Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 30/06 à Tournai : Fermé mardi jusque 14h15
Semaine du 07/07 à Tournai : Horaire aménagé : Ouvert lundi 07/07 de 13h00 à 16h30, mercredi 09/07 de 13h00 à 16h30.
Semaine du 25/08 à Tournai : Reprise des activités. Lundi 25/08, ouvert de 9h00 à 12h00 (Réunion de l'équipe pédagogique, l'après midi).
Semaine du 30/06 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 07/07à Mouscron :
Semaine du 25/08 à Mouscron :: Ouvert le lundi.
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Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure Borry |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : L’aspiration endotrachéale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Borry Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aspiration endotrachéale ; E:Equipement de protection individuelle ; I:IndicationRésumé : L’aspiration endotrachéale sur orifice cicatrisé et non inflammatoire est un soin que peut réaliser l’aide-soignante. Elle suit un protocole et respecte strictement les règles d’hygiène. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2025.02.010 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57586
in L'aide-soignante > Vol. 39, n°266 (avril 2025) . - p. 25-26[article] L’aspiration endotrachéale [texte imprimé] / Marie-Laure Borry . - 2025 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 39, n°266 (avril 2025) . - p. 25-26
Catégories : Alpha
A:Aspiration endotrachéale ; E:Equipement de protection individuelle ; I:IndicationRésumé : L’aspiration endotrachéale sur orifice cicatrisé et non inflammatoire est un soin que peut réaliser l’aide-soignante. Elle suit un protocole et respecte strictement les règles d’hygiène. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2025.02.010 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57586 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment briser la glace entre les élèves lors de la rentrée en Ifas ? / Marie-Laure Borry in L'aide-soignante, Vol. 39, n° 267 (mai 2025)
[article]
Titre : Comment briser la glace entre les élèves lors de la rentrée en Ifas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Borry Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; E:Escape game ; F:Formation ; I:Innovation pédagogique ; J:Jeu ; P:Pédagogie ; R:RéférentielRésumé : Créer du lien au sein d’un groupe d’apprenants dès les premiers jours de formation est un challenge. Depuis l’augmentation des quotas d’élèves, les promotions dans les instituts de formation d’aides-soignants s’élargissent, ce qui peut complexifier la mise en place d’activités “brise-glace”. Conserver l’attention des apprenants lors des présentations du référentiel de formation et du règlement intérieur est indispensable. Il est essentiel de faire preuve d’ingéniosité pédagogique pour relever ces défis propres à l’intégration des nouvelles recrues durant ces temps forts de rentrée. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2025.03.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57486
in L'aide-soignante > Vol. 39, n° 267 (mai 2025) . - p. 31-32[article] Comment briser la glace entre les élèves lors de la rentrée en Ifas ? [texte imprimé] / Marie-Laure Borry . - 2025 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 39, n° 267 (mai 2025) . - p. 31-32
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; E:Escape game ; F:Formation ; I:Innovation pédagogique ; J:Jeu ; P:Pédagogie ; R:RéférentielRésumé : Créer du lien au sein d’un groupe d’apprenants dès les premiers jours de formation est un challenge. Depuis l’augmentation des quotas d’élèves, les promotions dans les instituts de formation d’aides-soignants s’élargissent, ce qui peut complexifier la mise en place d’activités “brise-glace”. Conserver l’attention des apprenants lors des présentations du référentiel de formation et du règlement intérieur est indispensable. Il est essentiel de faire preuve d’ingéniosité pédagogique pour relever ces défis propres à l’intégration des nouvelles recrues durant ces temps forts de rentrée. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2025.03.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57486 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007114 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010723 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible