Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
[article]
Titre : |
Choisir une méthode de formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Fabry, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.264-269 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha B:Besoin ; E:Evaluation ; F:Formation ; M:Méthode ; O:Objectif ; P:Programmation
|
Résumé : |
Le choix d’une méthode est un moment délicat dans la construction d’un projet de formation. Il ne doit pas être traité de façon routinière ou légère. L’expérience de l’équipe en charge, avec ses succès et ses échecs, est un facteur clé, mais la maîtrise de quelques principes doit guider et permettre un choix approprié. Cet article se propose de clarifier les différentes approches de formation et leurs intérêts respectifs. Au-delà du choix d’une méthode proprement dite, il insiste sur sa mise en œuvre dans le cadre d’une « stratégie » de formation : celle-ci part de l’évaluation précise des besoins de formation, puis repose sur la définition d’objectifs explicites indispensables pour le choix d’une méthode et permettant ultérieurement de réaliser une évaluation aussi objective que possible de l’apport réel de la formation. Les différents niveaux de l’évaluation pédagogique sont présentés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45216 |
in Hygiènes > Vol. XXVIII, 5 (Novembre 2020) . - p.264-269
[article] Choisir une méthode de formation [texte imprimé] / Jacques Fabry, Auteur . - 2020 . - p.264-269. Langues : Français ( fre) in Hygiènes > Vol. XXVIII, 5 (Novembre 2020) . - p.264-269
Catégories : |
Alpha B:Besoin ; E:Evaluation ; F:Formation ; M:Méthode ; O:Objectif ; P:Programmation
|
Résumé : |
Le choix d’une méthode est un moment délicat dans la construction d’un projet de formation. Il ne doit pas être traité de façon routinière ou légère. L’expérience de l’équipe en charge, avec ses succès et ses échecs, est un facteur clé, mais la maîtrise de quelques principes doit guider et permettre un choix approprié. Cet article se propose de clarifier les différentes approches de formation et leurs intérêts respectifs. Au-delà du choix d’une méthode proprement dite, il insiste sur sa mise en œuvre dans le cadre d’une « stratégie » de formation : celle-ci part de l’évaluation précise des besoins de formation, puis repose sur la définition d’objectifs explicites indispensables pour le choix d’une méthode et permettant ultérieurement de réaliser une évaluation aussi objective que possible de l’apport réel de la formation. Les différents niveaux de l’évaluation pédagogique sont présentés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45216 |
|
Exemplaires (1)
|
T008319 | HYG | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |