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Détail de l'auteur
Auteur Violaine Fontaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les troubles du neurodéveloppement, quelques éléments de compréhension / Catherine Doyen ; Violaine Fontaine in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 46, n°342 (Janvier - Février 2025)
[article]
Titre : Les troubles du neurodéveloppement, quelques éléments de compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Doyen, Auteur ; Violaine Fontaine, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 8-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accompagnement du patient ; A:Autisme ; D:Déficience mentale ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; E:Etiologie ; I:Intervention précoce ; P:Pratique avancée ; P:Psychopathologie ; R:Régulation des émotions ; R:Repérage ; S:Signe clinique ; S:Socialisation ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; T:Trouble du langage ; T:Trouble du neurodéveloppementRésumé : Les troubles du neurodéveloppement regroupent différents tableaux cliniques s'exprimant dès l'enfance, en lien avec des particularités du développement cérébral.
Ils impactent des dimensions de la vie de la personne comme les apprentissages, la perception et la régulation des émotions, et la socialisation.
L'objectif est d'éclairer la compréhension de ces troubles, en référence à des bases théoriques et pratiques pour le repérage et la prise en charge des enfants concernés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56938
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 46, n°342 (Janvier - Février 2025) . - p. 8-12[article] Les troubles du neurodéveloppement, quelques éléments de compréhension [texte imprimé] / Catherine Doyen, Auteur ; Violaine Fontaine, Auteur . - 2025 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 46, n°342 (Janvier - Février 2025) . - p. 8-12
Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accompagnement du patient ; A:Autisme ; D:Déficience mentale ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; E:Etiologie ; I:Intervention précoce ; P:Pratique avancée ; P:Psychopathologie ; R:Régulation des émotions ; R:Repérage ; S:Signe clinique ; S:Socialisation ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; T:Trouble du langage ; T:Trouble du neurodéveloppementRésumé : Les troubles du neurodéveloppement regroupent différents tableaux cliniques s'exprimant dès l'enfance, en lien avec des particularités du développement cérébral.
Ils impactent des dimensions de la vie de la personne comme les apprentissages, la perception et la régulation des émotions, et la socialisation.
L'objectif est d'éclairer la compréhension de ces troubles, en référence à des bases théoriques et pratiques pour le repérage et la prise en charge des enfants concernés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56938 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007065 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010566 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible