Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Javier Sanchis Zozaya |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les deuils multiples des jeunes migrants scolarisés. Quelques pistes pour mieux accompagner / Javier Sanchis Zozaya in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 158 (Septembre 2024)
[article]
Titre : Les deuils multiples des jeunes migrants scolarisés. Quelques pistes pour mieux accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Javier Sanchis Zozaya Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 79-89 Note générale : Chez les enfants migrants, les pertes s’accumulent et celles liées à la migration risquent d’être minimisées ou non reconnues. L’accumulation de ces pertes surcharge le psychisme et impacte leur capacité à apprendre et à s’intégrer à l’école et dans la société. Cette difficulté à exprimer les émotions est propre à l’enfance et à l’adolescence, périodes où il est difficile d’identifier les émotions, les reconnaître et les exprimer de manière adéquate. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adolescence ; A:Apprentissage ; A:Autonomie ; C:Culture ; D:Deuil ; E:Emotion ; E:Enfance ; E:Exil ; F:Famille ; M:Migrant ; M:Migration ; P:Prévention ; R:Réfugié ; R:Résilience ; S:ScolaritéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56840
in Jusqu'à la mort accompagner la vie > 158 (Septembre 2024) . - p. 79-89[article] Les deuils multiples des jeunes migrants scolarisés. Quelques pistes pour mieux accompagner [texte imprimé] / Javier Sanchis Zozaya . - 2024 . - p. 79-89.
Chez les enfants migrants, les pertes s’accumulent et celles liées à la migration risquent d’être minimisées ou non reconnues. L’accumulation de ces pertes surcharge le psychisme et impacte leur capacité à apprendre et à s’intégrer à l’école et dans la société. Cette difficulté à exprimer les émotions est propre à l’enfance et à l’adolescence, périodes où il est difficile d’identifier les émotions, les reconnaître et les exprimer de manière adéquate.
Langues : Français (fre)
in Jusqu'à la mort accompagner la vie > 158 (Septembre 2024) . - p. 79-89
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adolescence ; A:Apprentissage ; A:Autonomie ; C:Culture ; D:Deuil ; E:Emotion ; E:Enfance ; E:Exil ; F:Famille ; M:Migrant ; M:Migration ; P:Prévention ; R:Réfugié ; R:Résilience ; S:ScolaritéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56840 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010560 JUS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible