Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
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Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
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Auteur François Duponchelle |
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Parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS [Communauté professionnelle territoriale de santé] / François Duponchelle in Soins, Vol. 69, n°891 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS [Communauté professionnelle territoriale de santé] Type de document : texte imprimé Auteurs : François Duponchelle Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 48-50 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2024.10.010 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement centré sur la personne ; A:Accompagnement pédagogique ; A:Adolescent ; C:Coordination ville-hôpital ; E:Enfant ; F:France ; I:Infirmière de pratique avancée ; I:Interdisciplinarité ; P:Parcours de soins du patient ; P:Partage d'expérience ; S:Scolarité ; S:Soutien scolaire ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)Résumé : La communauté professionnelle territoriale de santé Pévèle Douaisis a mis en place depuis 2021 un parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif est d’accompagner les jeunes porteurs de troubles dys dans l’élaboration de leur parcours de soins afin de faciliter leur prise en charge et leur scolarité via la mise en œuvre de soutiens éducatifs. Ce dispositif est géré par un infirmier en pratique avancée, dont le rôle est de conduire une évaluation holistique de la situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56372
in Soins > Vol. 69, n°891 (Décembre 2024) . - p. 48-50[article] Parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS [Communauté professionnelle territoriale de santé] [texte imprimé] / François Duponchelle . - 2024 . - p. 48-50.
Doi : 10.1016/j.soin.2024.10.010
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 69, n°891 (Décembre 2024) . - p. 48-50
Catégories : Alpha
A:Accompagnement centré sur la personne ; A:Accompagnement pédagogique ; A:Adolescent ; C:Coordination ville-hôpital ; E:Enfant ; F:France ; I:Infirmière de pratique avancée ; I:Interdisciplinarité ; P:Parcours de soins du patient ; P:Partage d'expérience ; S:Scolarité ; S:Soutien scolaire ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)Résumé : La communauté professionnelle territoriale de santé Pévèle Douaisis a mis en place depuis 2021 un parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif est d’accompagner les jeunes porteurs de troubles dys dans l’élaboration de leur parcours de soins afin de faciliter leur prise en charge et leur scolarité via la mise en œuvre de soutiens éducatifs. Ce dispositif est géré par un infirmier en pratique avancée, dont le rôle est de conduire une évaluation holistique de la situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56372 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007052 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010515 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible