Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Abdou Khaly Mbodj |
Documents disponibles écrits par cet auteur



One Health : un éveil des consciences par une éducation au développement durable porteuse de sens / Abdou Khaly Mbodj ; Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 16, n°92 (Mars - Avril 2025)
[article]
Titre : One Health : un éveil des consciences par une éducation au développement durable porteuse de sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdou Khaly Mbodj, Auteur ; Jean-Christophe Azorin, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Conscientisation ; D:Déterminant de santé ; D:Développement durable ; E:Economie sociale ; E:Education à la santé ; E:Enjeu ; E:Etudiant ; J:Jeune enfant ; M:Modèle écosystémique ; O:One Health ; S:SolidaritéRésumé : La prise en compte du concept d’“Une seule santé” avec les jeunes élèves et étudiants concerne bien sûr les sciences mais relève tout autant d’une multiplicité de déterminants individuels, collectifs, conjoncturels, économiques, sociaux, psychologiques, etc. L’ensemble de la communauté éducative ne peut faire l’impasse de cette complexité dans un objectif d’éveil des consciences nécessaire à une transformation sociale écosystémique respectueuse des enjeux du xxie siècle. Rendre cette transformation opérationnelle passe par une adhésion des populations suffisamment solide pour agir sur et avec les milieux et, en cela, par une foi inébranlable dans leur éducabilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57258
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°92 (Mars - Avril 2025) . - p. 29-32[article] One Health : un éveil des consciences par une éducation au développement durable porteuse de sens [texte imprimé] / Abdou Khaly Mbodj, Auteur ; Jean-Christophe Azorin, Auteur . - 2025 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°92 (Mars - Avril 2025) . - p. 29-32
Catégories : Alpha
C:Conscientisation ; D:Déterminant de santé ; D:Développement durable ; E:Economie sociale ; E:Education à la santé ; E:Enjeu ; E:Etudiant ; J:Jeune enfant ; M:Modèle écosystémique ; O:One Health ; S:SolidaritéRésumé : La prise en compte du concept d’“Une seule santé” avec les jeunes élèves et étudiants concerne bien sûr les sciences mais relève tout autant d’une multiplicité de déterminants individuels, collectifs, conjoncturels, économiques, sociaux, psychologiques, etc. L’ensemble de la communauté éducative ne peut faire l’impasse de cette complexité dans un objectif d’éveil des consciences nécessaire à une transformation sociale écosystémique respectueuse des enjeux du xxie siècle. Rendre cette transformation opérationnelle passe par une adhésion des populations suffisamment solide pour agir sur et avec les milieux et, en cela, par une foi inébranlable dans leur éducabilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57258 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010615 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Exclu du prêt