundi 25/08, ouvert de 9h00 à 12h00 (Réunion de l'équipe pédagogique, l'après midi).
Semaine du 30/06 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 07/07à Mouscron :
Semaine du 25/08 à Mouscron :: Ouvert le lundi.
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Serre |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La place de l’Élal d’Avicenne au sein du CRTLA de l’hôpital Avicenne / Émilie Deroin-Thévenin ; Geneviève Serre ; Dalila Rezzoug in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 46, n°344 (Mai - Juin 2025)
[article]
Titre : La place de l’Élal d’Avicenne au sein du CRTLA de l’hôpital Avicenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Deroin-Thévenin, Auteur ; Geneviève Serre, Auteur ; Dalila Rezzoug, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bilinguisme ; D:Développement de l'enfant ; E:Equipe pluridisciplinaire ; E:Evaluation ; H:Histoire familiale ; I:Identité culturelle ; O:Outil ; P:Partage d'expérience ; P:Pluridisciplinarité ; T:Trouble du langageRésumé : Le centre référent des troubles du langage et des apprentissages (CRTLA) de l’hôpital Avicenne (Bobigny/Seine-Saint-Denis) propose des évaluations pluridisciplinaires pour des enfants présentant des troubles du langage et des apprentissages. Cette structure de pédopsychiatrie rencontre de nombreux enfants bilingues et prend en compte cette spécificité lors des bilans pour étayer le diagnostic. En effet, l’équipe porte une attention à la construction de l’enfant dans toutes ses dimensions, en lien avec son histoire développementale, familiale et culturelle. Nous déployons dans cet article l’utilisation de l’évaluation langagière pour allophones et primo-arrivants (Élal) d’Avicenne, outil d’étude des compétences en langues maternelles créé dans notre CRTLA. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57507
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 46, n°344 (Mai - Juin 2025) . - p. 19-22[article] La place de l’Élal d’Avicenne au sein du CRTLA de l’hôpital Avicenne [texte imprimé] / Émilie Deroin-Thévenin, Auteur ; Geneviève Serre, Auteur ; Dalila Rezzoug, Auteur . - 2025 . - p. 19-22.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 46, n°344 (Mai - Juin 2025) . - p. 19-22
Catégories : Alpha
B:Bilinguisme ; D:Développement de l'enfant ; E:Equipe pluridisciplinaire ; E:Evaluation ; H:Histoire familiale ; I:Identité culturelle ; O:Outil ; P:Partage d'expérience ; P:Pluridisciplinarité ; T:Trouble du langageRésumé : Le centre référent des troubles du langage et des apprentissages (CRTLA) de l’hôpital Avicenne (Bobigny/Seine-Saint-Denis) propose des évaluations pluridisciplinaires pour des enfants présentant des troubles du langage et des apprentissages. Cette structure de pédopsychiatrie rencontre de nombreux enfants bilingues et prend en compte cette spécificité lors des bilans pour étayer le diagnostic. En effet, l’équipe porte une attention à la construction de l’enfant dans toutes ses dimensions, en lien avec son histoire développementale, familiale et culturelle. Nous déployons dans cet article l’utilisation de l’évaluation langagière pour allophones et primo-arrivants (Élal) d’Avicenne, outil d’étude des compétences en langues maternelles créé dans notre CRTLA. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57507 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007118 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010725 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible