Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 10/03 à Tournai : Ouvert lundi 10/03, le matin uniquement (Réunion pédagogique). Mercredi 12/10 : Récupération d'heures : Fermeture 17h. Fermé jeudi matin.
Semaine du 17/03 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/03 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 10/03 à Mouscron : Fermé ce jeudi 13 mars
Semaine du 17/03 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Grelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La ludopédagogie en santé : un levier d’innovation pour la formation des soignants de demain / Pascale Martin in Soins cadres, n° 156 (Décembre 2024)
[article]
Titre : La ludopédagogie en santé : un levier d’innovation pour la formation des soignants de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Martin ; Marie Christine Chareyre ; Marjorie Grelier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence relationnelle ; E:Escape game ; G:Gamification ; I:Intelligence émotionnelle ; I:Intelligence relationnelle ; J:Jeu ; N:Neurosciences ; P:Pédagogie ; S:Serious gameRésumé : Nous explorons l’intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s’appuyant sur les neurosciences et l’expérience de l’institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d’un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l’ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56603
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 19-23[article] La ludopédagogie en santé : un levier d’innovation pour la formation des soignants de demain [texte imprimé] / Pascale Martin ; Marie Christine Chareyre ; Marjorie Grelier . - 2024 . - p. 19-23.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 19-23
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence relationnelle ; E:Escape game ; G:Gamification ; I:Intelligence émotionnelle ; I:Intelligence relationnelle ; J:Jeu ; N:Neurosciences ; P:Pédagogie ; S:Serious gameRésumé : Nous explorons l’intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s’appuyant sur les neurosciences et l’expérience de l’institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d’un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l’ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56603 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010637 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La ludopédagogie en santé : un levier d’innovation pour la formation des soignants de demain / Pascale Martin in Soins cadres, n° 156 (Décembre 2024)
[article]
Titre : La ludopédagogie en santé : un levier d’innovation pour la formation des soignants de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Martin ; Marie Christine Chareyre ; Marjorie Grelier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes enseignement Jeu et accessoires de jeu soft skills formation en santé ludopédagogie neurosciences Personnel de santé serious game escape game Résumé : Nous explorons l’intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s’appuyant sur les neurosciences et l’expérience de l’institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d’un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l’ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56614
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 19-23[article] La ludopédagogie en santé : un levier d’innovation pour la formation des soignants de demain [texte imprimé] / Pascale Martin ; Marie Christine Chareyre ; Marjorie Grelier . - 2024 . - p. 19-23.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 19-23
Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes enseignement Jeu et accessoires de jeu soft skills formation en santé ludopédagogie neurosciences Personnel de santé serious game escape game Résumé : Nous explorons l’intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s’appuyant sur les neurosciences et l’expérience de l’institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d’un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l’ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56614 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010637 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible